Ropert et Déborah

Une minute de lecture

Ils m'ont parlé dans ma tête, ce n'était pas comme des mots, plutot des images, des ressentis, je pense qu'ils ne parlaient pas vraiment notre français, plutot un patois peut-être.


" Ils nous ont jetés là.

Encagés, ils avaient dit !

Mais encagé, c'est dans une cage, au moins on voit le ciel !

Mais ils nous ont jetés là, et ils ont fait rouler un gros rocher pour boucher l'entrée.

On est restés là, dans le noir, tout effrayés, ma Déborah et moi.

On a attendu qu'ils reviennent pour nous remonter à l'air libre.

Mais le temps a passé et personne n'est venu.

On a rampé dans le noir et on a bu de l'eau pleine de terre.

On a eu froid, ma Déborah et moi. Ils nous ont oubliés.

Ils ont récupéré le pré.

Nous sommes morts.

Dans le noir, serrés l'un contre l'autre.

On n'avait pas vingt ans."


Ropert et Déborah (Ce sont deux personnes qui sont dans la grotte dal Font de Dotz, à Bugarach.)

MAZARIA

Bugarach, 12,12,2017.

le terme "pleine de terre" est volontaire, car dans le noir, pour ces deux malheureux, l'eau a semblée "pleine" , comme habitée...

Annotations

Vous aimez lire MAZARIA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0