TENDRE FANTÔME

Une minute de lecture

Une main posée sur ma hanche,

Chaude, énergique, robuste,

Dans le silence des murs.


Cette main posée sur ma hanche,

Est douce, tendre et volontaire,

Mon cœur soudain accélère.
La main posée sur ma hanche,

A connu l'Amour, a donné la Mort,

Passe l'écho d'un murmure...
Ta main posée sur ma hanche

M'a transmis la chaleur de ta présence,

Mais quand je me suis retournée,
J'étais glacialement seule,

Toi, mon Amour d'outre-temps,

Nous avons partagé bien des vies...


‎mardi ‎01 ‎mai ‎2016


J'ai écrit ce texte suite à une étrange « visite ». J'étais seule dans la maison paisible, en train de faire ma vaisselle, rien de bien extraordinaire, quand j'ai senti une main se poser sur ma hanche, en un geste qui me fit retrouver d'autres temps. Cela se produisit une seconde fois, la main se posant, cette fois là, sur mon épaule, et y pesant quelques secondes avant que je ne me retourne pour constater que j'étais bien seule dans la pièce. Je ne ressentais aucune menace, ni violence, ni danger, juste quelque chose comme le souvenir d'un geste familier. Quelques autres de mes poèmes relatent diverses expériences « paranormales » que j'ai vécu. Finalement, il me semble que, ce que nous considérons comme rare, soit bien plus répandu que nous ne le pensons. Juste ce monde d'agitations nous empêche de percevoir tout cela.

Annotations

Vous aimez lire MAZARIA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0