Minute 4

Une minute de lecture

On me dit que je n'ai pas confiance en moi, et c'est faux, du moins pas dans le sens que cette phrase a pris : ce n'est pas une question d'ego.

Je pourrais me trahir moi-même, c'est effrayant. Vois-tu, j'ai cette obsession du contrôle et supporte assez peu que mon microcosme m'échappe. Pourtant, sur une plateforme bancale, je pourrais sauter en toute conscience et me blesser, simplement pour savoir ce que ça fait de mourir un peu. Sur mon nuage de rêves, je pourrais crever l'abcès brumeux et m'écrouler très bas pour souffrir.

J'ai peur de tout, peur des autres et surtout de moi. Je tirerais dans le miroir si la balle pouvait morceler plus que mon image.

Il y a ceux qui ont peur de la mort et moi, regardant tous ceux cloués aux murs par des balles perdues, qui me demande encore pourquoi on m'a épargnée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Laroutourn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0