Minute 18

Une minute de lecture

Pensées au décours de l'externat

Je n'apaise personne - surtout pas moi-même - mais je ne suis pas non plus cette boule d'énergie qui accorde aux autres la lumière de sa présence.

Je ne suis pas quelqu'un qu'on peut aimer et pourtant, rarement la personne qu'on déteste.

Je ne suis ni vraiment poète, ni vraiment médecin, ni vraiment rien. Jamais savante, jamais ignare, je fusille souvent d'un regard défiant le miroir.

Je ne suis pas spécialement jolie et les photographies m'accordent peu de moments de gloire. Je ne suis pas foncièrement laide mais quand je marche au su du monde, on croirait presque l'inverse.

Je me perds, je trouve les autres - ils sont loin devant, loin devant ; loin de moi. Je les perds, je trouve une fille au mauvais endroit.

Eternel entre-deux, insatisfaite et prisonnière d'un moi que je cerne un peu trop bien pour apprécier... Il viendra quand, le temps où je saurai m'oublier ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Laroutourn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0