Minute 34 : compte-rendu de l'observation d'une jonquille

Une minute de lecture

Je l'ai regardée émerger de sa coquille de feuilles. Elle n'est pas encore vraiment fleurie mais en quelques jours à peine, elle est devenue déjà très jolie. Vêtue d'un nouveau manteau de couleur, ma jonquille fait éclore le printemps à elle seule. Je ne serais pas étonnée d'apprendre que le soleil l'admire tant, qu'il se lève pour la voir s'éveiller chaque matin, et qu'il regrette la coulée des heures, l'appétence de la montre pour l'enchaînement logistique et nanométré des secondes. Le soir, il pense mourir de ne plus voir cette frémissante jonquille avant le lendemain.

Elle évite mes regards, je sais. Elle m'évite tout court, c'est certain. Tant que la vue m'est donnée, je pense pourtant bien honorer ce que j'aperçois.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Laroutourn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0