Minute 43

Une minute de lecture

Le téléphone sonne mais ce n'est plus du tout comme avant. Maintenant, je voudrais ne jamais décrocher, plus jamais. Mais chaque fois, cet infâme bouton vert ordonne mes mains. Mes doigts grelottent.

"Qu'est-ce ?" Étudiante en médecine, je me suis maudite seule. J'ai mal au cœur pour tous ces maux de corps et de vieillesse qui ne sont pas vraiment les miens. Mais j'ai emprunté des bouts de vos chairs, un soir d'août, pour me bâtir humaine ; alors je rends mon âme par petits bouts et je vieillis très vite.
"Sergil est mort."

"Qu'est-ce ?" Aînée de la famille, on m'a damnée dès la naissance. Je m'effondre très seule parfois. Je ne sais pas si on m'a comptée dans le lot des gens sensibles. On est surtout susceptible, tu sais. Quand je pleure, c'est de colère, tu sais.
"Ma grande, faut que ça marche pour toi. Tu nous enlèveras une sacrée épine du pied quand ils mettront ton vieux père au placard."


"Eh, dis-moi, tu seras là, quand rien n'ira plus ? Promets-moi que tu seras là quand rien ne sera plus !"


Oui, dis-moi que je serai encore là quand rien n'ira plus.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Laroutourn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0