Prologue
Ce fut en pleine après-midi caniculaire qu'une voiture se gara à quelques mètres du 36 rue Vital à Paris.
Nerveux, le conducteur coupa le moteur de sa BMW.
S'essuyant le front sous cette chaleur écrasante, il tourna la tête et contempla la grande bâtisse en ressentant, toutefois, une pointe d'hésitation dans sa décision.
En soupirant, son regard se reposa sur son volant tout en se demandant s'il ne s'apprêtait pas à faire une bêtise. La lèvre meurtrie, preuve de son stress qui ne le quittait plus, il décida de prendre son courage à deux mains et de sortir de son véhicule.
L'homme tourna, fit les cent pas près de son automobile, toujours incertaine.
En dégageant de sa poche un petit bout de papier, il examina encore une fois les coordonnées inscrites dessus.
Ce qui était affiché lui avait été chaudement recommandé par un ami de longue date vivant dans la capitale. Cependant, et maintenant qu'il était, enfin, arrivé jusqu'ici, il n'était plus sûr de ce qu'il faisait.
Le bruit d'une porte s'extirpe de ses réflexions.
Quand il releva la tête, il découvrit un homme aux cheveux bruns, quelque peu bouclé sur leurs pointes. Il portait un costume aux couleurs sombres.
L'individu, qui dégageait beaucoup d'élégance, était au téléphone. Ne s'apercevant pas que le jeune homme se trouvait à quelques mètres en train de l'épier, il continua de discuter avec son interlocuteur au bout de la ligne.
Et il semblait tendu.
— Écoute, c'est bien la première fois que j'ai à faire à ce genre de problème ?
Le jeune homme continuait de le fixer en se questionnant.
— Eh bien, c'est simple. Reprit l'avocat, énervé. Je vais saisir la justice pour obtenir le paiement de mes honoraires. Il faut que je te laisse, j'ai une audience et je n'ai pas le temps.
Il salua son interlocuteur et raccrocha. Le beau brun s'en alla par la suite dans la direction opposée du visiteur.
Le jeune homme se doutait très bien que l'avocat furax qui venait de partir était la solution à ses problèmes. Manque de bol, l'homme venait de mettre les voiles.
En jugeant qu'il était préférable de revenir un autre jour, il se réinstalle dans sa voiture, démarrant celle-ci et repart avec toujours ce ressenti hésitant.
Annotations
Versions