Cache-cache

Une minute de lecture

– Hé, le premier arrivé là-bas, d’ac ?

– Non, faut pas courir sinon on va se faire gronder.

– C’est pas drôle !

– Alors on joue à cache-cache ? Ça doit être super ici.

– On n’a pas le temps.

– Mais si, allez !

– Ouais, d’accord, mais c’est pas moi qui colle.

– Bon alors Claude, c’est toi qui colle.

– Oh non ! C’est toujours moi, c’est pas juste !

– Allez, ça va pas être long et tu comptes seulement jusqu’à vingt.

– … Non, je joue pas.

– Allez, on dit que c’est interdit d’aller plus loin que l’étagère là-bas. Après, ça sera moi et je compterai jusqu’à cinquante. Allez !

– Ouais, mais pas le droit de tricher, alors.

– Non, c’est bon. Tu restes ici, tu fermes les yeux et quand je dis « top », tu commences à compter.

Claude se mit en place et Hubert dit « top ! ».

« Un, deux, trois… »

Hubert disparut instantanément. Stéphane hésita, choisit une rangée puis décida que ce n’était pas assez loin et continua.

« … huit, neuf, dix… »

Il passa l’étagère limite et poursuivit encore plus loin.

« … treize, quatorze, quinze… »

En fait, depuis qu’ils étaient entrés dans la bibliothèque, Stéphane n’avait pas détaché ses yeux des escaliers en hélice. « Et si je montais là-haut ? », se demanda-t-il. Il jeta un regard autour de lui. Maman discutait et Claude comptait toujours. Il savait qu’il risquait d’avoir des ennuis, mais la tentation était forte.

« … dix-sept, dix-huit… »

Il se glissa sur les marches, caché par la rambarde, et commença son ascension.

« … dix-neuf et vingt ! J’ai fini ! »

Annotations

Vous aimez lire essaime ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0