Synopsis / promesse aux lecteurices
Avec l'aide la relecture d' @anna soa@ j'ai pu me rendre compte que mon synopsis actuel affichait une promesse aux lecteurs, lectrices et lecteurices pas du tout positionnée au bon endroit.
En juillet je fais le Nano sur ma fiction fantasy (wattpad : @marhalf "le Dragonnier d'Ouzo") mais je créée ce pré-chapitre pour travailler sur la révision ici en aout.
La discussion de beta-lecture (extrêmement riche pour moi, merci !) pour celleux qui veulent aller voir : https://www.atelierdesauteurs.com/text/264431231/les-quarantiemes-rugissants/chapter/731534
Version 1 (à modifier) : 
Texte en alpha-lecture 
Genre : non-fiction
TW : les sujets  abordés incluent violences éducatives, violences psychophobes, violences  transphobes, colonialisme, post-colonialisme, racisme et crise  climatique. Option : sensibilisation et dénonciation.
Attentes de lecture : 
*  Critique constructive et non oppressive. Je ne traite pas les critiques  qui contiennent des jugements de valeurs classistes ou queerphobes.
* Lecture sensible (repérage des traitements qui demeureraient oppressifs et des angles morts sur les discriminations).
* Les notes à ajouter (mots à définir, sous entendus à expliciter).
Synopsis :
Entre  2019 et 2022 j'ai tenu un blog pour documenter ma prise de conscience  collapso et les changements de vie qui en ont découlé, ma transition de  genre, le diag d'autisme et le passage des quarante ans. J'ai publié une  vingtaine de texte, sous le nom des "Chroniques d'entre-apocalypses",  et le Covid-19 est tombé au milieu. 
Un peu plus loin de l'autre  côté de la transition, j'ai eu besoin de revenir dessus. Cette édition  est accompagnée par trois personnages fictifs : Booz le crapaud de  bronze, Plast, le renard du micro-ondes et Chu, l'énigmatique, qui  interviennent, expliquent, allègent et préviennent : en partie de  manière romancée et en partie en pièce de théâtre. 
Il parait que c'est une "plongée poignante souvent teintée d'humour et d'auto-dérision, malgré des thèmes lourds et complexes". Il y a des interludes légers aussi

Annotations
Versions