Dernière soirée.

2 minutes de lecture

Ivan était tranquillement posé sur un tabouret dans son bar favori, à broyer du noir.

Son ami le barman ne savait pas comment remonter le moral d'Ivan et cette situation commençait à lui peser gros sur les épaules.

— Ivan, mon pote, tu ne crois pas que tu serais mieux chez toi ? Il faut que tu te reposes.

Le concerné soupira grandement, essayant d'effacer par la même occasion les souvenirs qu'ils ruminait tant.

— Comment veux-tu que je me repose ? Quand je suis seul à la maison, tout me rappelle le déchet que je suis ! Rien ne va dans ma vie ! J'ai perdu au championnat de surf, je n'ai même pas eu le totem d'encouragement parce que je suis un nul ! Comment j'ai pu croire que je pouvais gagner ? Je suis persuadé que même à un concours de descente en brouette, j'aurai perdu ! Débile !

Il tapa son verre sur le bar et l'alcool se renversa sur le papier juridique qui était devant lui.

— Putain ! Je ne suis même pas capable de tenir un verre ! L'encre a coulé, mon avocat va me tuer !

— Calme-toi, c'est rien, tu n'es pas en forme en ce moment. Les plus grands champions essuient d'énormes échecs avant de réussir, alors ne perds pas espoir ! En ce qui concerne ton avocat, il peut composer un nouvel exemplaire de contrat avec toutes les feuilles qu'il a. Tout ira bien, il faut que tu te détendes.

Son ami le barman lui resservit un verre, qu'il écarta des feuilles pour ne pas avoir à tout nettoyer de nouveau.

— Et sinon, que demande ton ex-femme, maintenant que vous êtes divorcés ?

— Elle réclame son foutu tapis oriental parce qu'elle sait que ça pourrait relancer un dossier lié au gosse, je sais même pas comment on peut lier un gosse avec un tapis, bordel !

— Je ne comprends surtout pas, comment cette histoire de tapis a pu passer à l'as pendant le divorce, s'il est lié à ton enfant, c'est qu'il y a une question d'héritage, alors c'est soit une erreur de la part des juges, soit un malheureux oubli de ta femme à l'époque.

Ivan pouffa d'un rire amer.

— Tu sais bien à quel point Miranda était une belle manipulatrice ! C'est évident qu'elle veut me pourir la vie.

— Mais enfin ça serait fou ! Elle a tout ce qu'elle voulait avoir, et tu lui donnes chaque mois des sommes astronomiques pour seulement un enfant !

L'homme alcoolisé but cul sec son verre avant de se lever péniblement, s'appuyant sur le bord du bar.

— Que veux-tu Jason, elle ne sait pas vraiment ce qu'elle veut. Maintenant qu'elle est libre, elle cherche par tous moyens à avoir mon attention.

Ivan salua son ami avant de se diriger d'une démarche lourde vers la sortie. Puis, titubant jusqu'à chez lui et bien trop imprégné d'alcool, il ne se rendit même pas compte que son ex-femme l'attendait en sous-vêtements sur son lit, accompagnée d'une hache pour le tuer dans son sommeil.

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0