5/5. Nouveau départ.

5 minutes de lecture

— Alors, j’ai bien choisi le programme de notre soirée ?

— T’as carrément bien choisi ! J’allais souvent à la fête foraine avant.

— Il est temps que tu te lâches ma belle.

Il passa son bras sur l’épaule droite de Jade, l’entraînant joyeusement à travers la foule déjà envoûtée par l'ambiance festive.

Ils firent les activités clichés, comme le tir à la carabine où aucun des deux n’avait gagné, une pêche aux canards en plastique à laquelle Jade gagna quelques jetons supplémentaires pour le reste des jeux et attractions, et le jeu du coup de poing que Sofiane remporta avec un écart de force important par rapport au résultat de Jade.

Ils décidèrent ensuite de faire des attractions à sensation qui mirent du baume dans le cœur de Jade. Elle avait l’impression de revivre et se rendit compte à quel point passer du bon temps en compagnie d’amis lui avait terriblement manqué. Elle s’était punie toute seule en s’enfermant entre quatre murs pendant de longs mois, se refusant le bonheur et se rabaissant à cause de son ex. Mais elle comprenait au fil de la soirée, à quel point il était facile d’être elle-même en présence de Sofiane et que son attirance physique pour lui, n’était justement, pas que physique.

Elle commençait enfin à penser que la rupture avec son ex Alexis, n’était pas si mauvaise. Après tout, même si on ex était parti avec sa première ex, Jade avait longtemps ressenti une attirance pour un autre homme qu’Alexis, par le fait, les deux pouvaient être mis en cause sur les différentes raisons de la fin brutale de leur relation.

Sofiane n’avait jamais vu ce côté pétillant dans la personnalité de Jade, mais fut ravi de voir qu’il pouvait lui faire plaisir, simplement et sans se poser des centaines de questions. Elle rayonnait de bonheur en cette soirée, les lumières colorées de la fête foraine lui donnaient un côté enfantin heureux de vivre, avec une innocence inébranlable. Et pourtant, il savait à quel point elle n’avait pas été gâtée par la vie, son innocence était partie à un âge bien trop jeune et elle avait dû très rapidement se responsabiliser et devenir plus mature que la plupart des enfants puis adolescents qu’elle avait fréquentés. Perdre ses parents jeune, était un changement radical chez qui que ce soit. Mais de son parcours difficile, une femme forte et débrouillarde et courageuse était ressortie, alors que d’autres personnes auraient baissé les bras depuis longtemps. Et c’était une des raisons pour laquelle il l’admirait, elle avait la tête sur les épaules et les pieds bien ancrés sur terre, tout ce qu’il lui fallait dans son entourage pour ne pas chavirer vers le royaume des démons.

Après avoir fait un bon nombre d’activités, ils se posèrent à une table, une grosse barbapapa à partager dans les mains.

— Je te remercie une nouvelle fois pour cette super soirée, j’aurais jamais cru pouvoir retrouver l’âme d’enfant que j’avais oubliée.

— J’en avais besoin aussi. Je crois même que je ne m’étais jamais autant amusé !

Ils se sourirent, piochant chacun dans la barbapapa, tout en regardant les gens autour d’eux passer une bonne soirée.

Au bout de quelques minutes de silence, le téléphone de Jade se mit à vibrer et sonner énergiquement. Elle le sortit de sa poche, et rit en voyant la photo de sa meilleure amie s’afficher.

— Je crois qu’Anna est impatiente de savoir ce qu’on fait.

Elle répondit au téléphone, le mettant sur haut parleur pour faire profiter Sofiane de l’appel.

— Que me vaut cet appel ma meilleure amie chérie ?

— Jade ! Il est super tard et j’ai pas de nouvelle !

— Et alors ? T’es avec ton chéri. Où est le problème ?

— On est déjà rentré, Val joue aux jeux vidéos et je m’ennuie toute seule ! Comment se passe ta soirée avec l’homme de tes fantasmes ?

Jade s’étouffa, ne s’attendant pas du tout à ce qu’Anna s’exprime ainsi. Sofiane éclata de rire avant de répondre.

— Je t’entends Anna. Et je te remercie de l’information. Ne t’inquiète pas, notre soirée se passe bien, Jadou n’a pas été coupée en morceaux et on s’amuse bien.

— Avec plaisir So ! Tu sais que j’aime mettre mal à l’aise notre bonne vieille Jade ! Vous savez à quelle heure vous rentrez ? J’ai vu que les autres clés de maison ont été oubliées, c’était pour savoir si je devais attendre pour fermer la maison avant d’aller me coucher.

Jade sourit, elle savait que ce qu’elle s’apprêtait à dire allait rendre sa meilleure amie en folie.

— Ne te fatigue pas à attendre. Il est déjà tard et on est plus près de chez moi que de ta maison. On va aller chez moi pour la nuit et je récupérerai ma voiture demain !

Anna poussa un petit cri qui se voulait discret mais qui avait fait rire Sofiane et Jade.

— Surtout protégez-vous les enfants ! Bonne nuiiiiit !

Elle raccrocha rapidement, mais les deux adultes entendirent Anna crier à son conjoint la nouvelle.

— Valentin ! On a réussi ! Sofiane va passer la nuit chez Jade !

Puis le téléphone se coupa. Laissant les deux amis hilares.

— Je savais exactement ce qu’il fallait dire pour les rendre fous.

Ils terminèrent la barbapapa en discutant joyeusement de la réaction de leurs meilleurs amis puis se dirigèrent vers la sortie de la fête foraine pour rentrer chez Jade.

Le trajet se fit dans une bonne ambiance. Jade guidait Sofiane sur le chemin à prendre jusqu’à chez elle. Une fois arrivés, ils se posèrent tranquillement sur le canapé, avec un dernier verre, histoire de laisser s’installer une atmosphère plus calme et intime. Ils discutèrent une bonne heure avant de se débarbouiller chacun leur tour. Jade se mit ensuite en pyjama composée d’une brassière et d’un legging.

— Tu peux dormir en boxer, ça ne me dérange pas.

Sofiane se mit donc en boxer, et les deux se couchèrent l’un à côté de l’autre, tournés de façon à être face à face, sans aucune gêne, presque naturellement.

— Je crois que cette soirée a réussi à débloquer quelque chose en moi, je me sens enfin prête à de nouveau profiter de chaque petit moment de positivité que la vie peut m’offrir. C’est un peu grâce à nos deux abrutis de meilleurs amis, mais c’est surtout grâce à toi Sofiane.

Il la regarda dans les yeux, touché, heureux et presque ému.

— Je te promets de te rendre encore plus heureuse, quelle que soit notre relation.

— Ne fais pas de promesses qui risqueraient d’être brisées. Vivons doucement mais intensément, jour après jour.

Jade s’approcha de Sofiane comme elle le put et lui fit comprendre qu’elle voulait lui faire un câlin. Il la prit dans ses bras doucement et se sentit immédiatement à la place où il avait toujours voulu être, non pas forcément avec Jade, mais avec une femme qui pouvait le faire se sentir comme un homme important, sécurisant et heureux. Il se sentait bien avec elle.

Ils s’endormirent dans cette position, bercés par les bons souvenirs de la soirée, par l’intensité du câlin et de l’amour qui émanaient d’eux.

Quelle que soit la direction que prendra leur relation, tout se fera doucement, dans l’intensité et dans l’écoute l’un de l’autre, esprits, cœurs et corps.

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0