14 - Double duels

2 minutes de lecture

۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵

De vagues crépitements et des gouttes d'eau sur mon visage me sortirent de ma torpeur. Ma bouche pâteuse était torturée par un affreux goût de brûlé, comme mes oreilles souffraient de sifflements permanents. Et ma vue... Ah, ma vue... J'ai jamais vu aussi flou de toute ma vie. D'après ce que je percevais, j'étais dans une clairière encore brûlante, malgré la pluie. Mes mains touchaient de la poussière et du charbon, mes vêtements trempés contraignaient ma poitrine, et l'entièreté de mon être me faisait souffrir. Ouaip, c'est pas mon réveil le plus glorieux.

Une figure pâle se pencha au-dessus de moi. De lui, je ne distinguai que ses gigantesques ailes blanches...

-Casse-toi, le piaf ! je crachai en lui donnant un coup de pied. Tu m'emmèneras pas !

L'ange s'agenouilla sous l'effet de la douleur. Des acouphènes couvraient le son de sa voix. Il finit par se relever et se repencher sur moi.

-T'as pas compris ? CASSE-TOI !

Mon corps rayonna de chaleur alors que je me préparai à souffler du feu. Avant même que je ne puisse le faire, ce pigeon me foutu trois claques.

-ARRÊTES TES CONNERIES, MEC ! j'entendis enfin.

-Th... Thor' ?

-Ça pourrait être qui d'autre, sérieusement ??

-Je t'ai pris pour un ange...

-ET MOI JE T'AI PRIS POUR UN MORT !! ALORS TU LA FERMES ET TU TE CALMES !

-Ça va, je suis vivant, je rétorquai.

Sans prévenir, Thor' enfouit son visage entre ses mains et balança sa tête en arrière en hurlant ―de colère ? de désespoir ? de folie ? J'en sais rien !―.

-Je t'ai VU, mec. VU ! DE MES PROPRES YEUX ! Complètement aplati par le Titan ! Ton symbole céleste avait même disparu ! C'était horrible... Tes os ressortaient de partout...

Je ne sus quoi dire à cette réplique.

-Je croyais t'avoir perdu... C'est seulement il y a deux jours que ton signe a refait surface...

-Attends... Deux jours ? J'ai été inconscient pendant deux jours ?

Thor' perdit la boule une fois de plus.

-DEUX JOURS ??? Noooon, pas du tout ! ça faisait juste VINGT-ET-UNES NUITS que je passais à me faire ronger par les remords !

-... Quoi ?

-T'as disparu pendant presque un mois, ouaip. Un mois. Un mois pendant lequel je t'ai PLEURÉ, pendant lequel je REGRETTAIS tous mes actes, pendant lequel je m'ENTRAÎNAIS sans le moindre plaisir. J'en avais presque perdu le goût de vivre !

Des larmes abondantes coulaient sur ses joues. Désorienté par la joie, il se jeta sur moi et ses bras m'enlacèrent.

-Woah, woah, woah ! je protestai. On se calme ! Moi aussi je suis content de te revoir.

-Il est temps... il fit d'un air déterminé, sans finir de m'étouffer.

-Temps de quoi ?

-Temps de mettre ces semaines d'entraînement à mon avantage. Tu es de retour et apparemment sain et sauf, quoi qu'il se soit passé. Il est temps que je te rendes fier.

Il me relâcha et se retourna.

-Tu vas faire quoi, gars ?

-Je vais faire ce que j'aurai dû faire il y a bien longtemps. Tuer le Titan.

-Mais comment ? Il m'a aplati !

-Un Golem de cette taille doit nécessairement être conduit par l'intérieur. Donc, il y a quelqu'un dedans... Mais ce quelqu'un a besoin d'oxygène. Il doit donc y avoir des systèmes d'aération. Il suffit juste que je les repères. Et j'ai un plan pour ça.

-Et si c'est trop petit ? je m'enquis.

-Dématérialisation électrique, Xenthores.

۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵

Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ

Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Thaïs Alzaq ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0