Chapitre 4

12 minutes de lecture

Lors de ce combat, une personne n'avait pu être présente. Elle avait été plongée dans un sommeil profond par Kolaris qui avait pénétré ses rêves.

La démone se retrouva dans un lieu aussi obscur que le royaume des Enfers, il n'y avait aucune lumière dans ce lieu et encore moins une quelconque décoration. Une voix que Pheone connaissait bien retentit dans l'obscurité.

— Ma douce petite Pheone. Tu te demandes sans doute où tu es, tu es plongée dans un sommeil profond pour plusieurs raisons.

La jeune femme tourna sur elle-même plusieurs fois pour essayer d'apercevoir Kolaris dans ce lieu sombre.

— Une attaque se déroule actuellement dans le lieu où tu es. Grâce à l'état dans lequel je t'ai plongée, tu es en sécurité et Ash veille sur toi.

Pheone ne comprenait pas pourquoi son père cherchait à la protéger d'un danger qu'il avait lui-même créé. Elle refusait de rester avec lui alors que les personnes qu'elle connaissait avaient besoin d'elle. Elle tournait en rond dans cet endroit étrange, en appuyant par-moment sa tête contre les murs invisibles. La démone soupira, en frappant du poing. Elle se retourna et trouva son père au travers de l'obscurité. Elle le fusilla du regard, cet homme qu'elle méprisait.

—Si vous faîtes le moindre mal à l'un des leurs, je vous retrouverai et je vous tuerai, cracha-t-elle en pointant un doigt accusateur sur lui.

Il parut déstabilisé un laps de temps, avant de se reprendre.

—Tu en es incapable, Pheone, déclara-t-il en attrapant brutalement son bras.

Il la souleva par le bras, les pieds de la jeune femme pendaient dans le vide alors que son regard se teintait de peur. Pour la première fois, ses émotions se reflétaient dans ses yeux. Son cœur s'emballait tandis que sa respiration devenait haletante.

—Vous serez surpris de voir ce dont je suis capable, murmura-t-elle.

Il sentait une force mystérieuse le repousser, sa fille avait décidé de l'affronter. Pourtant, il devait la garder dans cet état pour l'empêcher de rejoindre les autres, il ne pouvait pas se permettre de leur donner un atout contre les siens.

Elle lutta pour s'éveiller en fermant les yeux et se répéta qu'elle devait se réveiller. La colère augmentait en elle, toute cette haine qu'elle avait tant de fois refoulé tentait maintenant de s'exprimer. Pheone sentit son corps se mettre à la brûler de l'intérieur. D'un coup, ses yeux s'ouvrirent et Kolaris vit le regard de sa fille s'enflammer intensément.

Brusquement, il fut projeté hors de l'esprit de son enfant. Le roi des Enfers était sonné quand il revint à lui et il murmura :

—Une telle puissance...Ce n'est pas possible.

La démone se réveilla d'un coup en faisant sursauter le lieutenant démon à ses côtés. Une flamme jaillit dans la main de la jeune fille. Ses yeux avaient gardé le même aspect que dans son esprit.

—Princesse ?

Ash recula vers l'entrée du tipi, il n'était plus sûr de ce qu'il devait faire face à Pheone. Le démon portait un médaillon de lieutenant sur sa tenue, sa silhouette musclée montrait l'entraînement intensif qu'il avait suivi dans l'armée des Enfers. Il atteignait le mètre quatre-vingts. Ces cheveux étaient courts d'une couleur noir corbeau, tandis que ses yeux abordaient une teinte rouge sang.

—Pousse toi, Ash. Je ne veux te faire aucun mal, le supplia-t-elle.

—Pheone, j'ai des ordres... soupira-t-il. Je ne peux pas désobéir à ton père.

—Ash, s'il te plaît. Ils ont besoin de moi dehors !

Le jeune homme secoua la tête. Il était partagé entre obéir à son devoir ou aider son amie. S'il désobéissait, il serait fouetté voir peut-être torturé. Une grimace étira ses lèvres aux souvenirs des marques dans son dos et des longs mois de tortures.

—Je ne peux pas, souffla-t-il en lui tournant le dos.

La démone poussa un cri de colère et lança une boule de feu en direction d'Ash, qui l'évita de justesse, les yeux écarquillés.

Les émotions de Pheone étaient s'en dessus dessous. Elle sentait qu'elle avait perdu le contrôle sur son corps lorsque la colère avait animé son geste. Elle cria en attrapant sa tête entre ses mains, la jeune femme luttait contre elle-même pour reprendre le dessus. Cependant, quand Ash vit Pheone se relever avec ces mêmes flammes dans les yeux et avancer vers la sortie, il lui emboîta le pas.

Pheone se figea quand elle sortit de son tipi. L'odeur nauséabonde des cadavres envahissait son odorat et elle vit tout le sang qui avait coulé dans la tribu. Les corps des loups-garous laissaient place à ceux d'humains. Elle fut choquée de voir des louveteaux redevenir des enfants. Combien de personnes avaient perdu la vie dans ce combat ? À mesure qu'elle s'avançait dans le village, observant chacun des corps reposant sur le sol, sa colère augmentait de plus en plus. Elle n'était plus maîtresse d'elle-même.Un loup gravement blessé se trouvait à quelques pas d'elle, il paraissait encore vivant. Elle se positionna devant lui et s'accroupit.

— Qui es-tu ?

Les yeux du loup se rivèrent aux siens et il se mit à couiner avant de redevenir un jeune homme qui n'était pas bien plus âgé qu'elle.

—Je... Je suis Chad, main de Vicios. Il était l'alpha de la meute des montagnes.

La jeune femme observa la blessure profonde, qui tranchait le torse de l'homme. Une énergie se répandait en elle et elle voulut poser ses mains sur la plaie, mais Chad l'en empêcha.

— Si vous touchez la plaie, vous mourrez. Le démon derrière vous nous à tous empoisonnés.

Pheone libéra ses mains de celle du loup et se retourna pour observer Ash. Le loup cracha du sang, ses heures étaient comptées.

— Sauve-le ! Je te l'ordonne !

Ash sentit une puissance s'abattre sur lui, elle provenait de la Princesse des Enfers. Il ne pouvait en aucun cas lui obéir. Kolaris avait été clair, pas de retour en arrière possible, il n'était pas en possession du remède. Lorsque la jeune femme comprit que Ash ne ferait rien, elle prit les devants et posa ses mains sur la plaie du loup. Elle commença à murmurer :

— Arbres de la forêt, venez moi en aide ! Sauvez ce jeune homme ! Permettez-moi de le soigner, je vous en prie !

Le vent se mit à souffler et les feuilles s'envolèrent de part et d'autre de la forêt. Des fleurs jaillirent tout autour de la démone, puis Ash vit les mains de Pheone briller d'un joli doré. Cette lueur se répandit sur le corps du loup qui retrouva ses forces. Ash attrapa la Princesse par les épaules et l'éloigna de Chad en hurlant :

— Mais qu'as-tu fait ?! Tu penses aux conséquences ? Que t'est-il passé par la tête pour oser toucher un loup empoisonné ?

Derrière le démon, Chad se releva sans difficulté et posa la main sur son torse, à l'endroit où sa blessure aurait dû se trouver. Il posa alors un genou à terre et annonça d'une voix ferme :

Je vous en suis reconnaissant, mademoiselle ?

Vous pouvez m'appeler Pheone, annonça-t-elle.

Je remets ma vie entre vos mains, Pheone.

Les loup-garous étaient une espèce exceptionnelle et d'une loyauté sans faille. Il venait de perdre son Alpha et une grande majorité de sa meute dans cette attaque. Le chagrin rendait son regard brumeux et lointain, il voyait quelques parties de souvenirs s'envoler en même temps que les siens. Son loup en lui ressentait le besoin de hurler sa détresse et son désespoir.

Chad avait le devoir de rembourser sa dette auprès de la démone, elle venait de le sauver d'une mort certaine alors en échange.

La colère quittait le corps de la princesse tandis qu'un soupire lui échappait. Elle ferma les yeux repensant à ce qu'elle venait d'accomplir, au bien qu'elle éprouvait à l'idée d'avoir sauvé une vie. Elle sentit son corps s'affaisser et s'écrouler d'épuisement alors que son cœur tambourinait dans sa poitrine, elle avait peur de mourir à son tour.

Ash la rattrapa à temps, l'une de ses mains glissa sur la hanche de la jeune femme tandis que l'autre tomba dans le bas de son dos. Il la tenait fermement contre lui et un frisson le traversa de part et d'autre.

Il se tourna vers Chad et poussa la princesse vers lui, en ordonnant :

— Veille sur elle et ramène là auprès de ceux qui sont encore en vie. Je dois retourner d'où je viens, mais avant cela... Je m'excuse pour ce que j'ai fait, loup.

Le démon disparut devant le loup-garou, qui resta un moment sans bouger. Ensuite, il se dirigea vers le haut du village où il sentait de multiples odeurs.

~~~~~~~~~

Adonis n'arrivait pas à accepter le décès du mage. Il reposait maintenant sur un lit de feuilles, le visage pâle et sans vie.

Le loup-garou était assis à ses côtés, observant le corps de son défunt ami. Ce vieil homme, qui veillait sur eux depuis plusieurs années. Il venait de rendre son dernier souffle après un rude combat.

Adonis se releva, frappant du poing à côté du visage de Makoïs, les larmes roulèrent sur ses joues. La douleur lui lacérait le cœur, chacun de ses membres tremblaient sous ses sanglots étouffés. Subitement, il se transforma pour s'enfuir en courant alors qu'il hurlait. Pour une fois, il avait décidé de libérer, pendant un instant, ses émotions qu'il accumulait au fond de son âme. Plusieurs souvenirs refaisaient surfaces dans sa mémoire tandis qu'il foulait le sol de la forêt.

—Alors petit loup, jusqu'où es-tu prêt à aller ? Demanda Makoïs, en le bousculant.

—Jusqu'au bout pour protéger les miens ! Gronda-t-il.

Le jeune homme se releva, en titubant sur ses jambes endolories.

—Tu n'es pas encore prêt, déclara le mage.

Il le frappa d'un coup de bâton, fauchant Adonis. La douleur se propagea dans tout son dos lorsqu'il percuta le sol.

—Ce n'est pas du jeu ! Vous ne faîtes que me prendre par surprise, venez en face à face que je vous montre ce que je vaux.

Makoïs approcha en secouant la tête. Le jeune homme possédait un fort tempérament mais il n'était pas capable de contrôler ses émotions, il se laissait souvent submerger par celle-ci.

—Je sais ce que tu vaux et le leader que tu deviendras, cependant tu n'es pas encore prêt pour l'être. Tant que tes émotions pourront prendre le dessus sur toi, tu seras faible et incapable de réfléchir avec ta tête, déclara-t-il en tapotant son bâton sur le torse d'Adonis. Laisse le temps te préparer à ton avenir, petit loup.

Le mage se détourna s'éloignant dans la forêt sous le regard méprisant du jeune homme.

—Espèce de vieux grincheux , cracha-t-il en frappant dans un caillou.

Une larme roula sur sa joue poilu, tandis qu'il revoyait chacun des moments qu'ils avaient partagés ensemble. Makoïs était son mentor ainsi qu'un exemple à ses yeux, il souhaitait acquérir autant de sagesse que le mage.

Alors que du côté de Sakina, elle était au plus bas. Elle avait épuisé toute son énergie à soigner ceux qui n'avaient eu que des égratignures. Les grands blessés étaient tous morts sous ses yeux impuissants. Adonis était parti et elle se retrouvait à présent seule, à affronter un peuple en colère et malheureux.

— Vous aviez promis de nous protéger et que la paix serait toujours présente en ces lieux ! Le malheur s'abat sur nous, le mage est mort ! Hurla une elfe.

— Nous sommes perdus maintenant que Makoïs n'est plus ! Se lamenta une nymphe.

Sakina se sentait perdue au milieu de toutes ces personnes, elle qui n'était pas particulièrement sociable. Elle n'avait jamais été faite pour être chef et encore moins pour rassurer les gens. Elle était tétanisée par la situation qui défilait sous ses yeux. Les injures fusaient sans arrêter et la phœnix se trouvait terriblement seule.

Après la perte de sa plus proche amie, Vynésia, qu'elle avait vu se faire transpercer. C'était une nymphe en laquelle Sakina avait fait une confiance aveugle, malheureusement, elle était morte à cause de cette blessure. La jeune femme revoyait le corps de son amie, s'écrouler dans une mare de sang.

— Calmez-vous ! Les guerriers du village ont fait tout leur possible pour vous protéger. Eux aussi sont des êtres de chair et d'os, ils ne sont pas immortels !

Cette voix appartenait au jeune homme qui avait parcouru le ciel, pendant plusieurs heures, et sauvé plusieurs membres de la tribu.

— Vous voyez bien que vous n'aidez pas cette jeune femme, déclara-t-il en pointant Sakina. Elle se retrouve seule à vous affronter, elle a aussi perdu des proches dans ce combat !

Il observa la foule présente devant lui. Ils se mirent tous à s'excuser doucement devant elle et le dragon fut fier d'avoir agi. Il se présenta brièvement, en expliquant qu'il se nommait Dragïos.

Il entendit des bruits de pas puis des murmures arriver jusqu'à lui : "Elle est vivante.. " , "C'est elle qui a dû apporter le malheur sur nous ! Comme sa mère !" , "Brûlons cet être démoniaque !" Un homme approcha, portant à bout de bras Pheone. Il vint la déposer au pied de Dragïos en disant :

— Il faut la mettre à l'abri et surveiller son état.

La Phœnix fut envahie par une colère sans limite. Pourquoi était-elle encore en vie ? Elle était la cause de ce combat !

— Pourquoi venir en aide à un démon, loup ?

Chad observa la femme devant lui qui se tenait droite et dont la colère teintait les joues d'un léger rouge.

— Je lui dois la vie. Elle m'a sauvée alors que j'allais mourir. Elle a pris le risque de s'empoisonner ! Cette démone ne mérite en aucun cas de périr. Je vous en prie, aidez moi à la surveiller pour être sûr que le poison ne fasse pas effet.

Dragïos regardait Pheone, qui reposait à ses pieds. Il entra dans un état second, où il entendit une voix : « Soit son protecteur sur le long chemin semé d'embûches qui l'attend. Le cœur de pierre tentera de l'utiliser à ses fins mais gare au mage sombre, une entité présente en elle, qui guidera ses pas vers la folie. »

Quand il revint à lui, le dragon vit une renarde se frotter contre le corps de la démone en couinant. Le jeune homme sentit sa moitié dragon s'agiter en lui. Tout à coup, tout devint flou et il devint spectateur à travers les yeux de la créature.

Il se transforma en un majestueux dragon, nommé Sky-Fire, s'allongea autour du corps de la princesse des Enfers sous le regard ébahi des membres de la tribu, de Chad et Sakina. Xoka, la renarde, se faufila entre le dragon et sa protégée.

— Personne ne s'approchera d'elle, souffla Sky-Fire.

Chad remercia le dragon d'une légère révérence, puis s'assit à côté de lui, en attendant le réveil de la démone. Sakina décida de quitter les lieux, elle ne pouvait supporter la vue de ce monstre encore vivant, tandis que tant d'autres avaient perdu la vie.

Elle grimpa au sommet de la cascade et s'assit au bord, ses pieds se balançaient dans le vide. Elle serra dans ses mains le médaillon d'Angalion, son époux, qu'il lui avait donné lors de sa demande en mariage. Elle ferma les yeux, priant pour que Pheone soit atteinte par le poison. Pourtant, elle s'en voulut rapidement, elle n'était pas de nature méchante mais dernièrement, elle laissait souvent ses émotions prendre le-dessus sur ses pensées. Elle remit le médaillon autour de son cou et attrapa un caillou, qu'elle jeta dans la rivière en bas. Un sentiment de colère étirait ses traits, ses yeux viraient vers une couleur plus sombre. Elle se laissait dominer par la haine sans s'en rendre compte et cela la rongeait de l'intérieur. Sakina secoua la tête, préférant oublier les pensées qui se bousculaient dans son esprit. Elle rejoignit les membres de la tribu pour les guider vers les tipis encore en bon état, pendant que certains rassemblaient les corps qui seraient enterrés à la nuit tombée.

La nuit défilait. Les nombreuses pertes subies rendaient le village silencieux.

Pheone se réveilla entourée d'écailles d'une couleur automnale. Sur le coup, elle sursauta, perdue. Le dragon leva la tête, ouvrit les yeux, se mit à l'observer, la jeune femme sut directement qu'elle était en sécurité et que l'animal légendaire, devant elle, ne lui voulait aucun mal.

— Démone, je suis heureux de vous voir sur pied. Vous étiez dans un piteux état cette nuit lorsque le loup vous a amenée.

Sky-Fire se leva, laissant Chad s'approcher de la démone qui l'avait sauvé.

— Comment avez-vous fait pour survivre à ce poison ?

Le jeune homme était ébahi par la femme devant lui. Pourtant, une partie de la meute avait été anéantie, mais la démone ne présentait aucune séquelle, ni trace. Les battements cardiaques de Pheone s’emballaient, elle sentait les quatre éléments tout autour d'elle, qui lui procuraient une importante quantité de pouvoir, cependant, cette sensation ne dura qu'un instant. Pheone avait été protégée par sa magie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Aurore Velillas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0