Chapitre 23

15 minutes de lecture

Cendros était assis autour d'une table ronde avec à ses côtés, Nils, Luny, Dragïos et Moukaï.

—Nils, qui sont ces personnes ? Demanda le roi en souriant tandis qu'il s'approchait des deux femmes.

—Moukaï, une kitsune. Lui, c'est un dragon qui m'a poursuivi ensuite celle-ci, répondit-il en pointant la guerrière ange morte. Je ne la connais pas.

Luny s'avança et se mit à genoux devant le skinwalkers avant de se présenter.

—Je me nomme Luny, guerrière à la hache de Lunatios.

Cendros luit prit la main et l'obligea à se relever, il n'appréciait pas que les personnes se mettent à genoux face à lui. Il s'approcha de la kitsune en tournant autour d'elle.

—Je n'ai encore jamais vu quelqu'un de votre espèce vous ressembler, murmura-t-il en entourant une mèche mauve autour de son doigt.

Elle le repoussa brutalement et lui flanqua une gifle ensuite.

—Vous êtes peut-être un roi mais je ne vous permets en aucun cas de me toucher, gronda-t-elle. Nous devons parler en urgence de sujet sérieux, êtes-vous prêt à l'entendre ?

Cendros hocha la tête et leur fit signe de parler. La kitsune souffla lorsque Luny déposa son arme sur la table. Dragïos reprenait forme humaine, en se drapant d'une simple tunique que lui tendait une servante.

—Une guerre se prépare. Oxyris est au côté des Enfers mais vous êtes-vous prêt à nous rejoindre ? Demanda-t-elle déterminée en appuyant ses mains sur la table alors qu'elle se tenait debout face au prince et au roi.

Les deux se regardèrent un instant, le temps de réfléchir. Cendrois, roi des skinwalkers, se mit debout avant d'appuyer son poing contre son cœur.

—Nous avons reçu une lettre de Lunatios et nous avions pris la décision de rejoindre leur camp pour combattre aux côtés des autres peuples contre notre ennemi commun, déclara-t-il en les regardant tous. Les kitsunes se joignent aussi à cette bataille de leur propre chef.

Moukaï fut bouche bée face à la révélation du roi, son peuple avait eu le droit de choisir. Cela faisait des années qu'ils étaient des esclaves sous le règne du père de Cendros et Nils. Des larmes de bonheur se logèrent aux creux de ses yeux pendant qu'elle s'autorisa à espérer à nouveau en entendant cette grande nouvelle.

—Les autres peuples ont-ils aussi accepté ? Questionna Dragïos en observant le roi.

—Vénusis et Elfagos. Névésias est en rébellion même si une partie es humains a rejoint Lunatios d'après mes dernières informations, un humain est mort pour cela, annonça Cendros. Depuis son nom est écrit de partout, Néphélis. J'aurais aimé connaître cet homme qui a su se sacrifier pour la cause qu'il défendait.

Dragïos se releva et fit tomber sa chaise en tapant du poing sur la table.

—C'était l'humain qui avait protégé la clé de notre futur d'après certains des mes informateurs.

—Pheone, murmura Dragïos en serrant les dents. Où est-elle ?

Il voulait la retrouver mais il avait dû faire des choix, prendre des décisions et suivre un autre chemin. Il savait qu'elle s'en sortirait avec ou sans lui. Il pensait que peut-être certains de leurs groupes s'étaient lancé à sa recherche, en tout cas il l'espérait.

—J'ai eu vent qu'elle était retenue à Oxyris et une ange morte aurait rejoint les Enfers, avoua le roi, incertain.

Moukaï déposa une main sur l'épaule de son ami avant d'acquiescer, elle révéla la disparition de Sinélia et l'aide que Pheone leur avait fournie pour qu'avec Luny, elles puissent s'échapper.

—Nous devons aller la libérer, nous avons besoin d'elle et elle de nous, cria Dragïos en les observant tous.


Pendant qu'ils discutaient autour de cette table, deux personnes venaient de rentrer dans Mikanos en marchant le long de l'allée principale du royaume. Ils se dirigeaient d'un pas pressés vers le plus grand bâtiment, à leurs passages, quelques skinwalkers murmuraient à leurs sujets. Les deux hommes regardaient en détails chacune des habitations, elles portaient des couleurs vives et diversifiés les unes des autres.

En ce dernier jour d'hiver, le soleil était présent, il apportait une douce chaleur sur les royaumes. Les enfants pouvaient sortir dans les rues pour jouer pendant que leurs parents travaillaient ou pratiquaient des activités.

Ash fut interpellé par le cri d'un enfant qu'il vit basculer au sol car il venait d'être pousser par un garçon bien plus costaud. Le guerrier se rappela son enfance difficile et il serra la main sur le pommeau de son épée, avant de dire à Chad de l'attendre quelques minutes.

Le démon se précipita entre les deux enfants.

—Est-ce que tes parents t'ont apprit que c'est mal de s'en prendre à plus faible que soi ? Lui demanda Ash en serrant les dents.

L'enfant costaud trembla face au guerrier avant de répondre d'une voix peu assurée.

—Ce n'est qu'un enfant des bas quartiers ! Il ne vaut strictement rien, voilà ce qu'on m'a appris. Qu'il sache que sa place est dans la boue.

Cette phrase augmenta la colère du démon qui bouillonnait déjà de l'intérieur. Sa main sa crispa sur son épée pendant qu'une grimace étirait ses lèvres.

—Des bas quartiers ? Pour qui te prends-tu gamin ? Tu te crois meilleur que lui, peut-être ? Gronda-t-il en s'avançant vers l'enfant. Vu comment tu le traites, tu ne vaux pas mieux que la description que tu lui as donnée. Tu n'es qu'une flaque de boue et quand tu seras encore qu'un paysan bourgeois, lui sera peut-être le chevalier qui te sauvera la vie.

L'enfant recula doucement terrifié par la voix du démon, elle montait dans des tons plus graves.

—Au lieu de récupérer l'avis de tes parents, crée le tien et change ces idéaux stupides. Ce n'est pas comme ça que tu deviendras un homme ! Tends la main au lieu de t'en servir pour bousculer les plus faibles, déclara le démon en tendant la sienne au petit garçon. Ça va ? Tu ne t'es pas fait mal ?

Le gamin hocha la tête bouche bée devant la carrure du guerrier, il était admiratif du jeune homme. D'un coup, Ash se sentit mal à l'aise face à ce regard, il se massa la nuque contrarié. Il n'aimait pas qu'on lui porte ce genre d'admiration car il ne le méritait pas, il n'était pas un héro.

—J'espère vous recroiser mais dans d'autres circonstances. Retiens bien ce que j'ai dit, répéta-t-il d'une voix forte à l'enfant costaud tandis qu'il leur tournait le dos pour rejoindre son coéquipier.

—Ton passé qui t'a rattrapé ? Demanda Chad.

—Comme toujours, il n'est jamais bien loin mais je ne pouvais pas laisser un enfant s'en prendre à plus faible que lui, il faut que les mentalités changent ici, répondit le démon en avançant d'une démarche assurée face aux regards étonnés des habitants.

—Je pense qu'on reverra ces deux gamins, rigola le loup-garou en sautillant.

Ils ouvrirent une immense porte avant de rejoindre la salle que des gardes leurs avaient indiqués, après avoir expliqué leurs présences ici.

La porte s'ouvrit d'un coup sur un groupe autour d'une table ronde, le loup-garou alla serrer dans ses bras le dragon, qu'il revoyait après un certain temps avant qu'Ash dépose ses mains sur la table.

—Qui s'est échappé de Oxyris ? Questionna-t-il en les regardant tous.

Les deux femmes tournèrent la tête dans sa direction en lui demandant ce qu'il voulait.

—Où est Pheone ? Demanda-t-il en colère ce qui faisait briller les yeux du démon.

—Toujours là-bas. Nous sommes sortis grâce à elle, la chose qui vit dans son corps a fait exploser les cellules, la démone nous avait ordonné de fuir, répondit Luny en fixant ses bottes.

Le loup la regardait en détails et se mit à grogner brusquement.

—Guerrière à la hache ! Hurla-t-il en faisant claquer ses crocs.

—Tout doux le loup ! Je suis avec vous et je compte bien me racheter.

Moukaï se leva sous les regards attentifs.

—Nous avons besoin du plus d'aide possible alors nous ne pouvons pas dénigrer ce qu'elle peut nous apporter.

Les deux frères observèrent la scène en se remémorant leur passé. Toutes les fois où ils avaient été opposés l'un à l'autre sauf qu'aujourd'hui, ils se battaient pour la même cause.

—Ash, Kolaris va tenter de réaliser la légende, lui annonça le dragon. Nous risquons de la perdre, si nous ne faisons rien.

Le démon l'observait sans ciller, c'était impossible pour lui qu'elle puisse périr ainsi, une légende ne pouvait pas dicter la vie de chacun des êtres présents à Kindénia.

—Alors on doit l'empêcher de le faire, lui répondit-il en croisant son regard.

—Que dit la légende ? Demanda le Roi en grimaçant.

Tout ceux de la salle connaissaient la légende et la récitèrent en même temps :

« Les loups hurleront, le dragon veillera, la Phoenix s'éteindra tandis que la magie s'envolera. »

Les frères skinwalkers se regardèrent en un même mouvement, ils comprenaient maintenant ce qu'était les fresques dessinées dans le sous-sol par leur mère qu'ils croyaient folle. Ils hochèrent la tête d'un accord commun avant de leur dire de les suivre.

Ils arrivèrent dans une pièce plutôt sombre au sous-sol. Nils appuya sur un interrupteur et alluma la salle d'un coup. D'immenses fresques se dévoilèrent devant leurs regards écarquillés. La pièce ressemblait à la tour d'un sorcier mais avec seulement des chevalets pour dessiner, de la peinture un peu partout mais surtout des vitraux d'une perfection sans limite, chaque petit détail était visible à l’œil nu. Celle de gauche montrait des loups-garou hurlent sur le corps d'un des leurs. La fresque du milieu présentait un dragon automnal autour d'une femme endormie pendant qu'un homme les observait, alors que le peuple autour était en colère contre cette dame aux cheveux roux. La troisième représentait Sakina mais elle devenait une horrible bête dans l'autre moitié du vitraux, elle dévorait le corps d'un elfe. La dernière annonçait une triste réalité, une ange morte aux cheveux de cendres se tenait derrière la démone, on voyait un poignard plantait dans son dos.

Ash, Dragïos et Chad observèrent en détails la seconde, ils la connaissaient parfaitement, c'était au tout début lorsque Pheone avait sauvé la vie du loup-garou en utilisant son pouvoir élémentaire. Dragïos avait entendu une voix qui lui ordonnait de veiller sur elle et il comprenait maintenant, pourquoi son instinct le poussait à le faire.

—Depuis le début, chacune de nos actions était écrite, murmurèrent-ils à l'unisson.

—Oui, mère n'était pas folle, pourtant nous l'avions crue jusqu'à la fin, alors qu'elle annonçait seulement le futur de notre monde, déclara Nils en regardant son cadet.

Moukaï observait chacune des fresques mais son attention s'arrêta sur la dernière, certains d'entre eux se trouvaient derrière les deux femmes dont l'elfe de la nuit mais elle remarqua surtout le corps du démon au sol, inconscient.

—Que va-t-il t'arriver, démon ? Murmura-t-elle en touchant le verre délicatement.

Il se rapprocha et regarda sans pour autant comprendre ce qu'il se passait, sa destinée.

—Je ne sais pas mais... commença-t-il en baissant la tête, il espérait qu'il survivrait à cette guerre.

L'ange morte et la kitsune posèrent leurs mains sur ses épaules et lui relevèrent la tête.

—Nous avons tous peurs de mourir, tu n'es pas le seul mais nous savons que nous ne rentrerons pas tous ce jour-là.

Soudainement, les cloches retentirent bruyamment, les oreilles du prince et du roi se tendirent d'un coup.

—Nous avons un problème, Cendros ! Hurla Nils en se précipitant dans les escaliers pour regagner la surface.

Il disparut en traversant l'entrée en toute hâte. Cendros regagna la salle principale du bâtiment et écouta ses soldats le prévenir. Dragïos, Ash, Chad, Moukaï et Luny rejoignirent les mûrs du royaume avant de sentir un terrible froid de propager dans chacun de leurs corps.

—Ils sont là, murmura le prince skinwalkers.

Une armée immense était postée devant les remparts avec Xocarès en tête. Le démon s'avança fièrement avec son arc en main avec un autre démon qui devait être devenu le nouveau capitaine.

—Nous venons récupérer l'un des nôtres, le dragon et Ash doivent rejoindre nos rangs, ordonna l'inconnu.

Ash et Dragïos s'observèrent un instant et d'un même mouvement de tête, ils refusèrent de rejoindre le camp adverse.

—Si vous ne souhaitez pas nous suivre, nous passerons à l'assaut pour faire chuter vos alliés, rajouta-t-il.

Moukaï prépara ses lames, Luny posa sa hache sur son épaule tandis que Nils, en excellent mercenaire, restait de marbre en observant les moindres faiblesses de ses ennemis. Les soldats skinwalkers armèrent leurs arcs, en se préparant à viser à tout moment.

Ash vit Xocarès ciller en essayant de lui faire comprendre qu'il rejoignait leur camp mais que pour protéger leurs alliés, ils devaient les suivre en Enfers pour réussir. Le démon déposa son arme sur les pierres du mûr avant de descendre des remparts pour ouvrir l'immense porte en métal, elle permettait au peuple skinwalkers d'être en sécurité.

—Je vous rejoins, annonça-t-il d'une voix basse, en laissant son mensonge s'échappait de ses lèvres sans que personne ne doute de sa parole.

Dragïos le regarda étonné avant de comprendre son manège, il enlaça la kitsune en lui murmurant :

« Nous nous retrouverons bientôt, laisse-moi une place de choix à tes côtés. »

Avant de suivre exactement le même chemin que le démon.

—Parfait, merci à vous d'avoir bien voulu coopérer, répondit le capitaine en attrapant le bras de Ash et celui de Dragïos avant de rajouter. Lancez l'assaut.

Subitement, ils disparurent avec Xocarès dans un tourbillon de fumée. L'armée démone chargea en direction du royaume sous les flèches des skinwalkers. Moukaï sauta des remparts et tomba au milieu des ennemis, rapidement rejoint par Luny, sa hache tranchait l'air à chacun de ses mouvements, elle suivait parfaitement les pas d'une chorégraphie tellement ses gestes étaient réfléchi et précis. Nils se précipita et disparut au milieu de l'armée, on entendait seulement les hurlements des démons.


Les heures défilaient sans que pour autant les soldats skinwalkers prennent le dessus sur l'armée démone. Dans les deux camps, ils commençaient à être épuisés.

Nils combattit deux ennemis, il esquivait agilement leurs attaques. Il sauta en arrière et évita de justesse les deux lames adverses, il retomba habilement sur ses pieds quand une autre épée l'atteignit à l'arrière du genou. Il se déroba suite au choc alors qu'il voyait plusieurs ennemis venir dans sa direction. Cependant, une arme lourde s'interposa entre eux, Luny protégea le prince avec sa hache, en parant les coups. L'ange morte tenait bon en utilisant toute la force des guerrières de son peuple, elle luttait contre les épées qui venaient frapper contre son arme. Derrière, Nils se trouvait blessé.

—Il est temps de te relever mercenaire et de pour une fois, disparaître d'ici.

Moukaï leur porta secours en tirant le jeune homme pour le mettre en sécurité. Toutefois, la défense de Luny lâcha, elle chuta lourdement au sol en criant, de multiples lames traversèrent son corps sans qu'elle ne puisse se défendre. Tout à coup, la kitsune surgit tel un être inhumain au-dessus des démons, elle puisa dans sa colère pour abattre ses adversaires, elle ne voyait plus que le sang et les regards éteints. Elle coupa d'un coup nette la tête d'un démon, elle roula sur le sol ensanglanté pendant que Moukaï s'occupait de parer et de trancher ses ennemis au niveau du bassin, certains corps se retrouvèrent couper en deux.

Quand elle reprit conscience de ce qu'il venait d'arriver, elle se précipita au côté de Luny, l'ange morte toussait et respirait difficilement. La kitsune la serra dans ses bras et chercha son regard.

—Le prince est en sécurité ? Demanda-t-elle en clignant des yeux, elle tentait de rester éveillé.

—Oui, tu as réussi, Luny, répondit Moukaï en embrassant son front.

—Merci, toussa Luny. Jure moi de tous les tuer, n'en épargne aucun. Ils ont fait suffisamment de mal comme ça, il faut les arrêter.

—Je te le jure, tant que je serai vivante, je les tuerai tous.

Une larme roula le long de la joue de l'ange morte, sa respiration ralentissait et ses yeux se ternirent, il ne restait plus que son corps inerte. La kitsune observait le corps étendu dans ses bras sans réagir, elle se remémorait celui de son frère aîné, du sang qu'elle avait sur les mains. Un hoquet traversa ses lèvres tremblantes tandis qu'elle revoyait des souvenirs douloureux. Tout à coup, quelqu'un la secoua et la fit sortir de sa transe, elle tourna son regard vers Cendros, il se tenait à ses côtés inquiet.

—Reprends-toi, le combat n'est pas fini ! Déclara-t-il d'une voix autoritaire. Nous pleurerons nos morts après.

Il s'élança dans la foule, sa lame fendait l'air, il maniait l'épée royale ornée d'un « S » pour représenter sa famille et son espèce. Les skinwalkers se rassemblèrent autour de lui, en protégeant ses arrières.

—Ils arrivent, Moukaï, annonça-t-il. Ton peuple nous rejoint.

Elle sentit son cœur battre plus fort, un élan de bonheur la traversa lorsqu'elle entendit ses paroles. Elle se releva et vit des flèches enflammées atteindre l'armée démone. Elle reconnut là le symbole des siens.

—Ils sont déjà là, souffla-t-elle heureuse.

Un sifflement passa à côté de son oreille avant de se planter dans le corps d'un ennemi, qui comptait l'attaquer par-derrière.

—Surveille toujours tes arrières ! Je croyais te l'avoir appris, Midina, ronchonna son ancien mentor en souriant. Le combat n'est pas fini, petite.

Il repartir sur le front alors qu'elle restait là à observer le corps de son amie un instant. Moukaï ferma ses yeux et murmura :

—Nous nous retrouverons là-haut et nous combattrons à nouveau côte à côte !

Elle brandit ses larmes et se précipita dans la foule en fendant l'air sur son passage. Elle faisait couler le sang grâce à la rage présente en elle, le goût de la vengeance était un vilain péché mais ça lui apportait une grande quantité d'adrénaline, elle bondit sur ses adversaires pour Luny, pour tout ce qui était mort auparavant.

~~~~

Dragïos et Ash furent amenés de force devant le roi des Enfers.

—Tiens, un traître et le dernier des dragons. Faîtes amener l'ange morte, ordonna-t-il d'une voix autoritaire.

Ash furibond par rapport aux dernières images qu'ils eurent de Mikanos se releva malgré les chaînes autour de ses poignets et pieds, avant de crier :

—Votre capitaine avait dit qu'il n'attaquerait pas si on se rendait, pourtant il n'a rien fait !

Kolaris ricana avant de faire craquer ses doigts. Il se leva de son trône et observa amusé les deux hommes.

—Car vous croyez qu'un démon dit toujours la vérité ?

Les deux hommes devinrent livides face à ces paroles, un douta plana entre eux, est-ce que le royaume de Mikanos s'en sortirait ?

La porte s'ouvrit brusquement derrière eux, la jeune femme aux cheveux de cendres rentra dans la pièce sous les regards étonnés.

-La femme de la légende, murmuraient-ils.

Elle fut mise à genoux à côté d'eux sans broncher et resta de marbre face à la situation même quand le roi lui hurla de voir leurs avenirs sauf qu'elle le savait déjà. Le démon deviendrait le mage noir et le dragon survivrait sans aucun doute.

—Je le sais déjà, il m'est inutile de le revoir à nouveau, cracha-t-elle le menton haut.

—Bien. Vu ta réaction, ce ne doit pas être particulièrement beau à voir, répondit le Roi en souriant fièrement.

L'archer était posté à côté du trône comme à son habitude, il regardait les deux hommes au lieu de Sinélia. Il devait se tenir droit et ne pas se crisper sur son arme au moindre démon qui touchait la jeune femme.

—La guerre est enfin là et nous avons en main les soldats les plus puissants dans nos cellules, ricana Kolaris en se tenant le ventre. La guerre est gagnée d'avance. Ramenez-là puis mettez les deux autres dans les cellules.

Les démons les attrapèrent les tirant loin de la jeune femme qui les laissaient terrifiés voyant la légende se réaliser sous leurs yeux.

Ils furent brusquement jetés dans leurs cellules respectives en grimaçant lorsqu'ils rentrèrent en contact avec le sol terriblement froid.

—Je connaissais cette petite mais je ne pensais pas qu'elle arriverait en Enfers... avoua le démon en grimaçant.

—Qu'allons-nous faire ? demanda le dragon en tournant dans sa prison.

—Rien, mais moi, je peux agir, disait une voix venant d'une zone sombre où l'archer en sortit s'approchant lentement des deux guerriers. J'ai le moyen de vous faire quitter ce monde.

Ils le regardèrent doutant de lui avant que Ash prenne la parole :

—Qui peut m'assurer que tu dis vrai ? Tu es notre ennemi, Xocarès !

La femme aux cheveux de cendres se positionna derrière le démon à l'arc et déposa sa tête sur son épaule, en fixant Ash et Chad.

—Moi... Je ne veux aucun mal à Pheone, annonça-t-elle d'une voix chagrinée.

—Qui peut m'assurer que tu dis vrai ? riposta le démon en serrant les dents.

Xocarès sortit un cube étrange de sa tunique en le tendant devant-lui.

—Voilà, votre porte de sortie, commença-t-il avant de pousser Sinélia vers les barreaux. N'oublie pas que je reviendrai te chercher, mon apila.

L'archer jeta l'objet étrange dans la direction des deux hommes et de la jeune femme, un tunnel rouge s'ouvrit et les aspira rapidement, il les ramenait à Kindénia.

—Bonne chance... déclara-t-il en regagnant la salle du trône.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Aurore Velillas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0