Chapitre 24

16 minutes de lecture

—Eh Pheone, réveille-toi, murmura une voix en remuant la démone.

Brusquement, elle ouvrit les yeux et observa Minélia au-dessus d'elle, elle la secouait en regardant la porte.

—Ils arrivent !

—De qui parles-tu ? Demanda-t-elle confuse et encore dans les vapes.

—Les démons, ils sont en bas avec maman.

—Comment ça ? Sursauta Pheone, en ne comprenant pas la situation.

Minélia plaça ses deux mains sur le visage de la démone, la fillette paraissait inquiète, elle ne cessait de regarder derrière-elle.

—Ils viennent te chercher car ils ont peur que tu t'échappes d'ici. Certaines rumeurs courent comme quoi tes amis auraient réussi à s'enfuir des Enfers.

Pheone sortit précipitamment de son lit et se dirigea vers son armoire pour se changer et prendre le strict nécessaire.

—Je dois fuir alors, répondit Pheone, incertaine.

—Je peux t'aider pour cela, je connais un chemin par les toits, annonça Minélia en souriant.

La démone lui frotta la tête et rigola avant de placer ses dagues dans sa ceinture. Elle suivit l'enfant, elles montèrent sur le toit avant de rejoindre une maison un peu plus loin. Vu d'en haut, le royaume rayonnait de milles feu mais elle n'avait pas le temps de s'attarder là-dessus, il fallait qu'elle s'échappe. Elles descendirent dans une cheminée pour rejoindre l'intérieur.

—Suis-moi, nous allons devoir soulever quelques planches, annonça l'enfant en courant vers le rez-de-chaussée.

Des hurlements retentirent de l'auberge, le bois craquela sous les pas des démons. Pheone tira les planches pour ouvrir un passage sur un tunnel souterrain. Elles engouffrèrent à l'intérieur sans hésiter en glissant sur la terre jusqu'à une base plus stable.

—Désolée pour le manque d'éclairage mais c'est déjà suffisamment dur de creuser un tunnel, s'excusa la petite fille.

À l'intérieur, il faisait sombre, on ne pouvait voir qu'à quelques mètres devant soi. Par moment, elles s'entrechoquèrent involontairement ce qui les fit rire alors qu'elles continuaient d'avancer dans la pénombre. Elles devaient atteindre l'extérieur du royaume avant qu'on les retrouve, Pheone pourrait plus facilement les défendre face à des adversaires. Par la suite, elle pourrait rejoindre ses alliés avant le début de la guerre, même dans le tunnel, elle entendit le vent de l'hiver souffler.

Au bout de quelques heures, des rayons fusèrent dans le tunnel, elles arrivaient enfin à la sortie. Elles s'y précipitèrent pour quitter cette zone sombre et humide, pour un lieu bien plus rayonnant et lumineux. Le soleil se trouvait au sommet juste au-dessus de leurs têtes, il devait être à peu près midi.

Pheone et Minélia se tapèrent dans la main en se félicitant mutuellement d'avoir réussi.

—C'est maintenant que nos chemins se séparent, murmura Pheone en la serrant dans ses bras. J'espère avoir la chance de te revoir bientôt, Minélia.

La fillette lui déposa un délicat baiser sur la joue et laissa la démone s'éloigna. Pheone avait déjà parcouru plusieurs mètres avant que des hurlements ne surgissent de derrière-elle, elle reconnut la voix de la sœur d'Anya. Elle se retourna et vit Minélia se débattre, les démons de son père tenaient fermement l'enfant.

—Arrête-toi où nous tuerons l'enfant.

Tout se déroula rapidement par la suite, Minélia mordit celui qui la maintenait et s'échappa, elle courut vers Pheone quand une flèche l'atteignit à l'épaule. Pheone se précipita pour la rattraper, la fillette était inconsciente dans ses bras sous le regard désemparé de la jeune femme.

—Vous avez osé vous en prendre à un enfant, cria Pheone, d'une voix froide.

Sa colère alimenta sa magie, elle vit des lianes apparaître autour d'elle avant qu'elles ne rampent dans la terre à toute vitesse, elles se refermèrent sur deux démons, les piégeant. L'élément de l'air se répandit autour de Minélia et Pheone pour les protéger des flèches. La jeune femme prit le corps de l'enfant sur son dos avant de s'enfuir en courant, elle partit vers une direction inconnu avec comme seul espoir de pouvoir la sauver, quoi que cela lui coûte.

Ses pouvoirs continuaient à exercer une barrière protectrice entre ses assaillants et eux, le vent mena un nuage où elle put déposer le corps de Minélia avant qu'il ne s'envole pour se diriger vers Mikanos. Pheone faisait confiance en sa magie, la petite serait mise en sécurité.

La démone observait derrière-elle et remarqua les démons, ils continuaient de la suivre, son propre peuple la chassait.

En arrivant sur la côte, elle put remarquer au loin une île perdue, elle paraissait magnifique avec les rayons qui l'éclairaient. Pheone tendit les bras et fit surgir des sources d'eaux, elle créa des plate-formes pour lui permettre d'avancer. Elle sauta sur une puis une autre avant que la précédente ne disparaisse soudainement après son passage.

L'océan autour d'elle était déchaîné, d'immenses vagues venaient s'écraser contre la côte de Kindénia et de l'île, en offrant un sublime paysage à la démone. Cependant, elle ne pouvait se permettre d'admirer les environs car elle avait la sensation que le danger approchait.

—Je peux le faire, murmura-t-elle sans cesser de continuer à courir malgré la fatigue que ressentait ses membres.

Avant que ses jambes ne la lâchent, un jet d'eau la propulsa directement sur Les Terres Oubliées, où elle fut rattrapée par un matelas d'herbes qui venait de se former. Pendant quelques minutes, elle fut désorientée face à ce nouvel endroit mais aussi par la puissance de ses pouvoirs, ils agissaient parfois seuls sans qu'elle n'ait à leur ordonner quoi que ce soit.

—Où sommes-nous ? Se demanda-t-elle en tournant sur elle-même, elle observait les alentours.

Cette île paraissait plutôt petite et ne contenait aucun royaume, aucune habitation seulement de la végétation et des collines.

—Tu es sur Les Terres Oubliées, annonça le mage noir en elle avant de rajouter, ces terres sont perdues depuis des années. Elles disparaissent soudainement pour réapparaître sans qu'on ne sache pourquoi. »

—Les Terres Oubliées, murmura-t-elle en frôlant l'herbe de ses doigts, elle sentit l'air doux caressait son visage. C'est magnifique.

—Bien sûr que ça l'est, déclara la voix de son géniteur derrière-elle.

Pheone se retourna d'abord surprise puis terrifiée, il était là à quelques pas d'elle en train de le regarder de bas en haut, quelques démons se tenaient à l'arrière. Elle voulut fuir quand elle sentit des filaments noirs s'entouraient autour de ses jambes, elle fut fixé au sol sans la moindre possibilité de bouger. Zayos approcha d'une démarche assuré mais son regard n'était plus le même, elle y voyait quelque chose de différent.

—Tu ne peux pas partir d'ici, la légende doit se terminer sur ces terres, dicta son géniteur en touchant le visage de sa fille.

Pheone grimaça et essaya de s'éloigner sauf que ce fut en vain, le désespoir commença à la gagner, alors qu'elle sentait le mage noir lui dire de se défendre mais son corps ne lui répondait plus. Les filaments déchirèrent légèrement la chair de ses poignets, quelques gouttes de sang s'écoulèrent sur Les Terres Oubliées.

—Ce n'est que le début, cracha Pheone. Ils vont tous venir, les royaumes de Kindénia te détruiront !

Le feu se propagea le long de son bras, son corps s'enflammait telle une étoile brûlante, les filaments s'éloignèrent et tentèrent de fuir la lumière que la démone créait. Une flamme ardente faisait rage dans le regard de la démone, il avait raison la fin était proche.

—J'ai perdu beaucoup d'amis dans ce combat, dans votre soif de conquête ! Vous avez anéanti des vies qui valaient bien mieux que la vôtre, cracha-t-elle, folle de rage. Vous vous en êtes pris à une enfant, Minélia, une vie pure et innocente !

Zayos recula d'un pas étonné, son cœur venait de se serrer dans sa poitrine. Ce ne serait qu'une mort parmi tant d'autres, pourtant non, il avait fallu répéter la même histoire que dans son passé, son père tuait des êtres innocents sans hésitation.

Les filaments obscurs de l'elfe de la nuit se tendirent avant de changer de direction, ils allèrent vers le roi démon.

—Comment avez-vous osé ? Vous ne deviez pas toucher à mon peuple !

Les démons braquèrent leurs armes sur Zayos, prêt à défendre le roi.

—Vous n'aviez qu'à tenir cet enfant. Ce ne serait qu'une mort parmi tant d'autres, déclara Kolaris.

« Une mort parmi tant d'autres », voilà ce qui résonnait encore et encore dans la tête de Zayos abasourdi par une telle cruauté. Un enfant ne méritait en aucun cas de mourir, il ne faisait pas partie de cette histoire, de ce combat. L'elfe de la nuit s'en voulait d'avoir ôté la vie à Lidéos, il ne voulait pas répéter ça envers l'une des siens. L'elfe de la nuit recula auprès de la démon, il tendit ses bras où des filaments s'enroulaient, ils n'auraient pas dû s'en prendre à son peuple, ni à une enfant d'Oxyris.

—Alors c'est ici que nous combattrons, rétorqua-t-il d'une voix tranchante avant de se tourner vers Pheone. J'espère que vous pardonnerez mon erreur.

Les flammes et les filaments s'assemblèrent en créant une boule dans chacune de leurs mains, elle était dotée de lumière et d'obscurité. D'un coup, elle partit en atteignant leurs cibles sans qu'ils ne puissent l'éviter, ils furent désintégrés, il ne resta que des cendres sur le sol.

Pheone entendit des bruits qui provenait de l'océan, où elle vit des navires arriver mais aussi des anges morts, ils volaient haut dans le ciel suivit par les sylphes en chevauchant des sophratis.

Azuria et Xyféris se posèrent à côté de la démone avant d'être rejoint par leur peuple, des hommes et des femmes étaient dans leur rang.

Les Sylphes firent de même, ils descendirent de leurs montures qui grognaient sur leurs adversaires. Les navires étaient en train de se décharger petit à petit, en faisant venir les humains, les elfes jusqu'à que Pheone aperçoive Ash, Chad, Dragïos et Sinélia avançaient vers eux.

—Nous sommes prêts, déclara Ash en refermant sa main sur le pommeau de son épée. Les skinwalkers et les kitsunes sont attaqués par des démons. Je suis si heureux de te revoir Pheone.

Il l'enlaça d'un coup, la jeune femme fut surprise mais elle apprécia cette étreinte. Ils se regardèrent un court instant avant que Sinélia s'approche de la démone.

—J'espère que tu me pardonneras si la légende se réalise.

Comme réponse, elle la serra fortement dans ses bras pour profiter de cet instant.

—J'ai envoyé Minélia à Mikanos, annonça Pheone, inquiète pour l'enfant.

—Tout sera sous contrôle, Moukaï est là-bas avec le prince et le roi, répondit Chad en souriant.

Sinélia observait l'environnement en cherchant Xocarès, elle l'aperçut en tête des archers. Il lui fit un clin d’œil avant de remettre son masque d'indifférence, où aucune émotion ne se laissait voir.

Kolaris fit venir son armée au complet en claquant simplement des doigts. Pheone et ses compagnons se mirent en place, prêts pour combattre jusqu'au bout.

Les démons hurlèrent en chargeant les peuples des royaumes de Kindénia avant que ceux-ci fassent de même en brandissant leurs épées, dagues, arcs avant de rejoindre le front.

Azuria trancha tout ceux qui passaient à coté d'elle, elle esquiva par moments les lames, elles passaient parfois proche de son visage. On aurait dit qu'elle dansait en faisant virevolter son épée, elle coupa un démon en deux pendant que l'ange morte avança calmement sa lame un coup à gauche puis après à droite. Elle était née pour devenir une grande guerrière pourtant elle avait appris tout cela seule.

Un énorme mastodonte la chargea et la fit glisser sur plusieurs mètres avant qu'elle ne se relève qu'avec une légère éraflure.

—C'est que tu es immense toi !

Azuria s'élança et glissa sur la boue pour passer entre les jambes du géant. Elle se releva et sauta sur son dos, en esquivant ses mains alors qu'il tentait de l'attraper, elle planta son épée dans sa gorge, sa lame ressortit de l'autre coté avec une gicler de sang. Le démon s'écroula au sol en faisant tomber Azuria, elle laissa tomber son arme dans sa chute. La prêtresse fut déstabilisée mais elle se reprit, elle se précipita vers son arme cependant une épée lui coupa l'arrière du genou, l'ange morte s'écrasa contre la terre, tremblante. Son assaillant attaqua de nouveau, elle faisait de son mieux pour se défendre mais c'était difficile sans sa jambe. Elle se trouvait à genou, à la merci de son adversaire cependant elle devait résister, quelqu'un viendrait bientôt l'aider. Une lame la transperça soudainement du dos jusqu'à sa poitrine, elle regarda l'épée sous le choc tandis que ses mains se posaient dessus pour tenter d'arrêter l'hémorragie. Elle ne voulait pas mourir, pas aussi lâchement. Son cœur se serra alors qu'elle réalisait qu'elle ne ressentait aucune douleur, rien du tout, c'est tout juste si elle entendait encore le combat autour d'elle. Azuria chercha du regard son époux pour le voir une dernière fois, ancrer un dernier instant son visage dans sa mémoire pendant que son corps s'affaissait.

—Xyféris, cria-t-elle en le voyant.

Il luttait contre un démon mais lorsque le cri l'atteignit, il se détourna de son adversaire pour voir Azuria. Il la vit s'écrouler au sol sans vie, son regard devient noir et il hurla de rage, il transperça son assaillant qui lâcha quelques gargouillements avant que Xyféris ressorte son épée. Il enchaîna encore et encore pour sortir son chagrin, sa douleur interne. Jikaos grandirait sans mère, s'il avait su il aurait empêché de participer, de se mettre en danger. Il regrettait maintenant d'être ici, de lutter alors qu'Azuria venait de mourir. Xyféris faiblit quand d'un coup Kolaris l'attrapa par la nuque, il lui brisa dans un craquement sinistre en faisant former un angle étrange à sa tête. Le roi démon relâcha le corps, en le laissant tomber dans l'herbe verdoyante tandis que Sinélia hurla à la vue de sa vision devenue réelle.

Les anges morts hurlèrent leur désespoir à la perte de leurs dirigeants, ils utilisèrent cette rage pour combattre malgré les nombreux morts que ça soit dans leur camp ou celui adverse. Beaucoup de sang était recouvré l'herbe des Terres Oubliées, trop de personnes venaient de périr.

Pheone se précipita vers son géniteur, elle tenta de le poignarder une première fois avec ses dagues mais il esquiva. Cependant, elle était bien plus rapide que lui, elle arrivait sans difficulté à échapper aux coups de son père. Lors d'une esquive, elle transperça la chair du roi démon tandis qu'il était à genoux, elle s'approcha avec un sourire satisfait et trancha d'un coup net sa gorge. Kolaris la regarda, les yeux écarquillés alors que le sang coulait, il avait tellement douter de sa fille, de la force qu'elle possédait. Elle ressemblait bien à sa mère, capable de rallier tout les royaumes, de faire changer les mœurs de ce monde. Pheone poussa de son pied le corps de son géniteur, Kolaris s'écroula encore conscient au sol. Ils se regardèrent un instant, elle avait gagné.

—Ta vie pour la leur. Nous nous retrouverons en Enfers, cracha-t-elle en plantant sa seconde dague dans son estomac et elle la tourna à plusieurs reprises.

Les morts chutaient à chaque seconde qui s'écoulait dans les deux camps. Les effectifs diminuaient de plus en plus, ils étaient tous fatigué et affaiblie par les blessures et le fait de lutter jusqu'à que mort s'en suive. Les archers se préparèrent à tirer de multiples flèches sur les peuples de Kindénia, ce qui rappela à Sinélia le moment où Chad et Lidéos combattaient côte à côte sauf que maintenant cela était impossible. L'ange morte vite la pluie de flèches s'abattre dans sa direction, elle se mit à courir le plus vite possible et plaqua brusquement le loup-garou sur le sol, il la regarda perdu avant qu'une flèche se planta dans le dos de Sinélia.

—Je devais te sauver, Lidéos n'est plus là pour le faire, avoua-t-elle en souriant tandis que des larmes roulaient sur ses joues pâles.

—Tu n'aurais pas dû le faire, s'écria-t-il en croisant son regard.

Il la releva doucement et la retenu par l'épaule. Il paraissait véritablement inquiet pour elle.

—Tu dois quitter le champ de bataille, tu es blessée.

—Ma mission ici n'est pas finie. Tu le sais, Chad, la légende doit se réaliser.

Elle brisa la flèche dans son dos en laissant la pointe dans la plaie pour éviter une hémorragie. Elle disparut à nouveau dans la foule, le loup-garou observa l'endroit par où elle venait de partir.

—Sinélia, murmura-t-il tristement.

Sinélia observa l'archer d'élite, il était posté sur une des montagnes. Elle le vit tirer une flèche, elle fendait l'air à toute vitesse en sifflant sur son passage lorsqu'elle atteignit sa cible, un démon. Sinélia se retourna hébété de son action, il venait de tuer l'un des siens. Il regarda derrière-lui brièvement, les démons se rapprochaient de lui, il venait de les trahir, il devait fuir mais au lieu de ça, il se retourna et arma une nouvelle flèche, elle partit aussitôt vers un cible que Sinélia n'eut pas le temps de voir avant qu'un corps ne s'écroule juste derrière-elle. Toute son attention était concentrée sur Xocarès au point qu'elle oubliait de se protéger elle-même, elle lui hurla de fuir, l'inquiétude lui broyait le cœur. Elle ne voulait pas encore perdre quelqu'un, pas après tout ce qu'elle avait vu dans ses visions. Xocarès l'embrassa du regard et lui fit un clin d’œil, un dernier sourire carnassier avant que deux épées le transpercent, que son teint devienne livide, elle lut sur ses lèvres.

«On se retrouvera, mon apila. »

Son corps s'écroula au loin de la jeune femme, elle tomba à genoux au milieu du champ de bataille où beaucoup de mondes avaient chuté. En regardant toujours Xocarès, elle remarqua que le doigt du démon bougeait, il toucha un cube qu'elle avait déjà vu, il venait de le sortir de son armure. Il appuya dessus et ils disparurent soudainement, en ne laissant derrière eux qu'un nuage de fumé.


Ash combattait durement, il attaquait des soldats qui furent ses amis il y avait encore quelques temps. Leur roi était mort, pourtant ils ne flanchaient pas, ils continuaient à lutter dans un seul et même but. Le démon vit Xocarès fouiller la foule à la recherche de la jeune femme aux cheveux de cendres, plus loin se tenait le loup-garou, il affrontait ses ennemis sous sa forme surnaturelle malgré les quelques plaies sur son pelage. Zayos propageait ses filaments un peu partout sur le champ de bataille pendant qu'il luttait à l'épée contre son assaillant.

Pheone avança dans la foule d'une démarche déterminée mais ce que personne ne savait, c'était que le mage noir avait pris le dessus sur elle. Il se dirigea vers la cible qu'il souhaitait et avait pris le temps d'étudier. La démone brandit son épée et trancha le moindre démon qui s'interposait, elle projeta sa magie dans le sol des Terres Oubliées.

Un, deux, trois... les morts continuaient de tomber alors que le mage noir gagnait du terrain dans le corps de la démone, elle hurlait à l'intérieur.

—J'aurai dû m'éliminer avant, comme ça tu serais mort avec moi ! »

Elle frappa dans tout les recoins noirs de sa tête en visualisant là où il se rendait. Il visait une personne que Pheone appréciait particulièrement pour sa force et sa dextérité. Il était actuellement bien trop concentré pour se méfier des ennemis tapi dans l'ombre.

La démone tenait sa dague d'une main crispé. Elle luttait mentalement de toutes ses forces pour reprendre le dessus mais elle sentait son corps lui échapper, sa magie s'évaporait sans qu'elle ne puisse y changer quelque chose. Tout son corps la brûlait, toutes les traces de magies disparaissaient, même les marquages sur sa peau.

—Ash ? Appela la voix sombre du mage noir.

—Non ! Hurla-t-elle de l'intérieur.

Elle ne pouvait pas le laisser faire ça, elle devait le sauver. Tout mais pas lui, elle ne voulait pas le perdre, pas celui qui passait son temps à la faire rire, sourire à chaque fois qu'il se croisait dans un recoin du château. Elle se rappelait toutes les fois où elle lui avait volé ses affaires, qu'elle s'échappait en courant tandis qu'il lui criait dessus. De la première fois où il avait fallu embrasser une fille et qu'elle avait ouvert la porte comme une folle, elle s'était jetée sur son lit en faisant une scène. Pheone toucha ses lèvres en se remémorant leur premier baiser, ce moment si intime et innocent qu'elle avait tenté d'oublier. Elle ne pouvait pas le perdre, pas lui.

Le démon ne sentit pas le danger et se retourna, il n'eut guère le temps de réagir que la dague se plantait déjà au niveau de son cœur. Il pouvait seulement observer la brume noir passer du corps de Pheone au sien, alors que ses yeux reprenaient leurs teintes émeraudes, que la jeune femme terrifiée revenait à elle.

—Ça va aller, murmura-t-il. Je sais que tu vas me sauver, j'en suis sûr.

Son corps s'affaissait dans la boue, sa vue se brouillait pendant que son âme passait au second plan. Le mage noir avait gagné, sans que personne ne s'y attende.

Pheone désemparée posa ses mains sur la blessure béante, elle appela toute la magie qu'elle possédait encore pour le soigner malgré les tremblements qui la traversaient. Elle avait terriblement peur, elle voyait le regard de son ami s'éteindre sans qu'elle puisse l'arrêter ou le retarder. Elle ne voulait pas qu'il parte, pas comme ça, pas après tout ça !

—Ne meurs pas, le supplia-t-elle en laissant les larmes dévalaient ses joues. Tu ne peux pas me faire ça, Ash, pas maintenant !

La plaie se referma doucement, le démon eut le temps d'apercevoir l'ange morte arriva dans le dos de Pheone, l'horreur se lut sur son visage alors que Sinélia la poignarda. Les yeux de la princesse s'écarquillèrent alors que du sang s'écoula de sa bouche, que son visage devenait livide. Pheone ressentit une vague de peur que ça soit pour Ash ou pour elle, il fallait qu'elle soigne d'abord le démon avant de mourir. Pourtant, le pouls du démon cessa en même temps que le sien, leurs deux âmes disparurent ensemble.

Soudain, il y eut une explosion lumineuse qui projeta chaque personne présente sur Les Terres Oubliées. Quand cela fut passé, ils purent apercevoir que la magie s'envolait en de multiples particules pour disparaître dans le ciel, cependant ils remarquèrent que là où c'était tenu la démone, une étoile de feu marquait maintenant le sol. Sinélia se releva difficilement avec l'aide de Chad, Sky-Fire s'était écrasé contre la terre à cause de l'éclat de lumière, qui l'avait totalement aveuglé. L'ange morte vit que Ash se remettait débout, sur le coup, elle fut heureuse de le voir vivant mais ce fut de courte durée, la peur apparut sur chacun de leurs visages.

—Quel bonheur de sentir à nouveau l'air contre son visage, déclara la voix de Ash. Quel corps parfait, suffisamment agile et fort pour moi. Merci Pheone pour ce si beau présent.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Aurore Velillas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0