Epilogue

2 minutes de lecture

Sinélia se réveilla difficilement dans son lit, elle s'étira et observa le démon, il dormait paisiblement à ses cotés. Elle poussa les draps sans faire le moindre bruit avant de quitter la chaleur du lit. Elle se dirigea vers le perron du chalet, où elle s'appuya sur la barrière pour regarder et écouter la rivière, à quelques mètres d'ici.

Après la guerre, Xocarès les avait téléporté vers un endroit nommé Hyndiana. Sinélia avait remarqué sur leur route un bâtiment à l'abandon, ils avaient fini par l'acquérir au bout de quelques années, le temps de réunir quatre milles siz en travaillant dans des fermes pour la jeune femme et dans la forgerie de la ville pour le démon. Par la suite, ils avaient aménagé le terrain et construit des enclos où résidaient les chevaux, un poulailler avec quelques poules et un coq. Ils s'étaient créé une petite vie calme sans savoir ce que leurs amis avaient pu devenir. Chacun avait suivi sa route sans se retourner.

~~~~

Jikaos avait énormément grandi étant déjà un adolescent. Il dut évoluer dans le monde de Lunatios sans l'aide et le soutien de ses parents, ils reposaient sur Les Terres Oubliées. Par chance, Chad était venu s'installer avec Dragïos pour soutenir le futur souverain que le peuple avait choisi, car après le dévouement de ses parents et leurs sacrifices, les anges morts souhaitaient le suivre dans ses prochaines décisions lorsqu'il serait en âge de monter sur le trône et de faire des choix essentiels à la survie de son peuple, ils comptaient maintenant sur lui.

—Tu as un grand rôle à jouer dans l'histoire, petit, déclara Chad en déposant sa main sur son épaule et lui souriant.

—Je dois avouer que tout cela me fait peur, mon oncle, répondit-il.

Jikaos nommait Chad « mon oncle » car il cherchait à se rattacher à un lien familiale. Le loup-garou avait veillé sur lui pendant toute son enfance après le décès d'Azuria et Xyféris, Jikaos s'était décidé à créer sa propre famille en demandant leurs accords à ses proches. Il se retrouva avec deux oncles, Dragïos et Chad, ils étaient devenu ses conseillers dans la gouvernance du royaume.

Le dragon était plutôt inquiet, depuis que les Sylphes et les elfes étaient rentrés chez eux tout comme les humains, ils n'avaient eu aucunes nouvelles des skinwalkers ou des kitsunes, qui n'étaient jamais venu les rejoindre sur Les Terres Oubliées. Il se demandait s'ils avaient survécu, où pouvait se trouver Moukaï en ce moment même ?

—Le peuple des elfes a dû nommer un nouveau roi après le décès de Miodisos. Ils auraient retrouvé son corps avec d'autres cadavres de ses soldats dans une grotte en direction de Vénusis, annonça Dragïos. Ils ont précisé que c'était un carnage et qu'ils ne trouvaient pas Sakina.

Il s'assit à la table ronde face au loup-garou sous le regard attentif de Jikaos.

—Nous n'avons aucune nouvelle des kitsunes ou des skinwalkers, Moukaï n'a pas montrer signe de vie, non plus, rajouta-t-il inquiet.

—Nous devons la retrouver en espérant qu'elle soit toujours envie, tu dois découvrir ce qu'il s'est produit à Pénisia et Mikanos après votre départ, répondit Chad. Il faut aussi envoyer des soldats à la recherche de la Phoenix, nous devons la retrouver avant qu'il lui arrive malheur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Aurore Velillas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0