Chapitre 8 2/2

8 minutes de lecture

Sakina avait perdu énormément au file des années. Aujourd'hui, elle continuait encore de perdre des personnes qu'elle aimait à cause d'une même lignée...

L'enlèvement de Leona lui avait coûté son frère et son compagnon, puis avec Pheone, Makoïs perdait la vie. La phœnix se retrouvait désarmée et chagrinée par la perte de ses proches. Elle ne s'était jamais remis des décès de Shatïs et d'Angalion, au contraire elle nourrissait encore une haine profonde pour Leona et les démons. Elle avait longtemps tenu la promesse faite à son époux, de garder un cœur pur, cependant elle ne se sentait plus capable aujourd'hui de continuer à le faire.

Sakina sentit quelque chose immiscer en elle tandis que sa colère augmentait. Elle avait la sensation de devenir un être démoniaque. Sa peau s'assombrissait alors que sa cruauté métamorphosait l'expression habituellement angélique de la phœnix.

Subitement, elle se retrouvait avec des pensées obscures et une voix qui murmurait à son oreille.

—Hum... que j'ai hâte de faire couler le sang à nouveau.

Elle eut l'impression de devenir quelqu'un d'autre alors que la nuit tombait. Elle se faufila jusqu'aux terres humaines où elle enleva un homme, une femme et même un enfant. Une créature étrange avait remplacé la phœnix, elle dévora avec hargne le corps de ses victimes, gisant dans des flaques de sang. Sakina priait silencieusement pour pouvoir se venger de Pheone, elle pensa que cette voix était une bénédiction, pourtant quelque chose en elle, lui disait que ce n'était pas le cas.

Lors d'une de ces nuits, l'esprit d'Angalion observait sa douce femme qu'il avait tant chéri. Pourtant aujourd'hui, elle n'était plus que l'ombre d'elle-même. Il se trouvait être une âme errante car il n'arrivait pas à trouver la paix en voyant celle de son épouse s'assombrir.

Le sylphe pleura la personne qu'elle avait été, elle venait de tourner le dos à la lumière, se laissant absorber par une onde sombre.

~~~~~~~~

Cela faisait déjà plusieurs jours que Dragïos était parti dans un lieu inconnu.

Un matin, Pheone avait reçu un message par un aigle, elle l'ouvrit et vit le nom d'une certaine « Azuria » marquée dessus. Elle le lut attentivement avant d'aller voir Adonis pour lui rapporter les propos dans le message, qui lui faisait froid dans le dos. Ils avaient pris la décision de partir vers le royaume de Lunatios dans quelques jours, puisqu'il était assez réticent à l'idée d'aller aider un démon même s'il avait protégé Pheone.

La démone était soulagée de pouvoir venir en aide à son ami d'enfance. Ash se trouvait être prisonnier des anges morts, elle savait à quel point cette espèce était redoutable et sans pitié. Elle craignait pour sa vie. Ses pensées étaient aussi accaparé par l'absence du dragon, elle espérait qu'il se trouvait en sécurité et à l'abri. Elle observa le ciel ensoleillé, en nourrissant l'espoir de revoir rapidement ses deux amis.

Xoka avait passé la plupart des nuits précédentes à ses côtés pour lui apporter du soutien dans l'élaboration d'une stratégie, il fallait éviter le plus possible les guerres, mais est-ce que cela serait vraiment possible face à un tel peuple ?

Adonis n'était pourtant pas préparé à ce qui s'en suivit cette nuit. Son sommeil se trouvait particulièrement agité car il avait entendu plusieurs bruits de pas dans la forêt, qui le laissait perplexe.

Au petit matin, Balmock et Xocarès furent les premiers démons qu'il vit à son réveil. D'autres démons courraient vers les tipis, où ils tuèrent des membres de la tribu, faisant gicler le sang de partout. Le loup-garou s'était retrouvé décontenancé quand il se transforma en loup pour attaquer. Malheureusement, il se sentit tirer par Xoka et Chad vers l'autre partie de la forêt de l'autre coté de l'endroit par lequel étaient arrivés les démons.

Sakina était dans les hauteurs à observer la scène se dérouler sous ses yeux, elle savait que ses amis s'en sortiraient vivants... ou au moins quelques-uns, mais il fallait que la démone meure, la guérisseuse voyait les tipis être détruits, brûlés... et les tissus totalement enflammés quant au loin elle aperçu Adonis avec Xoka et Chad, fuyant le lieu où la paix avait régné pendant des années. Ce qui fut le plus horrible pour la phœnix fut d'entendre la voix des deux êtres chers à son cœur dire : « Pourquoi as-tu fait ça …. Qui es-tu devenu ? » La femme aux cheveux roux flamboyants tomba à genoux au sol sanglotant en silence, elle perdait totalement le contrôle de son propre esprit et elle entendait cette voix sans cesse, qui lui disait actuellement qu'elle avait bien agi et qui la remerciait de suivre ses pas.

Sakina se ressaisit avant de se mettre en route vers Elfagos, sans regarder une seule fois derrière elle, tournant le dos à son passé et à la tribu par la même occasion.

~~~~~~~

Quant à Pheone, elle avait réussi à s'échapper avec une dizaine de membres de la tribu. Elle fut blessée par une flèche, qui se planta dans le bas de son dos. Elle croisa le regard sombre de l'archer, qui avait ordonné aux démons de les poursuivre.

Au bout d'un certain temps, la démone prit la décision de prendre une autre direction que les membres de la tribu. Elle leur avait indiqué un royaume où aller, celui des Sylphes nommé Vénusis où ils seraient en sécurité puisque ce peuple était reconnu pour être d'une bonté sans précédent, qu'ils étaient des anges gardiens peuplant la terre et les cieux. Les enfants avaient pleuré au départ de la Princesse des Enfers et certains membres l'avaient remerciée de les avoir sauvés. La démone était partie en courant dans une direction inconnue, traversant les arbres rapidement pour mettre une bonne distance entre ses ennemis et elle. La jeune femme eut juste le temps de rejoindre la ville humaine, Névésias, avant de s'écrouler sur l'un des nombreux trottoirs où un jeune homme lui était venu en aide, appelant les pompiers en demandant à la démone de rester avec lui. Il n'avait pas l'air perturbé par les deux cornes présentes sur la tête de la femme aux yeux émeraudes et pourtant, il n'était qu'un humain...Pheone finit par perdre connaissance dans les bras de cet inconnu sans savoir si ses amis et les membres de la tribu avaient survécu...

~~~~~~~~

Dragïos observait devant-lui cette femme, elle avait une queue-de-renard dans le dos. Elle possédait deux oreilles de renard, remuant à chaque fois. Elle était d'une taille moyenne avec des cheveux longs et des yeux d'une couleur turquoise. Elle n'était pas aveugle, cette couleur existait bel et bien chez une race en particulier, même si elle fut plutôt rare. Cette inconnue était une kitsune. Le dragon se leva et demanda :

—Que fais-tu ici ? Qui es-tu ?

La jeune femme le regarda de haut en bas jugeant le physique de son ennemi, elle devait avouer qu'il n'était pas bien moche... Dommage de devoir tuer un tel spécimen, mais elle ne pouvait se fier à personne. Elle sortit une dague de sa botte et en un claquement de doigt, l'arme était sous le cou du jeune homme qui la fixait avec amusement.

—Tu crois vraiment me faire peur comme ça ? Tu devrais être plus observatrice avant de te jeter sur eux...

Quand il finit de prononcer cette phrase, il se transforma en Sky-Fire qui fit tomber la jeune femme sur les fesses avec un regard ébahi. Il faut dire que le dragon était vraiment imposant et de toute beauté.

—Alors petite kitsune, qui domine la partie maintenant ?

Le dragon souffla sur l'inconnue qui se mit à reculer contre l'une des parois de la grotte. Il allait avancer plus proche d'elle, mais d'un coup un cri se fit entendre, provenant de la forêt où était la tribu. Sky-Fire fut déstabilisé, il savait que cela venait d'Adonis tout en sachant qu'il ne hurlerait pas sans raison...Dragïos comprit bien assez tôt que la tribu était en danger, il fallait qu'il y retourne pour les secourir donc il s’apprêta à s'envoler quand une voix lui annonça :

—Attends ! On devrait peut-être aller voir ensemble ? murmura-t-elle inquiète.

Le dragon l'observa en biais, cette femme était sublime, de jolies rondeurs aux niveaux de ses hanches, de son fessier et de sa poitrine. Une taille loin d'être fine mais visiblement musclé..

—Qu'est-ce que tu y gagnes ?

—Un allié ? demanda-t-elle avant d'ajouter. J'ai pensé te tuer, je dois l'avouer mais j'aurais besoin d'un coéquipier pour une mission.

—Laquelle ? gronda-t-il.

—Je dois retrouver un skinwalkers.

Il réfléchit un instant, laissant la kitsune impatiente.

—C'est d'accord.

L'inconnue tapa dans ses mains, heureuse de leur arrangement. Elle s'approcha de lui pour monter sur son dos, s'accrochant du mieux qu'elle pouvait. Le dragon s'envola, rejoignant les nuages. Il aimait entendre le bruissement de l'air, la douceur des nuages sur ses ailes. Il se sentait afin libre après toutes ces années.

Malheureusement, quand ils arrivèrent, il ne restait que des corps, du sang et des tas de tipis détruits..

Dragïos fut d'abord envahi par un sentiment de tristesse. Il s'inquiétait pour Pheone et ses amis. Il avança entre les tentes, regardant chaque corps au sol. La peur s’imprégna dans son corps, son cœur accélérant légèrement sous l'angoisse. Il mordillait sa lèvre, son regard fouilla les environs avec l'espoir de voir surgir un de ces proches.

Le silence régnait au bord de ce lac. Il revit les enfants, jouant et rigolant. Le jeune homme frappa un caillou, il s'écrasa quelques mètres plus loin. Il serra ses poings, retenant la frustration.

—Bordel... souffla-t-il, tremblant.

Moukaï l'observa, ressentant toute la tristesse de Dragïos. Même si il n'était pas ami, elle sentait qu'il avait besoin de soutien. Elle s'approcha de lui, déposant une main amicale sur son épaule voûtée.

—On va les retrouver, annonça-t-elle. Je ne te lâcherai pas, tant que tu ne seras pas avec les tiens.

Il la remercia, appuyant sa main sur la sienne. Il remarqua par la suite, des traces de pas partant dans plusieurs directions, vers Lunatios, d'autres d'Elfagos et même pour Névésias. Le jeune homme tout comme le dragon ne savaient pas lesquelles suivre jusqu'à ce qu'un nouvel hurlement jaillisse, plus loin en direction de Lunatios. L'immense animal ailé s'élança dans les airs, vers ce qu'il espérait être Adonis emportant la kitsune avec lui.

~~~~~~~~

Xoka et Chad ne savaient que faire face à leur chef qui hurlait à genoux au sol en plantant ses mains dans la terre. La renarde ne savait pas comment soulager son loup de cette douleur qui lui lacérait le cœur. On l'avait forcé à abandonner les siens aux mains de leurs ennemis. La culpabilité le rongeait, il leur avait fait une promesse, de les protéger quoiqu'il arrive. Il devait conserver la paix et pourtant, aujourd'hui, ils étaient tous morts sous son regard impuissant. Tous les deux entourant le loup blessé . Ils se mirent à hurler ensemble la perte de leurs proches et l'incertitude de la survie de certains...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aurore Velillas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0