ÉVALUATION DES RÉSULTATS

2 minutes de lecture

À noter, un bon score à l’évaluation n’a aucune de valeur de certification si elle n’est pas validée par l’audit courant sur une année complète. Se référer à la fiche technique.


Le score minimal pour obtenir le label BION est de 34 points indice BION.

· Toutes les caractéristiques BION de la colonne « Critères » doivent être remplies.

· Ainsi, un candidat qui totalisera un score de 34 points indice BION mais qui ne répondra pas à l’ensemble des critères BION (ex : n’est pas titulaire d’un permis B) ne peut pas prétendre au label BION.


Le score minimal pour obtenir le label BION de qualité supérieure est de 40 points indice BION et 19 points indice BION+.

· Toutes les caractéristiques BION de la colonne « Critères » doivent être remplies.

· Toutes les caractéristiques requises BION+ de la colonne « Critères » doivent être remplies.

· Ainsi, un candidat qui totalisera un score de 40 points indice BION et 19 points indice BION+ mais qui ne répondra pas à l’ensemble des critères BION et BION+ (ex : n’est pas titulaire d’un permis A) ne peut pas prétendre au label BION de qualité supérieure.

L’échelle suivante permet de situer les candidats au-delà de ces valeurs afin de permettre une évaluation plus fine de la qualité.

Label BION

· Indice BION >= 34 et <45 : niveau 1

· Indice BION >= 45 et <57 : niveau 2

· Indice BION >= 57 et <79 : niveau 3

· Indice BION >=80 : niveau 4

À noter, les candidats label BION de niveau 4 pourront faire l’objet d’une évaluation spécifique pour décider de l’accréditation ou non du label BION de qualité supérieure. Cette évaluation sera réalisée au cas par cas. Dans l’éventualité où le résultat de l’évaluation serait positif, le candidat serait alors labellisé « Label BION de qualité supérieure niveau 4 – ».

Label BION de qualité supérieure

· Indice BION+ >=19 et <24

  • Indice BION >= 40 et <46 : niveau 1
  • Indice BION >= 46 et <53 : niveau 2
  • Indice BION >53 : niveau 3

· Indice BION+ >=24 et <30

  • Indice BION >= 40 et <46 : niveau 2
  • Indice BION >= 46 et <53 : niveau 3
  • Indice BION >53 : niveau 4

· Indice BION+ >=30

  • Indice BION >= 40 et <46 : niveau 3
  • Indice BION >= 46 et <53 : niveau 4
  • Indice BION >53 : niveau 4+

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire - Kyllyn' - ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0