II - Charlotte

3 minutes de lecture

La fête est finie.
Dans son lit, Charlotte ne dort pas. La réapparition inattendue de Guillaume la perturbe. La bouleverse plus qu’elle ne l’ose se l’avouer.

Pourquoi est-il revenu ?...

Charlotte pensait bien en avoir fini avec cette histoire. Il y a vingt ans, Guillaume s’en est allé. Un soir, il a annoncé à toute la famille réunie autour d’une poêlée de châtaignes, qu’il avait décidé de changer sa vie.
L’incompréhension a été totale.
Les pleurs de sa mère n’y ont rien fait. Mes yeux implorants non plus.

Changé SA vie. Je l’ai haï pour ces mots. SA vie.
Et la mienne !!!...

Charlotte était déjà mariée avec Vincent. Ils ont trois ans de plus que Guillaume. Charlotte et Vincent s’étaient rencontrés dans une boite de nuit. Très classique.
Vincent est chasseur, bûcheron, cultivateur. Tout ça à la fois. Une force de la nature.
Son coté homme des bois avait séduit Charlotte.

J’avais été bercée par « l’amant de lady Chatterley »…

Mais après la noce, l’homme des bois a vite déçu ! En fait, il était marié aux bois, aux champs, à la terre. Il les honorait plus souvent que sa femme.
Charlotte est devenue une excellente femme d’intérieur. Celle qui est aux fourneaux pour les repas de chasse, qui tient la cuvette après les fins de soirée trop arrosées, qui lave le linge de l’homme…

Quand la réalité reprend le dessus…

Celle qui doit écarter les jambes à la demande !
Celle qui est invisible.

Charlotte a cessé de rêver. Et elle a commencé à regarder autour d’elle pour tenter de comprendre. Etait-elle plus mal lotie que les autres femmes mariées ?

Guillaume ne ressemblait pas à son frère. Brillant, il a poursuivi des études d'ingénieur, encouragé par sa mère qui ne voyait pas d’avenir dans l’agriculture.
Il ne revenait que rarement à la ferme familiale.

et ce Noël ! Quel merveilleux moment…

Après le repas du réveillon, la table s’est petit à petit vidée de ses convives. Vincent à son tour est allé se coucher pour être en forme pour la chasse du lendemain !
Seuls, Charlotte et Guillaume sont restés à discuter.
Longtemps.
Ils n’avaient aucune obligation.
Et elle s’est confiée.

de nouveau j’ai eu la sensation d’être quelqu’un, d'exister...

Elle retrouvait un peu de confiance en elle.
Guillaume lui a proposé de danser. Il ne restait pas indifférent devant la fragilité de sa belle-sœur.
Mais il ne pensait pas au tour qu’allaient prendre les événements !
Sur de la musique douce, ils ont balancé lentement.

il y avait de la tendresse, de la douceur. L’amour était en marche…

Les corps ont balancé lentement au rythme de la musique.
De plus en plus près.
Les bras ont serré plus que nécessaire.
Les visages se touchaient.

La musique est devenue inutile…

Les lèvres se sont jointes dans le silence de la maison.
Guillaume a déboutonné le corsage et elle l'a laissé faire. Ils perdaient toute raison.
Tant pis que ce soit sa belle sœur. Il la désirait.

Tant pis que ce soit son beau-frère. Elle le voulait

La prendre. Etre prise.

j’étais au bord du précipice et j’allais m'y jeter…

Un bruit indéfini les a ramenés à la raison. Charlotte s’est détachée et s’est sauvée.
La mère a le sommeil léger. Elle venait voir ce qui se passait et à trouvé son Guillaume un peu perturbé !

... j’ai plongé avec délice…

Le lendemain matin, Guillaume a accompagné Charlotte pour lever les œufs. Un travail quasiment quotidien, qui ce jour-là a pris des allures d’aventure.

la paille est devenue notre complice…

Charlotte s’est donnée à Guillaume sans retenue, sans pudeur.
Guillaume l’a prise avec passion.
Pour la première fois ils se sont allongés dans la paille. Elle avait oublié le plaisir de tenir dans la main un sexe bandé, la joie d’être comblé par un être désiré.

pourquoi est-il parti ? Changé sa vie ! Cela n’avait pas de sens.

Et il revient après vingt ans.
Elle le hait d’être parti.
Elle l’aime d’être de retour.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire valetdecoeur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0