Bal de Promo 2024

2 minutes de lecture

Réponse au défi Americain Teen Movie de Noovy958.

Kayla trépignait d’impatience. Elle avait acheté une robe bleue dragée qui lui allait à ravir. Sa peau était magnifiquement mise en valeur, tout comme son corps. Sa mère l’avait coiffé toute l’après-midi pour l’occasion.

Elle lui était tellement reconnaissante, pas seulement pour ses cheveux, mais pour tout. De l’avoir soutenue dans son choix, de s’être battue avec elle pour pouvoir participer à cette soirée. Ses yeux brillent d’admiration et c’était réciproque. La mère de Kayla ne pouvait pas être plus fière d’elle. « Merci, maman. » lui dit sa fille en la serrant dans ses bras. « Je ne pensais pas que les choses iraient jusque-là.

–C’est ainsi, je ne reviendrai pas sur mon choix. Ce n’est pas nous en qui vivrons les conséquences.

–En es-tu sûre ?

–Évidemment, tu es ma fille avant tout. Jamais je ne tolérerai un tel comportement. Tu es si forte de te dévoiler ainsi au monde. Ce qui ne comprennent pas n’ont rien à faire dans nos vies.

–Ne va-t-il pas te manquer ?

–Oh, il me manque. Il me manque terriblement. Mais comment aurai-je pu rester avec lui ? Elle regarde sa fille dans les yeux lui caressa la joue du bout des doigts. L’amour ne devrait jamais être condamné.

–Et ton amour ?

–Mon amour pour toi est plus grand.

La sonnerie retentit, elle sortie un mouchoir de sa poche, tamponna et les quelques larmes de ses yeux et celle de Kayla.« Allez, ne le fait pas attendre.»

Calvin était là, dans son smoking rose bébé, les cheveux plaqués, les yeux illuminés par Kayla. « Tu es magnifique », murmuras-t-il. « C’est toi qui es superbe ! » répondit-elle en s’approchant pour l’embrasser sur sa douce joue. Il lui offrit une fleur de lys pour son poignet. Elle lui offrir un mouchoir en satin pour la poche de sa veste.

« Vous êtes divin tous les deux, faites-moi vos plus beaux sourires », la mère pris plusieurs clichés du jeune couple, qui prenait des pauses différentes. « Bien, je vous laisse tranquille maintenant. Je vous rejoindrai là-bas.

–La meilleure chaperon du bal, lui sourit Calvin.

–Pour les plus audacieux, elle resta un moment à les regarder avec émotion. Allez, filer tous les deux. Vous n’allez tout de même pas arriver en retard à votre consécration !

–À tout à l’heure, maman.

–À tout à l’heure, madame Rayford !»

Ils se prirent la main, leurs épaules l’une contre l’autre, et avancèrent vers la limousine, conduite par les parents de Calvin. Ceux-ci seraient chaperons eux aussi. Ils se sourirent avec la mère de Kayla, tous les trois fiers et anxieux.

Il s’avéra qu’il n’avait pas besoin de l’être, tout le monde acclama le couple. Il fut même élu, roi et reine de promo, au grand désespoir de la directrice adjointe. « Respirer un coup, lui dit le directeur, il ne s’agit là que d’amour Velma.

–Je n’ai rien contre l’amour, dit-elle sur un ton pissé.

–Vraiment ? Vous prendrez bien un peu de punch. Il sortit sa flasque de sous sa veste. J’ai de quoi le pimenter, ajouta-t-il d’un air malicieux.

–Oh…monsieur le directeur ! Dit-elle les jours rouges.»

Keyla et Calvin dansaient au milieu de la salle, les lumières, tournant autour d’eux.

–Je peux t’embrasser ?

–Tu es sûre ?

–Oui, pour les générations futures !

Kayla souri.

–Pour les générations futures…

Ils s’embrassèrent.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Nerea Eïtas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0