Comment poussent donc vos fleurs ?

2 minutes de lecture

Réponse au défi : Une scéne, 1002 histoires de Pattelisse.

11h22

Selene rentre chez elle après l’achat de trois rosiers à massifs, un Phoenix, un Aprikola, un Bright Smile. De quoi mettre de la joie dans son jardin. Elle les dépose sur l’herbe en trois passages, ceux-ci étant déjà de cinquante bon centimètres.

11h31

Selene se prépare une salade légère : chou blanc, concombre, melon, pomme, graines de tournesols, avec vinaigre de cidre, sauce piquante et jus de citron, un morceau de pain sans gluten, et se prépare un thé vert à l’amande. À presque 50 ans, Selena a gardé toute sa beauté et sa jeunesse, grâce à une infinité de règles strictes.

12h10

Pendant qu’elle sirote son thé, Selene se change pour aller au jardin.

17h36

De retour à l’intérieur, elle file sous la douche, épuisée, lance une machine, prend une barre protéinée, une banane, puis s’endort sur le canapé en regardant Miss Marple.

19h04

Réveillée de sa sieste, Selene commence à se préparer pour sortir dîner. Après avoir mis un léger maquillage et quelques gouttes de parfum au poignet et derrière les oreilles, elle enfile une robe noire fourreau très chic, qui lui siée à merveille. Elle relève sa chevelure auburn en un chignon flou, révélant les jolis courbes de sa nuque.

20h01

Joseph sonne à sa porte. Un sourire mystérieux anime ses lèvres en découvrant Selene.

22h17

De retour du délicieux restaurant, Selene propose à Joseph un dernier verre. Celui-ci effleurant son cou du bout des doigts lui murmure à l’oreille qu’il en serait ravi.

22h32

Le couple déguste leur verre en flirtant sur le canapé. Après quelques instants, Joseph perd conscience. Selene l’étouffe avec un coussin, va chercher sa petite brouette, y pousse le corps et le dépose dans le trou creusé l’après-midi. Une fois recouvert de terre, elle dépose un mot sur la porte du jardin qui mène à l’intérieur. Puis reprendune bonne douche et se couche.

8h54

Les pieds nus rafraîchis par les restes de rosé, le soleil matinal caressant sa peau, enveloppée dans un peignoir, une tasse de café à la main, Selene sourit de satisfaction devant le trou vide. "Il me faudra donc de l’engrais pour mes roses", songe-t-elle. Retournant s’asseoir à la cuisine, elle dépose avec douceur le mot sur la table.

"Joseph, désolée de t’avoir empoisonné, mais je suis persuadée que tu es un vampire. Je suis fatiguée de maintenir ce régime et toutes ses habitudes strictes. Nous passons du bon temps ensemble non ? De plus, tu ne m’as toujours pas tuée. J’imagine donc que tu m’apprécies. Joseph, si tu lis ces mots, reviens ce soir et transforme moi. Avec toute ma tendresse, Selene.

Avec le plus grand des plaisirs, belle dame."

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Nerea Eïtas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0