Chapitre 5

6 minutes de lecture

- Nolan, tu es en couple ! Tu me dégoûtes vraiment !

- Julie, je t’ai dit que j’étais désolé pour Rachel !

- Tu n’as pas à la quitter comme ça.

- Si.

Il sort son téléphone et appuie sur le contact de Rachel.

- Non, Nolan.

Il l’appelle.

- Nolan, ne fais pas ça.

- Allô Rachel ?

- NOLAN !

- Je te quitte Rachel. Je suis désolé, je te quitte. J’aime Julie.

Il raccroche et je me laisse tomber sur la banquette marron.

- T’es un connard. Un petit con. Un sale bâtard.

- Julie, c’est pour toi que je fais ça.

- Mais je t’ai dit non, Nolan.

- Alors quoi, t’aurais préféré que je reste avec Rachel alors que c’est toi que j’aime ?!

- Tu aurais dû m’en parler après Kimberley !

- Tu avais rencontré Marius !

- J’ai rencontré Marius fin septembre, Nolan. Tu as quitté Kim début septembre. Je ne le connaissais pas encore.

- C’est Kim qui m’a quitté. Je l’aimais, elle aussi. Si elle ne m’avait pas quitté, je ne t’aimerais pas à l’heure qu’il est !

- C’est toujours la faute des autres avec toi, Nolan.

- Tu es vraiment injuste avec moi, Julie.

- Non. C’est toi qui est injuste envers toutes ces filles qui t’aiment et que tu jettes comme une vieille paire de chaussettes usée !

Ma comparaison lui fait esquisser un sourire, mais mon regard noir le rend sérieux à nouveau.

- Tu as pleins de filles à tes pieds. Tu te mets en couple avec elles sans les aimer, c’est ça ? En fait, tu es en couple juste pour être en couple. Pas par amour.

- Non, je les aime.

- Ah ouais ? Tu aimais vraiment Rachel ?

- Non, ce n’était que de l’amitié, mais je croyais que…

- Ne me fais pas croire qu’en 4 ans de collège tu as réussi à sortir avec 10 filles différentes et à aimer chacune de ces filles. Au lycée tu en as aimé 2. Le lycée dure 3 ans, plus Kimberley, Rachel et moi. Tu es en train de me dire qu’en 10 ans, tu es sorti avec 15 filles que tu aimais.

- …

Il ouvre la bouche et la referme.

- Mais Julie, je t’aime.

- Pas moi, Nolan. Je ne t’aime pas. Je ne t’aime plus. Je te l’ai déjà dit. Je t’ai aimé et tu m’as trahie. Comment veux-tu que j’arrive à t’aimer à nouveau ?

- J’y arrive moi.

- Mais moi je ne t’ai pas trompé.

Je me lève et pars rapidement, le laissant à nouveau seul. Je me rends à l’université, consciente que j’ai déjà 15 minutes de retard dans mon cours. Je me rends compte de la largeur des couloirs maintenant qu’ils sont déserts. J’entends des sanglots étouffés et fais un détour pour voir qui c’est.

Rachel est assise en boule entre une porte et un casier. Son téléphone est posé près d’elle, l’écran est brisé.

- Rachel ?

Elle lève ses yeux céruléens vers moi.

- Julie. Qu’est-ce que t’as ?

Je m’assois à côté d’elle.

- Toi, qu’est-ce que tu as ? Je ne pleure pas, moi.

- A ton avis ? Nolan m’a quitté pour toi.

- Je sais, Rachel. Il m’a donné cette lettre.

Je la lui tends et elle la lit. Son flot de larmes coule de plus belle une fois qu’elle a fini.

- Tu es avec lui, c’est ça ? Que de l’amitié…

- Non, je ne suis pas avec lui.

Soudain, elle arrête de renifler et me regarde.

- Tu… Tu lui as dit non ? Tu ne voulais pas me le voler depuis le début ?

- Non. Rachel, je ne l’aime plus depuis Kimberley. Je suis passée à autre chose.

Elle passe de moi à la lettre.

- Marius ?

J’hésite à lui dire la vérité.

- Oui. Mais il n’y a rien entre Marius et moi.

- C’est drôle, pleins de filles ont eu le coeur brisé à cause de Nolan…

- Je suis d’accord.

Je me relève et lui tends ma main. Elle l’attrape et me sourit pour la première fois. Nolan a eu tort de la quitter. Rachel est vraiment une fille bien.

- Bon, j’y vais, dis-je. Salut.

- Salut.

Je fais deux pas avant d’entendre :

- Julie !

Je me retourne.

- Merci. Je viens de comprendre quelque chose.

Je lui fais un grand sourire et m’en vais.

Le soir, je passe devant la librairie de Marius et entre.

- Salut Marius.

- Ah, salut. Ça va ?

- Oui, ça va. Et toi ?

- Ouais. Je vais bientôt fermer, il est déjà 19 heures.

- En effet.

Il s’écoule une minute de silence.

- Julie, ça te dirait de venir dîner avec moi ? Je parle d’un vrai repas, genre aller au restaurant et tout…

- Oui, ça me va. On se retrouve à 20 heures 30 devant chez moi, je vais me préparer !

Je m’en vais en souriant.

Quand j’arrive chez moi, je commence par prendre une bonne douche. Je me savonne avec un gel douche à la pêche, puis je lave mes cheveux avec un shampooing à l’avocat et au beurre de karité. Je sèche mes cheveux au sèche-cheveux et enfile une robe rouge avec des escarpins noirs. Je boucle le bas de mes cheveux châtains pour faire comme des anglaises et je me mets du parfum.

À 20 heures 30, je descends de mon appartement. La voiture de Marius est garée devant l’immeuble et j’entre dedans.

- Salut, dis-je timidement.

- Salut.

Le trajet jusqu’au restaurant se fait en silence. Marius a choisi un restaurant asiatique à volonté.

- Bon, bah voilà, ajoute-t’il.

Pour une fois, je ne sais pas quoi lui dire. Je suis gênée. On commence à manger. Pour le début, j’ai choisi de prendre du porc au caramel avec du riz. Pour accompagner ça, on s’est pris une bouteille de thé vert froid. Je ne suis pas branchée alcool, et Marius non plus. Je préfère les softs. Mon téléphone vibre dans mon sac, mais je ne veux pas répondre pour ne pas rompre la genre d’alchimie qu’il y a. Parce que même si on ne se parle pas, seule sa présence me suffit.

- C’est qui ? demande quand même Marius.

- Je ne sais pas. Mais je passe la soirée avec toi.

Il me sourit.

- Alors, avec Nolan ?

- J’ai pas envie de parler de lui, réponds-je.

- Tu veux parler de quoi, alors ?

- Je suis la première ?

- Première quoi ?

- Première fille avec qui tu fais tout ça.

- Oui. Mais je ne suis pas le premier homme, n’est-ce pas ?

- Oui, mais je regrette ma relation passée.

- Tu es sérieuse, Julie ?

Suis-je honnête ? Est-ce que je regrette vraiment d’être sortie avec Nolan ?

Même moi, je ne le sais pas. Mais là, je suis en présence de Marius et à l’instant, ma relation avec Nolan ne compte plus. C’est là que je sais que je suis vraiment amoureuse de lui.

- Oui, je suis sérieuse.

Il m’attrape une main et mon coeur se remet en marche (façon de parler, évidemment). Il tambourine dans ma poitrine, j’ai d’ailleurs l’impression que celle-ci va exploser. Je suis sûre qu’on peut entendre mon coeur battre tellement il le fait fort. Je sens mes mains devenir moites et il va sûrement s’en rendre compte et lâcher son emprise. Mais non, il continue de la tenir en me fixant dans les yeux, ce qui me fait rougir. Mais je n’ose pas détourner le regard.

- Je vous ressers à boire ?

Marius lâche ma main et rompt notre contact. Je me racle la gorge, gênée.

- Non merci, dis-je. Sauf si toi tu veux ?

- Non, ça ira. De toute façon, nous avons fini.

On se lève de concert et on rejoint la caisse pour payer. Après avoir régler, on repart dans sa voiture et il me dépose devant l’immeuble.

- Bon bah merci pour cette soirée.

- Julie.

- Oui ?

- Bonne nuit.

- Toi aussi, Marius.

Je rejoins mon appart, guillerette. Et je me souviens du message de tout à l’heure, que je décide de consulter.

Nolan – 5 messages en attente

Je clique sur le lien pour accéder aux messages qu’il m’a laissé et les lis.

Nolan : Julie faut qu’on parle à propos de tout à l’heure.

Nolan : Je suis désolé, faut qu’on s’explique.

Nolan : Je n’arriverais jamais à rencontrer mieux que toi, Julie.

Nolan : Réponds, s’il te plait.

Nolan : Je sais que j’ai merdé, mais laisse-moi une seconde chance. Vraiment.

Moi : C’est ça, ouais. - _ - Je te laisse 24 heures pour te dégoter une autre fille.

Après avoir répondu, je vais me coucher, non sans penser à la journée qui vient de s’écouler. Nolan, Rachel, Marius… Tout se bouscule dans ma tête. Je finis par m’endormir, avec une image de Marius en tête.

Annotations

Vous aimez lire Rose Denays ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0