Réponse à "Aiguiser l’imaginaire"

de Image de profil de Justine For AllJustine For All

Apprécié par 4 lecteurs

Aiguiser les couteaux

À ta guise souriceau

Aiguiser l’imaginaire

Dans La Canebière

Aiguiser l’esprit

Affûter la lame

Direct au cimetière

Aiguiser l’appétit

À ta guise mon petit

Aiguiser l’imaginaire

Dans la cave à bière

Aiguiser les envies

Affûter la lame

Direct à l’huitrière

Aiguiser les sens

À ta guise Hortense

Aiguiser l’imaginaire

Respirer pur air

Aiguiser la vue

Affûter la lame

Direct l’œillère

Aiguiser l’imaginaire me mène à la lame affûtée pour finir par couper, planter, achever, tuer mais ce n’est que mon imaginaire qui diffère et divague avant de vaquer dans les rues de Paris à trouver sans chercher des artistes de rue ayant laissé quelques traces de pas sur les murs des rues. Je n’ai pas ce pouvoir de dessiner ni d’oser mais j’imagine de belles fresques colorées reprenant tel ou tel roman pour rendre plus ludique la déambulation dans les rues parfois tristes ici … mais il y aurait débat sur quelles œuvres peindre puisque les chefs d’œuvre ont tous cette pointe de double sens (ou sens unique) que la bienséance aujourd’hui nous ôte car choquée que le Duc nouvellement marié à la sublime (mot féministe ?) duchesse veuille partager le lit avec le cousin malsain… aiguiser l’imaginaire c’est quand même me filer un couteau tranchant avec l’envie d’abattre quelques têtes pour éradiquer quelques vils conneries que le monde laisse s’installer alors que chacun reste libre de penser et encore plus libre de lire les livres… je divague par vagues mais n’est-ce pas cela l’imaginaire qui se déguise derrière chaque mot (ou presque) … posé à ma guise.

jFA

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Aiguiser l’imaginaire

Lancé par Justine For All

que vous inspire cette phrase (découverte en street art parisien !) ?

tous les styles sont permis de l'humour à vos esprits les plus machiavéliques, fantastiques, érotiques, féministes, poétiques ... soyez imagina-tif !

Commentaires & Discussions

Chacun sa guise Chapitre3 messages | 10 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0