Dimanche 26 mai /2

4 minutes de lecture

Julie

Tim s’approche de ses nombreux collègues en me laissant décharger la voiture avec les enfants. Il ne prend que de la glacière pleine de boissons. C’est bien trop lourd pour moi. Après un dernier voyage, je commence moi aussi à saluer nos amis. Serrant les mains des nouveaux que je ne connais pas encore, embrassant nos plus anciens compagnons, sans oublier évidemment les associés de Tim. Tristan réclame déjà mon attention, alors que je viens à peine de disposer sur l’une des tables mes nombreux plats.

— Je finis d’installer nos affaires, Théo et j’arrive. Demande à papa…

— Il boit une bière !

— Deux minutes, dis-je en sortant encore la planche à pain et le couteau.

Je dis bonjour à Sophia, l’une des secrétaires qui vient d’apparaître puis je rejoins Tristan sur la plage. Certains se sont déshabillés, profitant de ce premier dimanche ensoleillé. Mon maillot de bain sous ma robe ne se montrera qu’au milieu d’après-midi, et encore. Pour l’instant je ne me sens pas suffisamment à l’aise.

Les ados se rassemblent près des rochers alors que les plus petits envahissent la place de jeu. Tristan me tend une raquette et nous faisons quelques échanges avant que Tim me rappelle pour m’occuper du repas.

Charlotte

Waouh… ça en fait du monde. J’imaginais une petite entreprise, Manu me parle toujours que de deux ou trois collègues, jamais je n’aurais pensé qu’on soit si nombreux aujourd’hui. Marion nous a vite abandonnés, mais Maxime a un peu de mal. Il attend de voir d’autres garçons taper dans un ballon pour s’en approcher.

Je suis mon mari qui me présente à chaque personne que nous rencontrons, avant de nous attarder près de ses employeurs. Je sens le regard insistant de l’un d’eux et je ne peux m’empêcher de lui sourire. Manu qui ne manque jamais un de mes faux-pas me pince discrètement le bras, me rappelant silencieusement ma promesse. Je ferme les yeux une seconde et me sermonne…

Pas aujourd’hui. Pas ici… C’est pas bien pour Manu… Ni pour moi.

Une voix l’interpelle et Manu nous excuse en nous éloignant :

— Sage, grogne-t-il entre ses dents.

— Je n’ai fait que sourire, détends-toi.

— Je reconnais tous tes sourires, Charlotte, murmure-t-il avant d’enchaîner d’un ton léger : voilà, mon collègue. Tim, voici Charlotte, ma femme.

L’homme qu’il me présente impressionne par sa carrure et son regard, presque austère. Ça contraste avec la bonhomie de mon Manu. Mais ce n’est peut-être qu’une façade. J’ai du mal à être à l’aise, sa poignée de main est franche, mais un je-ne-sais-quoi me dérange. Mentalement, je me demande bien ce que je vais bien pouvoir lui dire pour entretenir la conversation.

— Les enfants se sont éloignés, je te les présenterai après, explique Manu. Et toi ? Tu es tout seul ?

— Non, ma fille est avec les autres près de l’eau sur les rochers, Théo sur le terain de sport et Tristan joue avec ma femme au badminton sur la plage. Tu as besoin d’aide pour décharger ?

— Non, c’est gentil, répond-il. On s’installe où ?

— Je vous ai gardé une place à notre table, dit-il en la désignant d’un geste.

— Hum… ça a l’air délicieux, dis-je en admirant les variétés des plats.

— Ouais… ma femme se débrouille pas mal dans une cuisine.

Pas mal ? répété-je mentalement. Ça semble bien en dessous de la vérité. Encore un modeste !

— C’est… ta femme qui a fait tout ça ? s’étonne Manu.

— Je sais pas trop… Deux ou trois salades… Tu lui demanderas ! Il y a aussi Sophia qui s’est chargée du repas, dit-il en désignant la secrétaire au bout de la table.

— Non, Tim… les salades, cakes et amuse-gueule c’est Lili … moi j’ai apporté l’apéro.

— Ben voilà… Je t’avais dit qu’elle en faisait toujours pour un régiment. Bougez pas, je vais l’appeler.

Manu et moi échangeons un sourire complice. Nous sommes tous les deux impatients de voir à quoi ressemble cette épouse parfaite sortie tout droit des années 50. Il m’avait confié hier soir quelques phrases tirées de leur conversation et on avait la même impression. Tim ne devait plus faire très attention à elle. Mais sans doute qu’elle ne faisait pas beaucoup d’efforts, non plus. Et qu’ils devaient être heureux comme ça.

En plein délire, nous l’avions imaginé avec les bigoudis sur la tête, un tablier autour des hanches et lui portant des Charentaises et fumant la pipe devant une vieille série policière. Puis Manu m’avait dit qu’il ne fumait pas et notre délire était parti dans une direction tout autre. C’était elle qui menait le couple et la famille à la baguette, digne d’un commandant de l’armée, les cheveux coupés courts, le visage dur sans maquillage, une tenue toujours impeccable, sans faux pli, mais pas très féminine.

Nous regardons Tim s’avancer près du lac, j’entoure le cou de mon mari en chuchotant à son oreille :

— La fin du suspense… Alors, blonde ou brune ? Petite ou grande ? Menue ou…

Mes paroles s’interrompent en voyant une blonde absolument divine s’approcher. Ne vous trompez pas, les femmes je les aime comme amie, confidente, copine, mais pas dans mon lit. Elles ne m’attirent pas. Mais là… bonté… c’est une bombe ! Mon regard se perd sur ses longues jambes fuselées, sa taille fine, sa poitrine mise en valeur dans son t-shirt. Son sourire irradie son visage qui reflète la gentillesse. On dirait un ange… mais en plus sexy. Manu ne manque pas le spectacle et sa bouche reste entrouverte quelques secondes. J’ai envie de le taquiner, mais j’avoue que je suis moi aussi sans réaction. Ou plutôt mon regard fixe avec attention chaque geste que cette femme… cette Lili. Elle rassemble ses cheveux en un chignon désorganisé qu’elle maintient avec une pince et clopine, évitant de se faire mal au pied, alors qu’elle tient ses sandales dans la main.

Annotations

Vous aimez lire Méline Darsck ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0