2
C'est peu  après que j'ai trouvé dans son blouson une grande enveloppe grise, avec  quelques feuillets manuscrits. Sur l'enveloppe il était bien écrit  qu'elle était pour moi, son fils. Mon père n'écrivait pas beaucoup, mais  c'était bien son écriture. De plus, les considérations sur la famille  ne pouvaient venir que de lui. Quelle stupéfaction! Cette lettre "bien  léchée" dénotait un esprit cultivé. Très étrange, il m'expliquait tout  de go qu'il avait été enlevé par des extraterrestres en 1928, vécu avec  eux jusqu'en 1931. Il racontait quelques détails sur ce séjour et  comment et pourquoi il était revenu sur Terre. Il était reparti en 1942  et revenu avec la "navette" en 1945. Il racontait comment "on" lui  donnait de l'argent pour lui et ma mère. Il était navré d'avoir raté son  départ définitif en 1979, ce qui le condamnait à rester sur Terre,  alors qu'avec les extraterrestres il pouvait vivre très longtemps.  Apparemment la mort l'a surpris avant d'avoir pu tout raconter.
Depuis,  cette lettre me trouble beaucoup car elle ne "colle" pas avec la  personnalité de mon père, et son absence d'éducation. Voici donc le  récit de mon père :
« Mon cher René, Cette lettre va beaucoup  t'étonner, mais c'est bien moi ton papa le rédacteur. Même si les  médecins ne me le disent pas nettement, je vais mourir bientôt. J'espère  seulement avoir le temps de te raconter mon histoire et si possible te  donner quelques détails pour satisfaire ta curiosité. Il n'est pas  impossible que dans les années à venir, des gens voient des choses  bizarres dans le ciel, aussi je vais te dire de quoi il s'agit, car moi  je sais. J'ai vécu chez les extraterrestres plusieurs années en deux  fois. En 1979, je devais partir à nouveau et cette fois définitivement,  mais je n'ai pas pu. Je le regrette, car j'aurais eu une longue vie. Je  t'expliquerai dans les pages suivantes.
Un après-midi de 1928, je  gardais nos vaches dans un pré. Appuyé sur un bâton, je rêvassais. Tout  à coup, une sorte de couvercle de lessiveuse est tombé à trois ou  quatre mètres de moi. Aucun bruit, j'ai seulement vu l'objet. Aussitôt,  il y a eu un grand éclair rouge et vert et ce couvercle de lessiveuse  est devenu un énorme engin, gros comme un camion de couleur gris mais  scintillant. Ensuite deux petits bonhommes nus comme un ver, traversant  la paroi, m'ont attrapé et m'ont tiré à l'intérieur de l'engin. Aussitôt  couché, j'ai été recouvert, je ne sais comment, d'une sorte de gélatine  et j'ai perdu contact avec l'environnement. Le tout a duré quelques  secondes. A l'époque, personne ne parlait d'extraterrestres. Et  pourtant, je venais d'être enlevé par eux. Combien de temps a duré le  voyage, je ne sais pas. J'ai le souvenir de ne pas m'être vraiment  évanoui, de ne pas être angoissé, simplement de sommeiller, ne voyant et  n'entendant rien. Frotte-toi les yeux, mais c'est vrai.
A un  moment, d'un seul coup, la gélatine a fondu et j'ai entendu une voix me  dire en français "N'ayez pas peur, il ne vous arrivera aucun mal.  Traversez la paroi. Passez la main et vous verrez que vous le pouvez.  Allez-y". Et c'est ainsi que je me suis trouvé dans une grande salle  ronde, à côté de l'OVNI. On dit comme ça maintenant.
Devant moi,  une foule de Terriens nus me regardaient en souriant. Plus loin à  travers le mur un peu brillant, je pouvais voir des petits bonshommes  grisâtres, nus eux aussi. C'étaient les extraterrestres. Comment te les  décrire? Environ un mètre de haut, couleur gris clair, pas de cheveux,  des yeux ronds et fixes, visage figé, bouche en forme de O, pas de nez  mais deux petits trous recouverts d'une peau translucide. Pas  d'oreilles, mais à la place deux petites bosses translucides aussi.  Pieds et mains comme toi et moi. Pas de sexe, mais une petite bosse à la  place. Voilà à quoi ils ressemblent. Pendant que nous nous regardions  les uns les autres, dans un éclair l'OVNI a non pas disparu, mais s'est  rétréci d'un seul coup pour ne devenir que gros comme, disons, une  pomme. J'abrège beaucoup, car je ne suis pas certain de pouvoir tout te  raconter. Et puis les Terriens, du moins ceux parlant français, m'ont  accompagné dans les locaux réservés aux Terriens. Curieusement je  n'étais ni fatigué et n'avais ni faim ni soif. La présence d'autres  Terriens était rassurante. C'est ainsi que la curiosité l'a emporté et  que ma nouvelle vie a commencé.
Les murs d'énergie.
Je me suis  retrouvé dans un local blanc tout rond, sauf le plancher qui était  plat. Apparemment je respirais normalement, n'avais ni chaud ni froid,  me déplaçais aussi facilement que sur Terre. J'avais une foule de  questions à poser. Très vite, les Terriens parlant français m'ont  expliqué les principales choses que j'avais besoin de savoir tout de  suite. D'abord, dans mon local, n'importe quel endroit de la cloison  courbe et molle pouvait servir de "mur d'énergie". En mettant la main  comme ceci ou comme cela, on pouvait soit la traverser pour aller de  l'autre côté, soit y enfoncer les doigts pour la tirer vers soi. On  pouvait encore, si on le désirait, voir à travers. Dans ce cas, elle  devenait transparente comme un miroir scintillant. C'était aussi le  moyen d'accès au cerveau central pour demander quelque chose ou étudier.  A ce sujet, on m'a dit que plusieurs instructeurs parlant français  viendraient me voir quand je le voudrais. Ils ne pourraient entrer dans  mon local car ils n'utilisent pas d'oxygène dans leurs locaux. En effet,  les extraterrestres ne respirent pas, ne s'alimentent pas, ne dorment  jamais, ne se reproduisent pas, travaillent toujours. Ils sont cependant  toujours disponibles pour nous si nous les appelons au mur d'énergie.  Nous les Terriens pouvons manger normalement, car les extraterrestres  reproduisent tout à partir d'un modèle que ramènent de la Terre les  navettes, aussi bien les aliments que des journaux, par exemple..
Pour  me laver, pas besoin d'eau. Il suffisait d'aller à la salle commune, se  mettre en un endroit déterminé du mur d'énergie, et instantanément une  sorte d'aspirateur me débarrassait de tout, y compris barbe et poils. 
     
   

Annotations
Versions