Le loup gris

2 minutes de lecture

Le couloir voûté sentait l'humidité, les eaux grises usées. Des relents qui rappelaient à Sebastian les tranchées dans la jungle, la guerre. Autant d'images qu'il avait cherché à annihiler dans l'héroïne et l'alcool.

Ils entendirent les échos de bottes sur les paliers métalliques de l'échelle. Ceux de la Milizia arrivaient. Derrière son épaule, Sebastin aperçut leurs formes noires, des ombres dans les ténèbres éclairée par le puits au dessus de leur tête. Les instruments de mort de l'Etat dans une lumière en cascade, le musicien trouva cela aussi beau que terrifiant.

Sans prévenir, Wolfe bifurqua à droite. Ils cherchaient à se dissimuler au regard perçant de leurs poursuivants. Les deux hommes s'enfoncèrent dans les boyaux sous la ville à la seule lueur du briquet. Sebastian perdit rapidement tout sens de l'orientation. Il pensait être toujours sous la colline du night-club mais il était impossible d'en être sûr.

Finalement, Hiram s'arrêta. Ils se trouvaient au bord d'une rivière souterraine, une conduite plus large infranchissable :

 " Merde ! Est-ce qu'on est bloqués, Hiram ?

 - Non, pas du tout. J'ai besoin de faire une pause. Je ne peux pas aller plus loin.

 - Laisse-moi voir tes blessures.

 - Non, ce n'est pas nécessaire. Tu vas devoir continuer seul. Ce régime tombera. "

La dernière phrase d'Hiram éveilla quelque chose en Sebastian. Un slogan qu'il avait déjà vu placarder sur les murs de la ville. Des appels à la manifestation. Des affiches guerrières toutes signées "Le loup gris". Auxquelles faisaient écho les avis de recherche de la Milizia promettant récompense pour la capture de cet individu.

Hiram Wolfe était le Loup gris :

 " Je vois que tu as compris qui je cachais. "

 - Viens avec moi, Hiram. Ils vont t'attraper si tu ne...

 - Probablement pire. Mais j'en serai heureux si j'ai pu permettre ton passage vers l'ailleurs. Ecoute-moi bien maintenant car ils seront bientôt là.

 - OK.

 - Tu vas remonter la rivière jusqu'à un pont à une centaine de mètres. Tu traverseras. Tout droit sur trente mètres. Il y aura une porte métallique fermée par cette clé. C'est l'écoutille. Passe et trouve sur Decatur Street un monsieur Croce. Tu devras siffler "Ol' Man River" pour qu'il te reconnaisse. Si tu as une arme, prépare-la au cas où.

 - OK, j'ai compris.

 - Bien. Maintenant, donne-moi la Thompson et tire-toi. Ils arrivent. "

Sebastian décampa sans cérémonie.

Il y eut un intense échange de tirs. Puis le silence. Sebastian n'aurait su dire ce qui était le pire. Il courut et trouva la porte. L'écoutille.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Shephard69100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0