Fin.

16 minutes de lecture

Dès leur retour, le clan s'était jeté sur elle pour la gronder mais aussi lui témoigner leur amour pour elle et le soulagement de la savoir en vie. Puis s'extasièrent sur son ventre et l'échographie qu'elle leur présenta.

Ce soir-là, ils firent la fête et Taeliya ne put empêcher son esprit de vagabonder au loin pour lui montrer tout ce qu'elle avait faillit perdre à cause de sa fuite. Elle avait manqué de confiance en elle mais aussi envers Noah et elle s'en voudrait à jamais. Il avait toujours été là pour elle, avait tout fait pour qu'elle soit protégée, aimée... Mais elle s'était laissé avoir par une petite fille et cela avait tout ruiné.

Maintenant qu'elle partageait son corps avec un petit être, elle se devait d'être prudente et de ne plus faire ce genre de folie au risque de le perdre et de ne plus avoir la chance de revoir sa famille. Dans le lit du manoir, Noah pouvait enfin profiter de toucher le corps de sa belle, parcourant l'arrondit de son ventre à la peau fine. Il était pressé de rencontrer celui ou celle qui se cachait là dessous.

- Je t'aime Noah.
- Moi aussi mon Ange, mais ne me refais plus jamais ça, j'ai vraiment cru mourir.
- Je...
- Je comprends, ne t'en fait pas. Mais pitié, plus jamais.
- C'est promis.

Il l'embrassa et passa sa nuit, une main posée largement ouverte sur elle, protégeant son bébé tout en la tenant contre lui. Son odeur, la douceur de sa peau, ses cheveux, tout en elle lui avait manqué et il cherchait à s'en repaître pour se rassurer qu'elle était bel et bien en vie, dans ses bras et que leur enfant allait tout aussi bien que la mère.

Octobre passa en un éclair et Novembre s'effaçait déjà pour laisser voir Décembre arriver avec les préparations du mariage de Noah et Taeliya dont le ventre était bien arrondi.

Tous le clan était en extase devant leur jeune maîtresse, enceinte et enfin épanoui. Sa galerie avait enfin pu s'ouvrir grâce aux efforts de son ancien directeur universitaire qui avait tout fait pour retarder l'ouverture et finaliser les dernières tâches qu'elle lui avait laissé avant de fuir à l'autre bout du monde. Il s'était tout de même excusé, sachant que c'était en partie la faute de sa fille et donc de la sienne, mais elle l'avait rassuré et ils avaient enfin pu ouvrir la galerie en Novembre. Et depuis, c'était devenu l'endroit à visiter et à réserver pour des vernissages et autres styles d'expositions.

Taeliya avait même pu vendre quelques unes de ses oeuvres et continuait à participer aux soirées caritatives de son père, expertisant pour lui. Son talent avait été reconnu dans le pays et même le monde eut vent de son talent d'experte, mais elle refusait à chaque fois de quitter le pays pour rejoindre un potentiel client. À l'approche de son terme, elle ne voulait pas risquer sa santé ni la vie de son bébé et encore moins affronter la fureur et la panique de son futur mari ainsi que de son clan.

Stein avait promis à sa fille un mariage simple mais grandiose et Noah s'était donné à fond pour le préparer avec lui. Taeliya, accompagnée de Sonia, Stanislas, Alya, Jess et Tristan, ainsi que quelques autres membres du clan, rendit visite à de nombreuses personnes pour tenter de trouver quelqu'un capable de lui confectionner sa robe, mais elle su rapidement que ce n'était clairement pas en ville qu'elle trouverait cette personne.

- Oh mon dieu Taeliya ! s'écria Laly quand le groupe débarqua dans leur bistrot. Viens, assis toi petite fleur !
- Merci Laly, sourit la jeune femme en caressant son ventre tout en prenant place sur une chaise dans le fond de la salle.

Elle ne put échapper aux regards curieux et luisant des clients mais fit abstraction tant elle était heureuse et stressée de sa future demande envers la vieille femme.

- Tris', tu veux bien aller aider ton grand-père ? Oh Jessy !
- Bonjour Laly, répondit le jeune mafieux en la prenant dans ses bras.
- Tu veux bien allez les aider ? On a beaucoup de monde et très peu de bras. soupira la pauvre femme.

Taeliya envoya alors le groupe aider en cuisine et en salle pour soulager le vieux couple qui était à la fois ravi et gêné, mais un ordre était un ordre alors ils en profitèrent et cela leur fut bénéfique.

Sonia et Alya restèrent assises aux côtés de la jeune femme.

- C'est chaleureux ici, fit remarquer la coiffeuse.
- Oui, la première fois qu'on est venu j'ai aussi trouvé que c'était chaleureux et très accueillant.
- D'où la toile au dessus de nos têtes ? argua Sonia en souriant.
- Exactement, j'ai pas pu m'en empêcher. pouffa Taeliya.
- Tenez mesdames, fit un serveur en apportant un plateau comportant quelques verres colorés.
- Buvez les filles ! s'écria Jess depuis le comptoir.
- C'est lui qui les a fait, leur assura Tristan qui apparaissait des cuisines, un plateau sur l'avant bras et un autre dans la main, un tablier lui ceignant la taille.
- Dans ce cas, merci ! répondirent les trois femmes en levant leurs verres.
- Hmm ! C'est délicieux ! s'exclama Sonia.
- C'est super bon ! renchérit Alya en examinant le contenue de son verre. Tu en penses quoi ?
- Je suis d'accord, c'est super bon.

Les trois femmes profitèrent du rush du midi pour bavarder de sujets comme le mariage, l'accouchement etc... Jusqu'à ce qu'un homme s'approche d'elles.

- Mesdames, je peux vous offrir quelque chose ?

Taeliya releva doucement la tête, arquant un sourcils.

- Et vous êtes ? demanda Sonia le visage complètement fermé.
- Oh juste un client qui veut profiter d'une charmante compagnie, continua l'étranger en souriant.

Se pensait-il charmant ?

Taeliya eut un frisson de dégoût qui se répercuta sur ses deux amies. Chacune arbora alors son alliance ou bague de fiançailles afin de faire partir l'intru qui visiblement semblait n'en avoir rien à faire.

Soudain, une voix retentit derrière ce dernier, comme si cette voix était très énervée et avait envie de laisser sortir le pire de son hôte pour lui arracher la gorge.

- Dégagez de là.

Taeliya reconnu Tristan et lui fit signe de s'approcher en levant la main vers lui. L'inconnu, pensant que cette main lui était destinée, la lui prit ce qui lui valu d'être soudainement propulsé en arrière.

- Tris' !
- Du calme mon petit loup, fit Taeliya en posant sa main sur l'avant bras du démon qui frissonnait de colère. Tristan.

Ce dernier se tourna vers elle et s'agenouilla, visiblement inquiet.

- Vous avez eu peur ?
- Mais non, j'ai vu bien pire, rappelle toi. fit la jeune femme en souriant tout en lui caressant la tête. Fais le juste sortir s'il te plaît.

Le démon se redressa, hocha la tête et s'avança pour le prendre par le col.

L'homme, offusqué tenta de se débattre, mais n'eut pas la force nécessaire pour contrer ce jeune garçon bien étrange. Une fois devant le bistrot, Tristan le lâcha d'un coup, gronda sourdement et planta en lui un regard menaçant.

- T'avise même pas d'approcher ma maîtresse. gronda t-il sourdement avant de se retourner pour rejoindre son petit ami qui l'attendait devant le comptoir.

Ce dernier savait ce que Noah subissait quand il entrait en colère, il avait besoin de Taeliya pour se calmer. Depuis qu'il sortait avec Jess, ils avaient expérimenté la même chose et depuis, Tristan ne pouvait plus vivre sans ça.

D'un coin de l'œil, il la vit qui lui sourit. Elle savait... Elle savait tout depuis le début et il ne pouvait que l'en remercier.

Jess le pris dans ses bras et lui murmura des mots à l'oreille, apaisant son démon en pleine tempête, réclamant du sang, voulant venger et protéger la jeune femme.

Après cet incident, les clients se firent rare et le bistrot pu se reposer avant de reprendre le soir.

Tandis que les mafieux et quelques employés, nettoyaient la salle et les cuisines ainsi que le comptoir, Laly et Gérard vinrent enfin saluer la jeune femme.

- Le mariage avance bien ? s'enquit Laly toute heureuse.
- Du côté des garçons oui, répondit Alya en souriant à son tour.
- Par contre du miens...
- Oh ? Raconte moi ma belle.
- Laly, j'ai une demande particulière à vous faire, commença Taeliya très mal à l'aise mais sûr d'elle.
- Oui, dis moi donc.
- Je... Je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui soit capable de confectionner ma robe et je... Je...
- Tu ? Oh mon dieu !!
- Je voudrais que vous m'aidiez à la faire. termina t-elle enfin en un souffle.
- Bien sûr que oui !! Oh ma petite fleur !! J'en serais très heureuse !

La femme se leva et vint la prendre dans ses bras. Soulagée qu'elle ait accepté, Taeliya se sentit enfin débarrassée d'une pression sur ses épaules. Sa mère lui manquait, Sonia avait reprit cette figure maternelle qu'elle partageait avec Alya, mais Laly avait prit une place toute particulière dans son cœur comme dans sa vie et elle voulait, le plus possible, l'avoir auprès d'elle.

Tristan en fut heureux, Jess sautait littéralement de joie, les mafieux et le staff applaudirent et Gérard proposa d'appeler Noah et Stein afin de leur proposer de faire appelle à lui pour faire office de traîteur. Taeliya était folle de joie quand son père et son futur mari acceptèrent sans hésitation.

Elle ne pouvait être plus heureuse qu'à cet instant.

Mais quand vint le jour J, le stress était à son comble, elle avait mal dormit sans Noah à ses côtés. Elle avait mal partout à cause de sa grossesse et n'avait pas osé révéler encore le sexe, sachant que Noah voulait le savoir pour mieux anticiper les préparatifs de la future chambre dans leur maison.

Laly avait rajuster la robe en fonction de son tour de taille, prenant en compte son ventre bien arrondi et avait fait des merveilles. Une robe digne des Reines de l'hiver, elle avait réussi à lui confectionner une robe de princesse. Longue, descendant jusqu'à ses chevilles, doublée d'une jupe chaude, des manches longues et brodées de fleurs et d'arabesques par dessus une doublure chaude, une cape en satin blanc pour faire office de traîne, Alya avait été chargé de lui confectionner une coiffure qui lui donnait des allures de Fée des glaces : Un chignon un peu lâche, fait de tresses et dont quelques mèches s'échappaient avec négligence. Un diadème de fleurs et de diamants complétait sa coiffure, Sonia lui avait apporté sa touche personnelle en la maquillant sobrement.

Stein lui avait offert quelque chose de vieux et de bleu comme le voulait la tradition. Il lui avait apporté un effet qui appartenait à sa mère, un petit bracelet en argent composé de pierres bleues et de pierres de lune. Il n'avait pas eu le droit de la voir avant qu'elle ne descende pour le rejoindre dans la petite église qu'il avait personnellement sélectionné pour elle.

Elle su un peu avant d'y entrer, que c'était là qu'il avait épousé sa mère. La symbolique était si belle et si forte qu'elle en avait pleuré de tout son saoul.

- Tu... Tu es absolument magnifique, ma petite reine. bafouilla t-il quand il la vit apparaître au bras de Gérard , suivi de Laly qui tentait de rajuster sa cape derrière elle.
- Taeliya ! s'exclama Jess en se précipitant vers elle.
- Jess, fais attention, tu vas te faire mal ! s'exclama t-elle en le réceptionnant.
- Tiens, j'étais chargé du bouquet.
- Oh mon dieu ! Il est sublime Jess, merci.

Elle prit son ami dans ses bras et il en profita pour la tenir serrée contre lui, heureux.

- Merci.
- Merci à toi, Petite Princesse.

Taeliya sentit tout le stress la quitter quand elle l'entendit s'adresser à elle de cette façon. Oui, Jess avait une place très importante dans son cœur. Elle l'aimait comme un frère, comme un ami et un confident, ils étaient prêt à se protéger l'un et l'autre, à s'épauler et leur lien était tout aussi fort que celui qu'elle avait avec Noah ou qu'il avait avec Tristan.

Quand Stein lui proposa son bras pour rentrer dans la petite nerf, Taeliya se sentit enfin prête à accéder au bonheur qu'elle avait cessé de vouloir avant d'arriver dans le clan. Pour elle, son mariage était la résultante de son combat acharné pour se faire une place dans ce monde.

Les portes s'ouvrirent enfin et elle sourit en y trouvant sa famille, les Collins, sans leur fille, Alya qui attendait son fiancé. Tous le monde était là, Gérard et Laly se trouvaient auprès des démons qui se tenaient très droit. Le prêtre était visiblement aussi content que stressé, mais celui qui accapara toute son attention était cet homme immense au côté de l'homme de foi.

Noah avait était si beau dans tout styles de tenues, mais son costume gris aux sous tons bleu roi, sa cravate, ce pantalon qui semblait peiner à retenir autant de puissance, des chaussures italiennes, sa coiffure pourtant négligée, lui donnait un air d'empereur. Son regard sombre était braqué sur elle, elle reconnu Kaelis dans une partie de ce regard et ne pu s'empêcher de sourire.

Stein lui avait confié sa fille, non sans une petite menace au passage, faisant rire l'assemblée, le mariage avait était si beau.

Le meilleur passage ? Quand Noah n'avait pas attendu qu'on les déclare mari et femme pour posséder sauvagement les lèvres de sa belle pour montrer à qui elle appartenait et surtout faire crier d'indignation le pauvre homme de foi qui n'avait jamais vu d'homme plus pressé que l'Oni.

Gérard s'était donné pour préparer un buffet ainsi que des plats qui avaient été emporté au manoir et servit dans la grande salle.

Mais c'est quand ils durent découper le gâteau aux fraises que Taeliya se prononça :

- Je suis si heureuse que vous soyez tous là, présent pour ce jour particulier, rassure toi papa je compte pas me marier à quelqu'un d'autre que celui-là.
- Merci ma fille, déjà un Oni c'est dur à gérer... soupira l'homme faisant éclater de rire l'assistance.
- Je l'aime trop pour ça, ne t'en fait pas. continua t-elle. Mais j'ai cependant, une petite annonce à vous faire et un cadeau de mariage pour mon mari.

Dieu que ce mot était grisant à entendre dans sa bouche, pensa Noah en retenant tant bien que mal, son envie irrépressible de la prendre là, devant tous le monde.

Elle sortie alors, de sa manche, une petite photo qui indiquait la taille du bébé ainsi que toutes les informations au moment où elle avait été prise, puis...

- Tiens, c'est pour toi. dit-elle en lui tendant l'échographie. Lis à voix haute, s'il te plaît.

Intrigué, Noah prit l'image et lu le petit mot qu'elle avait écrit et dont une flèche se dirigeait vers une information cruciale :

"Bonjour papa... Bientôt tu auras un... petit garçon pour protéger maman."

Noah se figea.

Les larmes brillaient dans son regard, quelques unes tombèrent sur ses joues, il trembla des mains et dû se reprendre quand elle posa sur lui ses mains afin de prendre son visage en coupe, souriant de toutes ses dents blanches.

- Un... Un garçon ?
- Oui, on vas avoir un autre petit démon dans l'équipe, ironisa t-elle folle de joie.

Stein fut le premier à saisir l'échographie pour voir ce qu'il y avait dessus et poussa un rugissement :

- C'est un garçon ! Je vais avoir un petit fils !

Les rires, les applaudissements, les cris de joie, tous fusèrent dans la grande salle. Noah attrapa sa belle et la tint contre lui, ne pouvant s'empêcher de l'embrasser tant elle lui avait donné. Un garçon... Ils allaient avoir un garçon et il rêvait déjà de lui alors qu'il ne le voyait qu'en noir et blanc. Soudain, il s'accroupi face à elle et embrassa son ventre, murmurant quelques mots à son fils.

- Petit gars, c'est ton papa. J'ai hâte que tu sortes pour te montrer tout un tas de choses et que tu m'aide à protéger maman. Je t'aime mon fils. Tout comme j'aime ta maman.

Taeliya avait été ému aux larmes et ce jour-là avait été marqué par le bonheur explosif du clan.

Un an était passé depuis leur mariage.

Taeliya avait eu un accouchement difficile et Noah avait cru mourir. Elle avait été fragilisé et très fatigué, mais elle s'était battu pour donner naissance à Elios, leur fils.

Un beau bébé qui avait les yeux de ses parents, la dualité de sa mère et la couleur sombre de son père. Il était calme mais possédait une certaine force qui rappelait ses deux parents. Noah avait eu du mal à le prendre dans ses bras tant il avait eu peur de le faire tomber. Il était si petit, mais grâce à sa femme, il avait passé cette inquiétude et depuis ce jour-là, il passait son temps à prendre son fils dans ses bras au plus grand plaisir de ce dernier et de sa femme qui eu droit à un repos forcé.

à 23 ans, Taeliya était heureuse, son fils avait bien grandit, elle avait retrouvé du tonus et son mari était redevenu l'Oni qu'elle avait toujours connu. Il continuait à exécuter des missions dangeureuses pour Stein, dont ils avaient assistés au mariage avec Alya, après la naissance d'Elios.

Stanislas et le petit Elios étaient devenu très copains et Stan avait décidé de protéger son copain encore petit. Leur amitié était très touchante, le clan trouvait en eux, la relation des parents d'Elios.

Alya donna naissance à un garçon quelques mois après les uns ans d'Elios.

Alya et lui étaient si heureux, Taeliya ne pouvait que l'être à son tour. Trois petits gars qui reprendraient les rênes du clan quand Noah déciderait d'abdiquer.

Stein avait cédé son rôle de parrain à Noah. Mais, en accord avec son gendre, il restait la tête dirigeante du clan.

- He reviens ici toi ! s'exclama Taeliya en courant après son fils qui, dans son siège à roulette, galopait aussi vite qu'un lièvre prit en chasse. Il riait aux éclats, narguant sa mère, jusqu'à ce que la porte d'entrée ne s'ouvre sur Noah.
- Papa ! s'exclama le petit en tendant ses bras vers ce monstre qui était son père.
- He, salut mon p'tit gars. s'exclama ce dernier en le soulevant de son siège trotteur pour le prendre contre lui. Tu fais encore des misères à ta mère ?
- Des misères ? C'est peu dire... ton fils a décidé de me rendre folle ! souffla la jeune femme en venant saluer son mari qui posséda sa bouche voracement.
- Hmm, serait-il en train de devenir un démon ?
- Ah me voilà dans de beaux draps ! Deux démons à la maison, manquait plus que ça...

Noah pouffa, embrassant la joue de sa belle qui gloussa. Leur fils babilla avec joie, les faisant sourire d'autant plus.

- D'ailleurs chéri, j'ai quelque chose à te dire.
- Hm ?
- Ce soir on a rendez-vous chez Laly et Gérard pour une soirée spéciale.
- Ah ? Dis m'en plus.
- Non Monsieur Stigas, je ne vous dirai rien.
- La vraie démone ici, c'est vous... Madame Stigas.

Mais il était loin de se douter de ce qui l'attendait durant cette fameuse soirée.

Au bistrot ils y retrouvèrent les démons, Jess, les grands-parents de Tristan, Sonia, Stanislas, Joe, Stein, Alya et leur fils : Kayle.

Dîner avec sa famille le rendait plus qu'heureux, mais quand ils attaquèrent le plat principal, Taeliya fit tinter son verre pour demander l'attention de la table. Les trois garçons se tournèrent également vers elle, comme hypnotisés par cette belle femme dont un était l'heureuse progéniture.

- J'ai une surprise à vous annoncer.
- Quoi donc ?
- Aurais-tu trouvé mieux que l'Oni comme mari ? ironisa son père.
- Bien sûr que non, soupira sa fille.
- Voyons 'beau-papa" insista Noah, vous savez bien que vous pouvez pas me faire fuir.
- Ah et des fois j'en ai tellement envie.

L'adversité entre les deux hommes était une surface de l'amitié profonde et sincère qu'ils se vouaient depuis si longtemps, Taeliya n'y faisait pas plus attention, mais adorait les voir s'affronter de temps en temps.

- Non, je ne compte pas m'en débarasser, mais je compte bien rajouter quelqu'un.
- Pardon ?

Taeliya se pencha pour attraper son fils et le serrer contre elle. Noah se détendit pensant qu'elle parlait d'Elios, mais quand elle lui tendit une enveloppe, sa peur reprit le dessus. Pourtant, le regard serein de sa femme lui indiquait qu'elle préparait bien quelque chose de surprenant.

Et quand il en retira une petite photo, il écarquilla les yeux.

- C'est quoi ?
- Je suis enceinte.

Le silence ce fit avant que Stein ne se lève pour la prendre dans ses bras.

- Je ne peux pas être plus heureux qu'aujourd'hui. dit-il le regard brouillé par les larmes. Ta mère serait tellement fière de toi mon ange. Je t'ai retrouvé, tu m'as apporté tant de joie, tu as été la fierté du clan en réussissant tes études haut la mains, tu as tant affronté et tu es mariée, me donnant un petit fils et voilà que je vais en avoir un deuxième ?
- N'oublie pas Alya et Kayle, papa.
- Mais c'est grâce à toi tout ça ma fille. Merci mon coeur.

Taeliya pleura dans les bras de son père, Elios coincé entre eux, ne comprenant pas pourquoi sa maman pleurait.

- Tu vas avoir un petit frère ou une petite soeur mon amour, lui murmura t-elle.

Un petit frère ou une petite sœur ?
Un plus petit que toi, voilà que ça serai une occasion de pouvoir faire le grand.
Comme papa ?
Oui, du moins jusqu'à ce que tu rejoigne les rangs des démons.
Je veux être comme papa !
Ta mère est quelqu'un d'exceptionnel petit humain, prends soin d'elle.
Tonton Kaelis, tu vas me quitter ?
Non petit gars, je veillerai sur tes parents et surtout sur ton père jusqu'à ce que tu rencontres ton propre esprit.
Protège toujours mon papa.
Compte sur moi petit gars.

Le bonheur, voilà une chose qu'un démon n'osait jamais toucher, mais Kaelis, sous les traits de Noah, y participait enfin. Il serait à jamais celui qui les protégerait et elle sera à jamais sa belle Princesse. Celle dont la douceur se répandait en lui pour le délier de cette noirceur qui le caractérisait. Elle n'avait pas eu peur de lui, Elios non plus et il se promit de toujours les garder en vie. Même quand Elios sera devenu le nouvel Oni, il les protégeraient jusqu'à ce qu'ils rendent leur dernier souffle.

Fin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Samarra Okayo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0