Cette voix que j’entends me dit que le mode est vierge… Qu’il n’y a que moi… Que je suis l’origine… Alors qui est-elle ? Peut-être la mienne ? Ou une créature qui me précède… Elle veut mon histoire… Soit… Je vais lui l’offrir sur un plateau. J’ai créé ce monde ! Non, je n’ai fait que lui redonner vie, car il existait avant moi et existera sûrement après. L’origine de tout n’est rien d’autre que ce que nous souhaitons. D’abord la première chose est de respirer… Puis vienne les besoins, Manger, Boire, Les choses que l’on dit à demi-mot, Dormir… Enfin, il nous faut un cadre, Sécurité, Loisir, Communication. L’étape suivante est triste, car elle montre la cruauté… Dominé ceux que nous jugeons inférieur à nous… Puis Construire, Bâtir, Créez, Innovez… Voici ce dont sont capables les humains… Mais une face plus sombre existe… Détruire…
Alors pourquoi est-ce que je ne recommencerais pas tout ! C’est une question qu’il m’est facile de contredire… Car je ne suis plus humaine depuis longtemps et désormais j’observe juste le résultat de toute ma vie, aussi imparfaite fut-elle.
Tu te demandes sûrement quelle est l’origine de l’univers toi qui es si curieuse, mais qui malgré tout ton savoir l’ignore encore… La réponse est pourtant très simple et tellement banale… Le temps est la réponse à tout… Avec lui les événements commencent puis se terminent, il est partout, mais nulle part. Tu peux le quantifier, mais jamais le saisir et quand tu changes de lieu il te semble différent.
Bien sûr rien ne t’oblige à me croire, Doute, Cherche, Apprend…
Selon moi le monde tel qu’il est cohérent, Joie contre Tristesse, Amour contre Haine. J’aime contempler le calme, mais je désire aussi la violence inhérente de la vie. La perfection est ma quête, tout en sachant qu’elle n’existe pas. Tu penses toujours faire mieux, mais n’y arrive jamais, donc tu continues d’essayer et c’est louable, car c’est ainsi qu’on progresse.
Je n’ai rien créé mais sache que ce monde est bien le mien, tout comme il est le tien… et celui de chaque être qui y habite aussi infimes soient-ils. Cependant, le temps de la parole est révolu, alors laisse-moi te poser cette même question qui revient toujours.
C’est donc à toi qui te rapproches de mon statut que je vais poser la question… Que désires-tu ? Détruire, Créez ou juste Observer… C’est maintenant à toi de répondre avant de renvoyer la question au suivant qui viendra en ce lieu… Tu es le premier, l’origine. Quel monde veux-tu créer ?
« Je ne sais pas… Un monde en paix, sans guerre… mais cela voudrait dire que nous sommes tous identiques… Car le confit est inhérent a nos différences. »
C’est vrai, cependant, ce que tu décideras ici, quel que soit ton choix finira par se réaliser. Tu es assez puissante pour imposer ta volonté à tous, tout comme je l’ai été.
« Ma volonté ne doit pas prévaloir, peu importe ma force… Je vais… juste observer. »
Ce choix est le tiens ! Laisse-moi juste te dire qu’un jour le suivant viendra et qu’il choisira quelque chose de peut-être très différent…
« Je sais… Ce sera alors à lui de définir l’univers… mais pas encore. »