5. La nouvelle vie

Une minute de lecture

J'étais assise à ma caisse, passant les articles mécaniquement. La journée touchait à sa fin. Je demandais l'argent, donnais le ticket de caisse et passais au suivant.

Quand l'heure arriva enfin de quitter du supermarché, j'étirai mes bras endoloris.

— Salut ma belle ! lança une voix dans mon dos.

Je me retournai et m'élançai au cou de la personne qui m'avait hélée.

— Caro ! Tu m'as manquée !

— Toi aussi ma belle ! Alors, comment se passe ton émigration ?

— Super ! répondis-je en riant. Ici, c'est beaucoup moins cher qu'à Paris ! Viens, je vais te montrer mon studio.

— Je te suis, confirma ma meilleure amie avec entrain. Dis, tu as toujours des nouvelles de Will ?

Je me raidis en entendant le nom familier. Je l'avais évité autant que possible. Pendant deux mois, il avait oscillé entre m'abreuver d'injures et se trainer à mes pieds en me disant combien il m'aimait. Il avait fini par abandonner. Sauf quand il était soul.

— J'ai bloqué son numéro. Il continue à m'appeler chaque fois qu'il est ivre.

— Pauvre mec ! cracha ma compagne.

— Quelque part, c'est flatteur.

— Tu parles. Il fait plus attention à toi depuis que tu l'as quitté que quand tu étais avec lui.

— C'est vrai, mais c'est terminé. Je préfère penser au présent ! J'ai un job totalement inintéressant, mais j'ai un salaire et avec, je peux me payer mon super appartement ! Il est minuscule, mais tu vas voir, il est vraiment agréable. Je suis trop contente !

— J'en suis sûre ! Mais toujours célibataire.

— Et alors ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Solveig L’Heveder ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0