Prologue

Une minute de lecture

Cinq siècles ont passés. Les croix des chemins ont disparus. Le croissant se meurt, victime de ses guerres intestines.

Venant de nulle part, les hommes-mémoires sont apparus.

Une nouvelle religion balaya internet, faible et décadent. Le Subnet prit possession de tout et de tous. Les hommes-mémoires connaissaient le passé, stockaient le présent, contrôlaient l’avenir. Dans leur folie, ils avaient oubliés qu’un homme, un simple humain pouvait détruire leur empire. Contrefait et honni de tous, promenant son errance au long des routes du 21eme siècle, il ignorait sa provenance, jusqu’au nom même de son père. Ben était le nom qui lui avait été donné un jour, une date qu’il ignorait totalement.

Mais un autre nom se murmurait dans son dos, un patronyme dégradant, allumant la terreur dans les yeux de ceux qui prononçaient ce sobriquet infâme:

Ben le fou.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Laurent Merigeault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0