Ancrage

Une minute de lecture

Damneras-tu son voltige quand la grive, ivre par mégarde, vire hagarde

Dans cette mansarde où le givre la placarde telle une pancarte blafarde

Puis se fige, prodige, contre la rambarde-phare de tes mises en garde?

Vertige! Ca barde: mon archet châtre ta charte; à la tâcher, il se hasarde!


La grêle déferle sur l’Atemporel , martèle l’Intemporelle, flagelle tout rebelle;

L’Occasionnel et le Perpétuel se querellent sous ta passerelle, Ô Irrationnel!

Pourtant, je le vois: Blanc Merle, frêle, lime ses vers dissidents, les emperle.

Zèle? Le cheptel scelle les ailes de pucelles sans cervelle: mon front en perle!


Sur tes cendres, Ô Calandre, un gendre engendre la Misandre - Scolopendre,

Le râté taira l’esclandre, le raflé le flaira et scande : “ Même le vent se dit art!”,

Céphée réprimande Cétus mais appréhende la propagande à s’y méprendre...

Sais-tu? C'est fait! Méduse ruse, ses fées pétrifient “ C": hais- tu Muse, Regard?


Suspendue dans l’effroi d’elle-même aux portes de l’abîme , dieu qu’elle m’aime!

Devenue proie étoilée, Cassiopée enfin dévoilée, blasphème en rimes son totem,

Une voix lactée s’arrime ainsi à mes pensées pour me susurrer: “Vois, l’acte est!”

Ce soir, face au miroir, je feuillette mon grimoire: te savoir ancre déjà ma vérité…



“Ancrage”
© J-H&Co, 08.11.2017

Annotations

Vous aimez lire Joh Hope ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0