Posture

Une minute de lecture

Si d'un geste capable, l'ironie te demandait encore l'aumône,

Un zeste coupable , l'absurdité t'abandonnerait à Perséphone !

Ma parole ! Tu pleures ? Pour l'heure, il l' effleure du bout des ailes...

Ce n'est pas mon rôle ! Sur son île, les fleurs dues boudaient- elles ?


Je ne sais pas... Quand bien même, ne suis déjà plus ! Tous ces pas...

Non ! L'Invisible cible l' Invincible, l'ongle rongé dans un angle mort.

Les piliers de ta sagesse fanent ici ma quête : Ô Absolu, quel trépas !

Ta posture me censure à tort, mon Jour doigta sa Nuit avec remord...


Ô Improbable Conscience, ton automne sécrète à genoux ce « Je- Nous ».

Là, sous tes tirs, l'Impensable Résistance s'étire, quelque regret se tire !

Et Vous, Pensées Secrètes bercées d'humiliations, échappez donc au Fou !

Ici, l'indifférence dévore votre ignorance... L'évidence en perd le nord, Sire !



Posture
© J- H& Co, 31.10.2016

Annotations

Vous aimez lire Joh Hope ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0