Antéchrist

Une minute de lecture

Aujourd’hui, le développement d’internet et des réseaux sociaux permet à tout un chacun d’exhiber en ligne la moindre de ses pensées, le moindre de ses sentiments, opinions… Le thème principal "Je Suis" , accueilli toujours en masse avec le succès de la curiosité, ou du voyeurisme, est passé sous toutes les coutures, Blog, Réseaux sociaux, podcasts, qui mettent en relation l’individu et le grand tout.

Toute pensée, toute surprise, tout coup de gueule, toute blague, toute alerte, trouve légitimement sa place sur cette toile d’araignée, tissées de ces innombrables connexions neuronales qui forment un cerveau universel.

La technologie nous amène à une connexion toujours plus constante, envahissante, et il n’est pas difficile d’imaginer ce futur (si) proche, où la connexion sera telle qu'elle se greffera intensément dans notre quotidien, sous notre peau, et jusque dans nos pensées. Ce monde intérieur et intime, dernier bastion avant qu’enfin, chacun soit relié pour de bon au "Grand Tout".

Aspirant à l’unité et à l’omnipotence, aspirant à Dieu malgré elle, l’humanité sans foi de cette société technologique, élèverait alors mécaniquement et virtuellement son degré de conscience. Accouchant ainsi en guise de dieu, d’une sorte de créature de Frankenstein virtuelle, un épigone dégoulinant d’information à la fois fraîche et pourrie. Une idole tyrannique que l’on adulerait comme un messie.

Annotations

Vous aimez lire Kentyn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0