14 - Tronc
Il y avait un arbre au fond du jardin de Milla, qui n’avait rien de particulier. La jeune femme avait même fini par oublier sa présence. Caché derrière les mauvaises herbes, les arbustes et les ronces, il en devenait à peine visible. Il ne donnait même pas de fruits, là au moins elle y penserait et se fraierait un chemin jusqu’à lui.
Le résineux avait connu une soudaine popularité auprès de Christopher, un écureuil bouboule qui avait eu un coup de coeur pour lui. Milla l’avait constaté en le voyant s’accrocher amoureusement à son tronc.
Fut un temps où c’était Milla qui y grimpait à s’en écorcher les paumes et qui y gravait des noms. Ce tronc portait les marques d’une enfance joyeuse, et elle l’avait oublié. Elle en ressentit un petit pincement au cœur par culpabilité tandis qu’elle s’approchait de l’arbre pour la première fois depuis des années.
Et pour la première fois tout court, le voisinage put y voir une jeune femme assise sur une branche, en train de câliner un écureuil rondouillard.

Annotations
Versions