Chapitre 11

Une minute de lecture

mTom,

C’en est assez. J’en ai plus que marre de me faire tant souffrir pour n’obtenir en retour que silence et coup de vent. J’ai décidé d’abandonner la partie. Oui. Pour la première fois dans ma vie, j’abandonne. Tu le sais bien, pourtant, que je suis une battante. Tu me le disais sans cesse lorsque l’on était ensemble.

Je ne te ferme pas la porte. Tu seras toujours le bienvenu dans ma vie. Près de Gaïa. Peut-être près de Clémence. Je laisse la porte entrouverte. Comme pour Gaïa. Un peu de lumière pour qu’elle n’ait pas peur du noir. Mais moi, je ne peux continuer ainsi. A t’attendre. Je me dis que moi aussi, il faut que je tourne la page. Tu sais, ça va sans doute te paraître impoli, mais au fond, j’espère que l’amour que je te porte finira par s’éteindre. Que la flamme qui brûle ar-demment en moi ne deviendra bientôt qu’un petit tas de cendres. J’espère et j’en doute à la fois. On verra bien. C’est ce que je ne cesse de me répéter.

Tom, crois-moi, je t’aime de toute mon âme, mais là, ce n’est plus possible. Il faut que je t’oublie. Si un jour tu décides de te montrer, je serai là. Toujours. Seulement, je ne peux pas te garantir que mon amour sera toujours va-lable. Même si j’ai cru et crois encore que rien ne pourra nous séparer. Nous sommes étroitement liés par tout ce que nous avons vécu. A jamais. Ne nie pas. Nous sommes liés à jamais. Rien ne pourra changer ça.

Tom, je t’aime. Mais il serait bon pour moi de cesser tout ça. J’espère qu’un jour, tout ira bien. Pour toi. Pour moi. Pour Clémence. Et pour Gaïa.

Je t’embrasse.

Avec tout mon amour infini,

Celle qui aurait dû être tienne,

Lisa

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Mimilis19 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0