Enfin

Une minute de lecture

Quand je monte dans le camion, j’ai le plaisir de trouver de quoi manger. Je me jette sur la gamelle sans hésitation et me régale.
Mais très vite, la soif revient au galop.
J’aboie en remuant la queue et le chauffeur comprend vite.
Il se gare et vient à l’arrière du camion pour me remplir une bassine d’eau.
Je revis.
Après ce dîner réconfortant, je m’écroule, épuisé et soulagé d’avoir enfin trouvé du réconfort.
Le chauffeur reprit la route, ce camion est pour tous les chiens et chats qui vont être accuilie par un grand établissement qui s'appelle, la SPA.
Un élevage entier, d'animaux maltraité comme moi, maltraité par la vie.
À notre arrivée, le chauffeur m’ouvre la porte et je descends, remuant la queue, tournant sur moi-même, attendant le feu vert pour courir.
-Allez mon grand, vas et amuse-toi !
Je m’approche de lui et frotte mon museau contre sa main, comme un remerciement pour ce qu’il a fait puis je file, retrouver les autres chiens. Je peux enfin courir en liberté, dans un endroit ou je sais, qu’on va bien s’occuper de moi.
Les gens qui s'occupent de ce chenil s'approchent de moi et me caressent, une dame très gentilé me dit :
- Tu verras, tu seras bien ici, nous te donnerons tout l'amour que tu mérite brave chien.
J'aboie en sautant de joie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Diamant ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0