Chapitre IX

5 minutes de lecture

En cette fin de matinée aucun bruit ne résonnait autour d'Azazel et Mayu qui pénétraient dans le hall d'entrée.Tous les élèves devaient être assis sagement en classe, traumatisés par la vision des gigantesques monstres se délectant de leurs camarades. Quant aux dualistes, ils devaient être dans leur tour d'ivoire, protégés de la menace sans se demander comment vont les futurs adeptes.

Mayu tapotait le mur de marbre près de la porte du réfectoire, dans l'espoir de trouver un nouveau passage. De l'autre côté de la pièce, Azazel l'imitait. L'adrénaline qui envahissait son corps l'empêchait d'être choqué par les événements de ce matin, mais il savait que la peur allait finir par refaire surface. Il devait garder son calme autant que possible pour découvrir un maximum d'informations et ne pas effrayer son amie qui avait frôlé la mort.

Après quelques recherches infructueuses, les deux camarades décidèrent d'adopter un nouvel angle de recherche. S’ils ne pouvaient pas enquêter chez les dualistes, ils chercheraient autre part. Ainsi, Zel et Mayu commencèrent une fouille minutieuse de toutes les chambres à l'étage.

Les dix premières étaient remplies d'objets inutiles, tels que des livres sur le Dualisme ou des photos de famille. L’impatience de Mayu fut calmée par la onzième chambre. Tout d'abord, c'était la première chambre fermée à clé. Les pièces se fermant de l'intérieur, ils toquèrent une dizaine de fois sans jamais avoir de réponse. Mayu se tourna vers son camarade et lui demanda :

  • Tu as des outils de crochetage ?
  • Oui, mais ils vont s'en rendre compte si on fait ça...
  • Et ? Dit Mayu la main tendue vers son ami.

Zel souffla avant d’ouvrir un portail et de lui tendre le matériel. La porte ne résista pas plus de cinq minutes à Mayu. Elle rentra la première, pressée de découvrir enfin quelque chose d'intéressant. Hélas, seule une chambre complètement désordonnée s'offrait à elle. Cette pièce avait clairement été fouillée par plusieurs personnes, tout objet suspect devait donc avoir été retiré. Dégoûtée, Mayu se tourna vers Zel pour lui proposer de changer de pièce. Ce dernier blêmit tout en fixant le dessus du lit comme si un danger s'y trouvait. Elle s'approcha de l'endroit et demanda :

  • T’as vu un fantôme ou quoi ?
  • Recule ! je connais cet Artefact... recule ! Je sais que les événements t'ont bouleversé, mais surtout n'y tou...

Avant d'avoir fini la phrase, Mayu était montée sur le lit et tâtonnait dans le vide à la recherche de cette mystérieuse menace.

  • Mayu... S'il te plait, descends doucement... chuchota Azazel en avançant doucement vers elle.

Mais il était trop tard, Mayu avait déjà une main sur l'Artefact qui était maintenant visible à ses yeux. Avant même de pouvoir le décrire, ce dernier produit une lumière intense qui l'aveugla. Dans un geste vif, Zel lui attrapa la main qui ne tenait pas l'objet lumineux.

  • Aveuglée, Mayu ne put remarquer qu'un détail, le fameux Artefact avait disparu de sa main. Pensant que cela était de la faute d’Azazel, elle se tourna vers sa silhouette et parla d'un ton autoritaire :
  • Rends-le-moi, je l'ai attrapé donc il est à moi, s'exclama-t-elle tout en tendant la main vers la silhouette de Zel.
  • Je n'ai rien pris du tout ! Je t'avais dit de ne pas y toucher ! Putain, je sais que tu ne vas pas bien mais quand même !
  • C'était quoi ce truc ? rétorqua Mayu qui ne comprenait qu'à moitié ses paroles.
  • C'était le sceptre de Maara, il ne répond qu'à une lignée bien précise et si quelqu'un d'autre le touche il l'emmène au Sanctuaire ! expliqua-t-il en montrant un point derrière son amie.

Elle se tourna vivement et fut ébahie par ce décor féérique. Autour d'elle tout n'était que végétation imposante qui lui donnait l'impression d'être une fourmi. Les herbes faisaient la moitié de sa taille et les fleurs la dépassaient largement. Au milieu, un arbre gigantesque trônait tout en laissant ses racines, toutes aussi démesurées, se propager librement. Devant eux, un chemin leur permettait d'observer l'arbre qui les dominait.

Sans aucune hésitation, Mayu s'attacha les cheveux et avança d'un pas décidé vers l'enraciné. Zel aurait préféré l'arrêter mais il s'inquiétait pour elle, après tout, son amie avait frôlé la mort il y a à peine une heure.

Entourés de plantes qui les surplomblaient, les deux camarades ne voyaient rien à part le chemin de pierres, lui-même envahit de quelques minuscules fleurs qui le décoraient. L'endroit aurait été charmant dans d'autres circonstances, un havre de paix bercé par le son du vent caressant la végétation. Il était très différent de ce qu’avait imaginé Zel. Cet endroit était connu comme le dernier rempart protégeant férocement le Dualisme des impies. Mais il ne voyait aucune trace de ce courroux divin qui devait punir les ennemis de Maara et Kigen. Il était vexé de ce manque de réaction qui lui donnait l'impression d'être inoffensif.

Plus il s'approchait de l'arbre, plus Mayu marchait vite, impatiente de voir le secret que pouvait lui révéler cette place trop calme à son goût. Elle finit par courir, fonçant droit devant elle, sans réfléchir. Sa course fut brusquement interrompue. Elle ne pouvait plus bouger, paralysée par une force inconnue. Imperturbable, comme à son habitude, la jeune fille finit rapidement par se résigner et attendit calmement une explication.

La réaction d'Azazel fut plus prononcée. Pris d'abord d'une panique, il essaya de la tirer de toutes ses forces jusqu'à comprendre qu'il n'avait, lui aussi, aucun pouvoir sur ce piège. Alors, l'affolement se transforma en colère. Il ne supportait plus sa témérité et essayait de lui faire comprendre en lui reprochant son comportement. Réprimandes que la maudite n'écoutait pas, trop concentrée sur les alentours.

Elle ne voyait qu’un bout du tronc, bien trop imposant pour être vu en entier sans bouger la tête. Ses branches projetaient une immense ombre autour d'elle, laissant passer les couleurs des soleils à certains endroits. À mieux y regarder, l'arbre projetait également une lumière bleutée.


L'analyse de Mayu fut interrompue par un mouvement près de la souche du feuillu. Une ombre s'approchait lentement d'eux, un sceptre à la main. Fait de bois foncé, elle reconnut de loin la lumière violette si singulière des runes. En haut, il formait une boucle qui se refermait sur un emplacement vide.

Zel, sentant le danger, essaya de nouveau de la libérer, se refusant à l'abandonner. Mais cette tentative infructueuse ne changea pas la situation, les deux aventuriers ne pouvaient qu’observer, impuissant, l’inconnu venir vers eux.

Plus il approchait, plus la nature devenait bruyante, imposante et menaçante. Les plantes si rassurantes avaient encore grandi, noirci. Le vent si paisible lançait maintenant des rafales qui semblaient se battre avec la végétation de plus en plus sombre. Les soleils si puissants il y a une seconde avaient laissé place à un ciel orageux, grondant des éclairs dangereusement proches.

Je n’aurai pas du toucher à cet Artefact.

Azazel ne bougeait plus pour ne pas énerver leur hôte mais quelque chose le tracassait. Les rumeurs disaient que seuls l’héritier du créateur du Dualisme méritait le pouvoir de la déesse. Hors cet homme avait décidé de ne pas avoir d'enfant pour ne pas leur imposer cette responsabilité. Ce qui l'étonnait d'autant plus était que son propriétaire laisse traîner l'Artefact dans le château, laissant l’occasion à un potentiel voleur de franchir si facilement le Sanctuaire.

Le propriétaire se dessinait devant eux, un homme de deux mètres. Habillé d’une toge blanche, il se tenait très droit, un air fermé sur ses traits juvéniles. Un personnage que les deux compagnons reconnurent immédiatement.

Le géant colérique d'hier ! Putain je sais pas ce qu'il a fait cette nuit mais passer de simple élève à propriétaire d'un bout de Jumal, il se fait pas chier !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Camille Ksaz ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0