Chapitre 25 - partie 2

4 minutes de lecture

———

Tous habillé de tenue de protection blanche, ils entourèrent le corps qui avait été disposé sur la table tandis que Damien dézippa la housse noire qui le contenait avec délicatesse.


L’incube se mit une étrange pâte noire sur et autour des yeux, celle-ci se mit à bouillonner. Faith reconnu l’odeur âcre de réglisse, de la Revartuove. Un procédé alchimique de 7e vue. Un équivalent à la scanphère qui détecte sur un champs moins large mais capable d’être plus précis pour détecter la magie.

L’incube se mit à effleurer le corps en le dévisageant sur tous les côtés. Faith fut quelque mal à l’aise et préféra s’éloigner. Elle alla voir si Tobias dormait bien.

Le légiste amateur se mit à grommeler, intrigué Faith le questionna :

— Un problème ?

— Oui, comment vous l'expliquer simplement… il y a une sorte de magie qui entoure son corps et qui empêche de voir les autres sorts qu’il pourrait y avoir.

— C’est embêtant ?

— Plutôt oui. Il faudrait que je puisse l’annuler mais il faut que je sais précis pour éviter d’annuler les autres. Surtout s’il s’agit de celui qui nous intéresse.

— Vous êtes un incube, vous avez donc des prédisposition pour la magie. Utilisez un sort de démêlement, vous serez plus précis et évitez de toucher les autres sortilèges, expliqua-t-elle. Le barman surpris avait arrêter d’observer son cadavre pour dévisager Faith. Celle-ci ne s’en étant pas rendu compte continuait : Je ne vois pas où est le problème mise à part que ça risque d’être long.

La créature la regardait d’un regard nouveau comme scientifique face à une découverte inattendu. Quand Faith s’en rendit compte elle s’arrêta de parler et l’observa elle-aussi. Le légiste arrêta de la fixer et s’excusa.

— Pardonnez-moi, c’est juste que vous m’avez surpris. Je ne pensais rencontrer un non-initié qui pourrait un sort aussi ancien et peu utilisé. je ne l’avais plus entendu depuis très longtemps, à vrai dire on ne m’en avait parlé qu’une fois par un chercheur à la retraite. Où avez-vous entendu parler de ça ?

— Je le sais c’est tout, annonça-t-elle en levant les épaules d'innocence.

Un peu déçu de tant de secret, celui-ci commença à rassembler des objets près du corps.

— Il s’agit de mettre en pratique une théorie. Jusqu’ici je n’ai jamais vu quelqu’un le pratiquer. Mais avec le Revartuove ça devrait être plus simple, je pourrais au moins voir ce que je fais. Si je ne me trompe, corrigez moi dans le cas contraire, le démêlement permet de défaire un sort en enlevant dans les fils de magie dans le sens inverse de comment il a été tisser.

Il s’arrêta pour chercher une confirmation dans le regard de l’humaine. Ce qu’elle fit.

Il inspira profondément pour se concentrer. Invisible pour tous les autres, il voyait les veines du sortilège qui parcourait le corps de la défunte en partant dans de sa poitrine. Délicatement, il transfèra sa propre magie sur ces mains tissant des gants autour de ceux-ci.

Puis nerveusement il attrapa l’extrémité d’un des fils doré de Fiore et le décolla lentement. Il lui fallut plusieurs minutes pour arriver à ces fins. Le sort avait été gravé profondément dans la chair comme si à aucun moment on voulait qu’il s’enlève, ce qui lui compliquait la tâche. De plus, il s’agissait d’un sort personnalisé créer de toute pièce par Fiore, une preuve qu’elle était doué mais aussi que ce sortilège avait une forme des plus improbable. Comme si la menace qu’à la moindre erreur le sort deviennent instable et leur éclate peut-être à la figure ne l’inquiétait pas assez.

Il arrêta de tirer juste avant le coeur du noeud. Puis il recommença le processus sur un autre fil, et ainsi de suite. De temps en temps il s’arrêtait pour s’essuyer le front ou pour remettre de la pâte sur ces yeux.

Après plusieurs heures de travail ces mains tremblaient, mais il avait presque réussi. Tout les fils avaient été détaché des extrémités pour n’être plus qu'attaché par le noeud au corps.

Il attrapa une des boucles du noeuds pour le défaire mais Faith le stoppa :

— Pas celui-là. Celui juste à côté à droite.

Il la regarda incrédule. Voyait-elle la magie ? Impossible pour une humaine. Cependant il avait entendue que certaine créature plus sensible à celle-ci était capable de la sentir, en faisait-elle partie ?

Il examinait la boucle qu’elle lui avait conseillé. Rien ne disait qu’elle convenait mieux que celle qu’il avait choisi mais la curiosité le poussa à la tirer.

En tirant tout le noeud se défila de lui même pour se défaire.

Aussitôt une poussière doré commença à envahir le corps de Fiore.

A côté de Faith, Tobias qui s’était réveillé émit un sifflement d’admiration.

Puis le cadavre se mit à changer : les hanches devinrent moins large, les épaules plus épaisse, les seins diminuèrent pour être finalement disparaître.

Tous furent surpris de ce qui se passait mais c’est Tobias qui parla en premier

— Putain, en faite, c’était un homme !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Le Corgi Littéraire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0