Préambule à Déliquescence

Une minute de lecture

Avant la naissance d'Iris, avant que le soleil ne s'étouffe dans sa propre cendre, le Royaume de Rysonell faisait face à sa plus grave crise politique.

Ariane, véritable mémoire du Royaume, membre du Triumvirat aux côtés d'Ylius le Praedicator et du Roi Xilwell, est morte au cours d'un attentat. L'événement a tant ébranlé le Royaume que le peuple s'est retourné contre le Roi qui n'a su ni les protéger d'une guerre, ni de l'attentat qui leur a pris la gardienne de leur Histoire.

Le Roi, souhaitant sauver la nation et lui offrir un avenir, a donné sa vie et sa couronne au peuple. Il a confié à Ylius la charge d'organiser la transition d'un système monarchique à un système de pouvoir consulaire représentant davantage la totalité du peuple de Rysonell. Sont envisagés dans ce conseil : Marion la plus proche élève d'Ariane et sa succession légitime, Amel, l'apprenti du Praedicator lui-même, et Marcheur compagnon de Marion et potentiel représentant des intérêts des mercenaires du Royaume.

Ylius, désemparé, rongé par le chagrin, en proie aux voix qui le torturent depuis dix ans, cherche un coupable à cette catastrophe. Il accuse Marcheur, le dernier garde du corps du Roi, de ne pas être étranger à l'attentat et l'enchaînement d'événements qui a suivi.

Sentant la démence gagner le Praedicator, Marcheur décide de confronter Ylius, à l'insu de Marion et d'Amel, qu'il ne veut pas impliquer de peur qu'il ne se retourne contre son initiative.

Marcheur voulant épargner ses proches, compte sauver le Royaume de la folie grandissante du Praedicator. Rien ni personne, ne peut garantir quelles seront les décisions du dernier membre de Triumvirat et s'ils comptent vraiment construire un pouvoir partagé.

Mais est-il à la hauteur ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Les Interstices ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0