Réponse à "Attention aux quiproquo !"

de Image de profil de Valériane San FeliceValériane San Felice

Apprécié par 9 lecteurs

— Allo maman, coucou, c'est ta fille. Écoute, je reçois du monde samedi et j'aimerais leur préparer ton couscous qui est à tomber !

— Bonjour ma puce. Oui, aucun souci. Tu as de quoi noter ?

— Oui, bien sûr. Je t'écoute...

— Alors, il te faut 1 kg de semoule de taille moyenne. C'est important la taille, sinon ça change le goût. Tu l'as bien noté, moyenne la semoule.

— Oui, maman t'inquiètes. Ensuite ?

— 1kg d'épaule d'agneau.

— T'arrêtes un peu ?!

— Comment ça, je croyais que tu la voulais ma recette ? Et puis ce n'est pas une façon de parler à ta mère tout de même !

— Ah euh... Non maman, c'est Théo, il est en train de tirer la queue du chat. Vas-y, tu peux reprendre.

— Donc j'en étais où... Ah oui, six cuisses de poulet, douze merguez.

— Ça pique ?

— Ben oui, Lucie, ça pique les merguez.

— Rah, maman pas toi, Théo. Il me dit que sa langue le pique. Attends je vais voir. Mais Théo, c'est de la moutarde que tu as pris, pas de la mayonnaise, bien sûr que ça pique ! Prends un peu d'eau et un bout de pain, ça passera. Bon désolé, maman, tu peux continuer.

— Le sucre.

— Comment ça "le sucre" maman ? Je t'ai jamais vu mettre du sucre dans ton couscous. Beurk, t'es sûre que ça va ?

— Oui, avec la farine et tu mélanges.

— Maman, tu m'inquiètes.

— Ma puce ? Comment ça, tu t'inquiètes pour moi ?

— Tu rigoles ?! Tu viens de me dire d'ajouter du sucre et de la farine dans le couscous !

— Hein ?! Mais non, pas comme ça, le chocolat ! Il faut le faire fondre d'abord !

— Maman...

— Quoi ma puce ? Ah oui, donc je disais, quatre carottes.

— Maman, tu me fais une mauvaise blague ? Sinon, va falloir prendre rendez-vous chez le médecin.

— Pour un couscous ? Je ne te suis pas ma Julie.

— Non maman, car tu me dis de mettre du sucre, de la farine et du chocolat dans le couscous !!

— AHHH mais non, je parlais à ton père. Il prépare le gâteau pour ce soir. On reçoit Anne et Jean-Pierre.

— T'arrêtes !!

— Bon, Julie. Ça commence à m'énerver. je veux bien te rendre service mais tu me parles sur un autre ton. Tu vas le faire toute seule ton couscous...

— Désolé maman, c'est Emma qui tire les cheveux de son frère. Bon écoute, je crois qu'on ne va pas y arriver. Envoie-moi la recette par sms s'il te plaît.

— D'accord, embrasse Théo et Emma pour moi. Bonne soirée ma puce.

— Bonne soirée maman.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

En réponse au défi

Attention aux quiproquo !

Lancé par L'eternel0

Bonjour/Bonsoir ! Pour ma première proposition de défi, je vous propose...

De raconter une histoire entre deux ou trois personnages ou plusieurs informations échangées sont mal interprétés par l'un d'entre eux. Ce qui mène à une chute... Très gênante !

cela peut être sur n'importe quel sujet, ce qui importe vraiment ce sont les informations incomprise qui mènera a une ambiance pesante.

Commentaires & Discussions

Discussion téléphocatastrophiqueChapitre15 messages | 9 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0