Prologue :

Une minute de lecture

Le livre s'échappa de ses mains dans un froissement de pages et éparpilla ainsi une nuée de poussière. Morgane le ramassa, d'un mouvement brusque et paniqué. Cela ne se pouvait pas. Cela ne se pouvait pas.

Bordel de cahuètes, c'est impossible !

Il se trouvait pourtant sous ses yeux une nouvelle effarante, une preuve irréfutable, un bouleversement du cours des choses ! Pire qu'un petit frère récalcitrant, ce livre avait brisé l'équilibre fragile de sa vie factice. Remplaçable, peut-être, réparable sûrement pas.

« Seules les âmes pures peuvent accéder au Jardin car leurs auras verdoyantes se confondent avec celle de ce lieu. »

Pourquoi ce sont toujours ceux qui nous sont les plus chers qui nous font le plus souffrir ?

Un souvenir pourtant demeurait. Si auparavant il semblait dénué de sens, aujourd'hui il en prenait un, pas des plus réconfortant.

« La pureté réside dans le mal. »

Et malgré elle, la scène se rejoue en son esprit.

Un éclat de concentration et les couleurs changent. La teinte des âmes se révèlent à elle. Tant de nuances oubliées mais reste en sa mémoire une jeune fille émeraude, un être aimé.

Tremblante comme une feuille, Morgane songea un instant à laisser là ce livre, quitter la bibliothèque d'Ynamérie et oublier tout cela. Elle chassa aussitôt cette idée.

Et continuer à vivre aux côtés d'une traîtresse ? Plutôt crever oui.

D'ailleurs, c'était ce qui risquait de lui arriver si elle continuait ainsi.

Mais après tout, cette découverte n'apportait pas seulement des fausses notes.

Maintenant qu'elle avait tout les cartes en mains, faire revenir la princesse semblait chose proche.

Bientôt, que ce soit par la mort ou la victoire, jouer le rôle de celle-ci ne serait plus nécessaire. Et si la chance était avec elle, la jeune fille pourrait enfin retrouver sa maison, ses parents, son monde, sa vie !

Elle approchait du dénouement de cette histoire.

Il ne lui restait plus qu'à trouver un prétexte pour emmener l'âme pure avec elle à Ghazia et à utiliser son aura pour passer.

Et à prier pour survivre aux dangers du Jardin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Oniria Pingouin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0