Pour le pire...

Une minute de lecture

Cœur sec, aride, desséché, vide, froid. Mots meurtriers, phrases assassines, main leste, tout ce qu’elle obtient, après le biberon, le lit, les vêtements, la nourriture. Jamais un mot gentil, un geste tendre. Des bras qui vous entourent, qui vous bercent, qui vous réconfortent, qui vous protège du monde, une main douce, rassurante, séchant vos larmes… Impensable.

Au fil du temps, au fil des cris, des vociférations, chaque fois, se retrouver abandonné, l’esprit morcelé, fracassé, brisé en mille morceaux, éparpillé, et chaque fois, un petit bout de perdu, puis un autre, et un autre encore.

Au final, avant même de connaître son nom en entier, de savoir écrire son prénom, avant même d’avoir conscience de son existence, elle oublie cette part d’elle-même, cette émotion qui régit le monde.

Elle oublia l’amour.

Merci. Grâce à toi, cette absence est une carapace. Une carapace qui me protège de toi, qui me protège des tiens, de ceux qui comme toi transmettent le mal, la souffrance.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Bea Praiss ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0