Scène 1: Meurtre

2 minutes de lecture

(Un soir, dans un quartier de Paname, Balduin marche pour rentrer chez lui. Quelques mètres derrière lui le suit Azra. Alors que Balduin passe la porte de sa maison, une voie interpelle Azra.)

Christian: Je peux savoir pourquoi vous suivez mon fils jusqu'à chez lui?

Azra: (Se retournant dans un sursaut) Q-qui êtes-vous?

Christians: Je suis le père du jeune homme que vous suivez depuis tout à l'heure. Vous, qui êtes-vous?

Azra: C'est un malentendu. Je ne suivez personne. Je rentre chez moi.

Christian: Vraiment? Je connais tous les habitants de ce quartier. Ne seriez-vous pas entrain de me mentir?

Azra: (Reculant d'un pas, le regard fuyant et bégayant) Je... euh, c'est à d-dire... je v-viens d'emménager!

(Elle se retourne, prête à se sauver. Christian tend la main et l'agrippe par le bras, la retournant il la tire vers une rue étroite et peu éclairée)

Que faites-vous? Lâchez-moi! Je vais crier si vous ne me lâchez pas tout de suite!

Christian: Si tu cris, petite sotte, j'appelle la police et porte plainte pour harcèlement sur mon fils.

Azra: Harcèlement? Vous n'y êtes pas du tout! (elle arrache son bras) Il s'agit de mon petit ami!

Christian: Ne ments pas! (il ajoute avec dédain) Mon fils avec une juive? Ne me fais pas rire. (montrant l'index) Maintenant écoute-moi bien, tu vas laisser Balduin tranquil. Tu ne le suivras plus comme tu l'as fait, tu ne l'approcheras plus ni ne lui adresseras la parole à l'avenir. Si je te vois lui roder encore une fois autour j'appellerai la police.

Azra: (En colère) Vous ne pouvez pas faire ça!

Christian: Et au nom de quoi?

Azra: J'aime Balduin!

Christian: Je me fiche de ce que tu ressent pour lui. Tiens toi loin de Balduin, espèce de sous-race !

Azra: (Criant) Je ne vous laisserez pas vous mettre en travers de notre union !

Christian: Votre union ? Il n'y a rien entre-vous et il n'y aura jamais rien. Comment une juive pourrait se marier avec un allemand ? Ne me fais pas rire. Je ne laisserai jamais une sous-race entacher la notre. Maintenant, rentre chez toi et garde-toi loin de lui à l'avenir.

(Christian tourne les talons et s'éloigne à grand pas. Azra attrape une batte de base-ball tordue dépassant d'une poubelle et s'élance après Christian. Elle le frappe à la tête très fort, il s'effondre)

Rideau.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Raelka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0