Chapitre 2

4 minutes de lecture

Bien que ses mains tremblent comme une feuille, que son corps passer du grelotement au bouffer de chaleur en un claquement de doigt, elle était Intriguée. Elle prit un livre au hasard et le La petite bande décida donc de continuer à explorer la maison, en tentant de faire abstraction du reste. Une petite trappe à peine dissimuler sous une bonne couche de poussière et de débris de verre était visible. Eliza s'avança, et sans demander au reste du groupe, tenta de l'ouvrir. Kelly leva les yeux aux ciels, même si son corps entier trembler comme une feuille, elle alla lui prêter main forte.

Elles firent prises d'une quinte de toux quand la porte céda enfin, levant toute la poussière sur elles. Eliza se releva droite comme un I, Kelly du se boucher les oreilles quand l'autre jeune fille se mit à hurler et à secouer son haut.

Kelly se releva à son tour et compris aussitôt ce qui affoler tant, elle, Brandon et Kevin se mirent à rire en voyant la scène, donnant à l'atmosphère un peu plus de douceur.

La jeune fille s'approcha, elle attrapa les épaules d'Eliza, la forçant à se calmer.

De son autre main, elle épousseta la petite araignée qui était toujours accrocher à l'épaule d'Eliza.

Après l'avoir enlevée, Eliza continua à la fixée sans dire quoi que ce soit. Kelly souffla.

  • On va voir ce qui se cache en bas ?

A peine cette phrase prononcer, tout le monde se reconnecta au moment présent, une légère inquiétude réapparue. Cependant, tout le monde acquiesça.

Ils descendirent un a un l'escalier en bois grinçant qui menait au sous-sol de l'habitation. L'atmosphère y était encore plus oppressante. Les murs étaient humides et couverts de moisissures, et Kelly aurait juger que selon l'angle ou elle se situer, les murs se rapprocher d'elle.

Alors qu'ils tenter de juger les alentours du regard, un bruit étrange se fit entendre, venant d'une pièce voisine. Bien que le cœur battant, ils étaient intrigués, ils s'approchèrent lentement, redoutant ce qu'ils pourraient trouver. Un drôle de pressentiment enveloppa Kelly, qui lui crier de s'arrêter ici, de revenir à un autre moment, ou même de ne plus y retourner. Mais elle avança, guider par son groupe d'amis.

La porte était entrouverte, laissant entrevoir une faible lueur provenant de l'intérieur. Ils se regardèrent, hésitant à entrer. Dans tout le reste de la demeure, l'électricité était coupée. Elle ne comprenait pas.

Kelly prit son courage à deux mains et poussa doucement la porte. Ils découvrirent alors une bibliothèque sombre et poussiéreuse, remplie de livres aux couvertures défraîchies. Les étagères semblaient déborder de connaissances et d'histoires oubliées.

Eliza s'approcha d'un livre ouvert posé sur une petite table. Elle lut quelques lignes à voix basse, a peine audible pour les autres, Kelly parvint à comprendre de quoi il en retourner. Le livre semblait être un recueil de contes et légendes, mais il avait quelque chose de spécial, comme s'il renfermait des secrets ancestraux. Ce qui était surprenant, c'est qu'il parler d'une autre région du monde.

Kelly prit un autre livre, un autre recueil. Sur la même région. Sauf que… Elle n'existait pas, ou alors Kelly avait un énorme problème en géographie... Ce qui n'était pas le cas. Ce qui la fit tiquer, ce furent les noms d'auteurs. Pratiquement tous différent.

Elle sortit son téléphone, elle prit quelques photos de certains ouvrages, des noms d'auteurs, et de quelques pages, sous le regard d'Eliza.

D'ailleurs, elle fit la même chose à son tour, tout en prenant les lieux les entourant, en photo.

Ils passèrent une vingtaine de minutes, si ce n'est plus, à feuilleter les différents ouvrages, absorbés par les histoires qui semblaient prendre vie sous leurs yeux. Chacun avait l'impression d'être transporté dans un autre monde, mélangeant réalité et fiction. En particulier Kelly et Eliza, les garçons ne relevant pas plus que ça les nombreux détails troublant. Voulaient-ils sûrement se rassurer en se disant que tout ceci n'était qu'une pure coïncidence.

Kelly quant à elle se demander si ce n'était pas une mauvaise blague, mais pour tout laisser ici, pendant plusieurs décennies, c'était assez long, pour une plaisanterie.

Pendant qu'ils s'immergeaient dans la bibliothèque, ils commencèrent à entendre des clapotements, comme si de l'eau goûter a un ou plusieurs endroits, et des chuchotements se mêlèrent. Ils se regardèrent tous, voulant se rassurer de savoir qui du groupe était en train de marmonner. Tout le monde avait la bouche close. L'impression d'être entourée, et observer prit place dans le fond de ses pensées, la nausée la prenant. C'était... Comme s'ils étaient entourés de spectres invisibles. Les paroles semblaient familières, mais indistinctes, rendant l'atmosphère encore plus oppressant.

Kelly releva les yeux sur la bibliothèque, elle remarqua que les livres semblaient émettre une faible lumière à présent, comme s'ils étaient dotés d'une vie propre.

feuilleta après avoir décoller certaines pages, le temps n'ayant rien épargner. Soudain, des images commencèrent à surgir des pages, avant de redevenir des lignes de mots, illustrant parfaitement les phrases qu'elle avait lu. Elle pouvait voir des paysages magnifiques, des créatures fantastiques. Elle lâcha le livre quand le processus se répéta plusieurs fois d'affilés.

Elle recula, sursauta en rentrant dans un corps en mouvement ; Ce n'était que Kevin. Ils arrêtèrent tous ce qu'ils faisaient, Kelly pouvait sentir l'inquiétude se lire sur leurs visages, même celui d'Eliza.

  • Tu es toute blanche, qu'est-ce-qui se passe ? Demanda Kevin.

Elle secoua la tête, courba son dos et serra ses genoux tremblotants. Ce qu'elle avait vue ne pouvait pas être réel. Si elle leurs en parler, ils la prendraient pour une folle. Elle ne pourrait même pas leurs en vouloir ; Elle penserait la même chose ! D'ailleurs, elle y songea un instant. Elle ne se sentait pas vraiment malade, elle n'avait pas de fièvre, alors Kelly savait qu'elle ne pouvait pas accuser se phénomène d'hallucination.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire L'eternel0 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0