Entre Monde.

Une minute de lecture

- Suivant!

La porte claque, ou pas; ou je l'imagine tout juste se refermer derrière l'autre ou non, ou bien si... Mais après tout, là n'est pas l'importance. Où réside-t-elle? Plus chez moi, à ce que j'en crois. Ou ailleurs. C'est cela: dans un entre deux qui sépare des mondes - le mien du tien et des leurs...

- Monde, intéressant... as-tu plus à dire?

A dire? A penser, sans doutes! A écrire et pleurer, plus encore... mais comment dire? Je ne peux pas parler. Muet ou muette, c'est selon. Ou bien tout simplement parti dans des sphères qui ne sont pas les vôtres. J'attends là, las ou lattent, oui mais pourquoi? Mes jeux de mots mondent mon épiderme de ses parasites illusoires... non, c'est mon esprit qui s'éclaircit tandis que les pollutions s'évanouissent. Ephémères particules qui s'articulent autour de mes phrases évidées... mondes!

- Non, ce n'est pas brillant brillant tout ça! Il va falloir passer un petit coup de karsher pour nettoyer un peu le terrain.

Ah! Cela! Je n'en doute pas! Ou l'eau passe, la crasse trépasse! Non, ce n'est pas ce que je voulais dire. Quoiqu'une bonne inondation n'a jamais fait de mal à personne... enfin, façon de parler! Il paraît qu'il faut prendre une douche par jour et bien se récurer ; pourquoi pas un bain l'année? Les effets sont à plus longue durée. Calme, détente, relaxation... reconstruction qui mènera à des irritations prolongées et des irruptions sous-cutanées souvent ignorées se révèlent. Un détail. Cet antre, mon devoir achevé.

- Bon, ce n'est pas la peine de poursuivre, on se revoit dans un an. Suivant!

J'ai des fourmillements dans tout le corps tandis que je me propulse métaphoriquement dans le rien qui sert d'office à mon dessein. Je patiente à l'orée de mes pensées, surfant sur la vague des tsunamis qui se taisent peu à peu en moi. L'atmosphère s'épaissit tandis qu'une poussée volcanique m'échauffe.

- Eh bien? Qu'attends-tu? Entre, Monde!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire - Kyllyn' - ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0