Coquin de clavier

2 minutes de lecture

Bon alors, elle attend quoi pour poser ses doigts ? Moi qui aime le contact de sa peau si agréable sur mes touches glacées. Ils viennent ces petits polissons me tapoter avec délicatesse à chaque fois que je sens qu'elle a besoin de moi. Pourquoi attend-elle aujourd'hui de me retrouver ? Moi qui m'impatiente de plus en plus.


Elle me boude, a-t-elle touvé une meilleure compagne : sa feuille de papier ? Comment ? Elle n'est toujours pas là ? Moi qui me suis fait tout beau, en dépoussiérant ses maux la dernière fois qu'elle s'est posée et que son flot elle a déversé. Bon allez pourquoi me fait-elle languir. Ses battements de coeur me manquent à vrai dire. Son bureau est envahi de ces foutues feuilles qu'elle a remplies, et si j'étais tout simplement jaloux de l'attention qu'elle leur porte.

Si je pouvais, je les ferais valser sans hésiter, ainsi c'est vers moi qu'elle reviendrait se confier. Enfin ce n'est pas une si bonne idée, je ne voudrais en aucun cas la blesser. La voir malheureuse me consumerait. Bon, en attendant, elle n'est toujours pas là et moi je sombre peu à peu. Pourtant l'écran est allumé, signe qu'elle ne va pas trop longtemps nous délaisser. Ou peut-être qu'elle s'est laissée tenter par une verveine, douceur qu'elle affectionne quand son esprit vagabonde vers des contrées fécondes. Pourtant sa tasse fumante est posée près de moi, je pourrais presque sentir son parfum.

Le temps file, allez rejoins moi je n'en peux plus. Et si c'était ce bellâtre qui l'avait pris dans ses bras, lui qui fait que ses doigts se font caresses quand elle revient pour me dévoiler ses pensées coquines. Il en a de la chance, moi qui ne peut que me contenter des restes. Ils sont portant délicieux, parce que finalement c'est avec moi qu'elle s'acoquine et que ses phrases se font divinement sensuelles. Finalement je le remercie, lui sa source d'inspiration et qui me permet moi de voir ma muse s'amuser à me pianoter, jouant une si délicate mélodie.

Chut la voilà, je sens la chaleur de ses mains qui viennent se glisser sur moi.

Attrape rêve

Défi Le clavier de Sylvia Maccari

Bonjour à tous et toutes, mon défis serait de décrire votre bureau, là où vous écrivez. Mais, c'est le clavier qui parle ! Pas plus de mille mot, texte court. C'est ce qu'il voit, ce qu'il ressent, et bien sûre les mots que vous tapez en écrivant votre défis ! Genre humour ! à vos claviers !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Attrape rêve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0