Elle ... mon ombre

Une minute de lecture

Elle se dépose là,

Et je l’observe tout bas,

Est-ce mon ombre,

Cette tache sombre?

Elle me suit,

Sans faire de bruits.

Elle me devance

Quand j’y pense.

Elle s’efface,

Quand avec audace,

J’affronte mes errances,

Elle se fait transparence.

Elle joue avec moi,

Quand avec mes doigts,

Je la transforme tant de fois,

En ombre chinoise avec joie.

Elle est mon essentiel,

Se conjugue au pluriel.

Elle se fait confidentiel

De mes rêves idéels.

Attrape rêve

Défi est-ce que je suis mon ombre ? lancé par muriel Maubec

La semaine dernière, c'était la Grande Lessive, sympathique opération artistique , exposition d'oeuvres sur des cordes à linge. Le thème ? Ombre portée. Au travers d'un album que je lisais à mes élèves, nous sommes tombés sur cette phrase : est-ce que je suis mon ombre ? J'ai demandé à mes élèves d'exprimer ce que cela évoquait pour eux.

Et vous, cela vous évoque quoi ? Libre à vous de vous exprimer en vers ou en musique, envers et contre tout, dans l'ombre ou la lumière.

Privilégiez la courte longueur d'une ombre ne dépassant pas celle que le soir laisse sur un bâtiment.

J'ai hâte de me poser à l'ombre d'un arbre pour vous lire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Attrape rêve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0