Liens amicaux

Une minute de lecture

Libres nous nous découvrons, désir éterneL
Il faut se soucier de l'autre à l'infinI
Écouter tous ses amis avec bienveillancE
N'oublier personne sur ce nouveau chemiN
Savourer les rencontres exceptionnelleS

Avec pudeur on s'apprivoise, trop sympA
Mille et un points nous réunissent , le summuM
Il suffit d'un mot, d'une idée et c'est partI
Ces moments-là remplissent notre bric-à-braC
Avec plaisir on se retrouve, jour extrA
Un lien invisible, un généreux cadeaU
Xanthie symbole d'un avenir fabuleuX

Attrape rêve

Défi Hubert Pozac

Ce défi est très simple, mais serez-vous capable de le relever tout en gardant une cohérence dans le récit ou le poème ? C'est un exercice que j'ai fait par pure fantaisie à l'adolescence, quand j'en étais à mes balbutiements poétiques.

Il n'y a aucune contrainte, juste celle de produire un acrostiche avec le début des lettres et le reproduire avec la fin des lettres.

Si c'est un poème, je ne vais pas pousser le vice à vous imposer des rimes, (ce qui est quasi impossible) ni même une rythmique classique. Un récit peut aussi le faire, il faut juste réfléchir et coordonner les mots finaux (finals) en cohérence avec la phrase. Je ne m'attends pas à une ribambelle d'auteurs, car la tâche demande du temps, et entre les études, le boulot..., la vélocité à laquelle le monde moderne tourne, le temps est une denrée rare. Et par chance, parce que vous êtes sympathiques, aucun genre n'est imposé (c'est cool, hein !).

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Attrape rêve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0