Funambule au cœur d'or

Une minute de lecture

Sur son fil, il voit défiler le temps. Le jeune homme, aux muscles fins avance avec élégance, ses pas de dance fleurtent avec le câble. Ses pieds légers glissent avec grâce, l’artiste vit pleinement son art avec audace. Dans le clair-obscur, il rêve d’aventures. Du haut de ses trente ans, avec talent, dans les airs il plane librement. Ses ailes déployées, les yeux rivés sur l’horizon, il voyage en des terres inconnues où lui seul en prend plein la vue. Sur le toit du monde, à chaque seconde en équilibre, son corps vibre. Sur ses joues roses, la brise dépose une bise. Le funambule noctambule avance dans sa bulle au crépuscule.

Jules, à l’orée du jour enfile son costume de héros de la Lune. Dans les couloirs de ce grand bâtiment aux murs désespérément blanc, il redevient en un instant le conteur charmant apprécié des enfants. Avec patience, il pose ses mots et décrit avec bienveillance ses virées dans l’empyrée, parenthèse essentielle. Les petites têtes blondes à leur tour découvrent sans détours, la richesse du partage tissé avec délicatesse par le médecin au cœur d’or. Dans cette bibliothèque éphémère, les histoires du fil-de-fériste s’étalent sur la toile filante. Les mains, balanciers, s’unissent en jolie ronde soignante. Ainsi va la vie d’un homme fil-de-fériste plein d’envie et pédiatre humaniste à l’aube de la vie.

Attrape rêve

Défi Vhaeraun2016

Je l'ai déjà fait plusieurs fois, mais ça fait rien, je ressors un de mes défis préférés:

Le principe est simple: ci dessous vous avez une liste de titres proposés. Choisissez un titre de la liste et écrivez une histoire portant ce titre, en faisant en sorte que le titre soit cohérent avec le texte bien sûr, même si ça peut être de façon très abstraite. Funambule au cœur d'or

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Attrape rêve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0