Belle lune

Une minute de lecture

Belle lune parée de ses plus merveilleux atours, attendait son chevalier étincelant dans son armure de feu.

Tendre soleil s'impatientait, sa jolie promise aux éclats d'ivoire tardait à se faire admirer en cette nuit de juillet.

Elle ne pouvait pas croire qu'il l'avait oubliée, lui si courageux, si fougueux. Il ne l'aurait pas laissée choir. Elle s'était faite si divine ce soir.

Il ne tenait plus, l'obscurité l'enveloppait. Pourquoi se montrait-elle si cruelle ? Il lui avait promis de la couvrir de poussières d'étoiles, petits diamants preuve de son éternelle affection.

Belle lune ne put résister, alors elle décida de faire le premier pas. Prudemment elle s'éleva avec grâce. Plus rien ne lui barrait la route, elle retrouvait sa liberté.

Tendre soleil tomba en pâmoison devant un tel éclat et s'inclina en toute discrétion pour ne point faire d'ombre au ballet qu'elle proposait. Elle était si superbement sensuelle qu'il lui céda la place sans hésiter.

Belle lune et tendre soleil m'ont émerveillée par leur délicate subtilité dans ce ciel d'été. Quel agréable songe j'ai ainsi partagé avec cette nature. Elle m'offre un tel spectacle qu'à mon tour je ne peux que l'aimer. Ils m'ont promis que leurs vies étaient liées pour encore de nombreuses années.

Attrape rêve

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Attrape rêve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0